Chris90 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:36 Sujet du message: (V6 Player) Échec de l'enregistrement
(V6 Player) Échec de l'enregistrement113380104773
Bonjour à tous,
Après installation ce week-end du matériel Free en lieu et place d'Orange, j'ai tenté hier d'effectuer des enregistrements.
Premiers tests sur Canalsat, et j'obtiens sur mafreebox.freebox.fr un message "Echec de l'enregistrement". Je me dis 'bon c'est peut être parce que Canalsat n'est réactivé que depuis 1 jour'.
Donc je teste directement sur les chaînes TV Free, canal 26 pour être plus exact puisque je l'ai en promo gratuite en ce moment. Et là, message d'erreur identique....
Pour information mon Server et mon Player sont reliés par Ethernet sans être dans la même pièce.. Et quand je dis Ethernet c'est par RJ45 direct et pas par CPL.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ???
franki06, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 14:13 Sujet du message:
70596300
j'ai gardé la precedente version de la box, la v5... pour celle ci, il fallait formater le disque dur de la box avant de pouvoir enregistrer
je ne sais pas si c'est necessaire pour la Revolution, mais peut être que ca l'est et que tu ne l'as pas fait; regarde dans cette direction, si on ne t'a pas aiguillé vers autre chose
Dillinger, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:13 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
Non, sur la V6 le disque dur est sensé fonctionner immédiatement.
Tente une vérification du disque : réglages -> système -> Server -> stockage (de mémoire) et tu lances une vérification et une réparation. Ou alors direct un formatage.
Si ça ne corrige rien alors go SAV ça veut dire que le DD est HS
kmf31, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:58 Sujet du message:
47644303
Si on fait des test il ne faudrait pas exclure des chaines gratuites, notamment FR2, FR3, etc. des chaines qui ne sont pas verrouille. Des tests avec Canalsat et une chaine payante en promotion ne sont vraiment significatifs (mais si theoriquement ca devrait aussi marcher).
Avec la V6 on peut aussi regarder l'explorateur de fichiers simplement pour voir si le disque est bien present et active:
Sinon vu que le disque est dans le serveur et pas dans le Player alors la question CPL ou Ethernet ne doit pas jouer pour l'enregistrement d'une chaine ADSL (le flux ne quitte jamais le serveur, il est ecrit directement sur le disque dur).
Par contre les enregistrement d'une chaine TNT (ou on obtient un flux vidéo du Player avec tuner TNT vers le Serveur) ou pour visualiser l'enregistrement sur Player (donc transfer du flux du Serveur vers le Player) une mauvaise connexion CPL peut gener.
Edit: apropos de la TNT: si on branche le Player a l'antenne et si on fait le scan TNT pour la 1ere fois alors apres rebooter le Serveur une fois avec le Player soit allume soit seulement veille simple (pas de veille profonde !). Comme ca le Player transmet au Serveur la liste des chaines TNT disponibles ce qui est important pour reussir des enregistrements et aussi la TV sur PC pour des chaines TNT.
Chris90 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:20 Sujet du message:
113380104773
Bonjour Messieurs,
Merci pour vos retours rapides.
Après avoir lu vos commentaires j'ai commencé, pour mettre en application vos conseils, par rebooter le Server.
Pour voir le disque dur, oui je le vois. Que ce soit via l'explorateur Windows ou via https://mafreebox.freebox.fr.
Pour la durée, cela faisait 72 heures que la box avait été activée...
J'ai donc à nouveau tenté un simple enregistrement de 5 minutes. Et là miracle ça a fonctionné. Et sur une chaine payante
J'ai pu retrouver mon enregistrement avec la télécommande en allant sur 'Télévision' puis 'Mes enregistrements'.
Oui mais, car il y a toujours un mais, je ne retrouve pas l'enregistrement sur le disque dur, que ce soit en passant par l'explorateur Windows ou par l'explorateur disque dur de mafreebox.freebox.fr.
Dillinger, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:45 Sujet du message:
9767090855
Re
Alors oui la pour le coup c'est normal, c'est un enregistrement protégé uniquement lisible sur la box.
Sur d'autres chaines ça peut passer si elles ne protègent pas totalement leur contenu. J'avais fait le test sur la chaine manga ou KZTV je sais plus : aucun problème pour copier l'enregistrement sur mon dd.
Les grosses chaines vont systématiquement protéger les contenus.
kmf31, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:50 Sujet du message:
47644303
En ADSL les chaines payantes mais aussi certaines chaines gratuites (comme TF1, M6, W9, Gulli, je crois D8-HD mais pas D8-SD) sont verrouillees et donc pas visibles, ni transferable sur PC et ni enregistrable sur disque USB sauf pour la Freebox mini (je crois) ou on peut/doit pouvoir enregistrer en mode verrouille sur le disque USB. Le verrouillage de TF1, M6 etc. est demande par ces chaines. C'est une vieille histoire ...
En ADSL les chaines de FT, ARTE, D8-SD (je crois), TMC, NT1, NR12, LCP, D17 et certaines autres chaines ne sont pas verrouilles donc visibles comme fichiers, transferables sur PC, toujours enregistrable sur disque USB.
Si on choisit le flux TNT par l'antenne, si on en dispose, on peut aussi enregistrer TF1-TNT, M6-TNT etc. en mode non-verrouille. Donc pour ca la TNT par antenne est utile (et aussi pour economiser de debit et avoir une meilleure qualite mais en HD ca bouffe aussi plus place que les flux ADSL).
En general un mode verrouille implique aussi que la chaine concernee n'est pas non plus disponible sur le PC par le Multiposte (donc par VLC) mais il y a (ou avait ?) certaines chaines ou c'etait plus subtile/complique. Par exemple a une epoque on pouvait directement enregistrer TCM sur le PC par le Mutliposte mais en tant que chaine payante elle etait verrouillee pour les enregistrements sur la Freebox. Cependant cela ne marche plus comme ca avec l'arrive de TCM-HD il y a quelques temps et qui est verrouille dans tous les 3 modes (transfers fichiers, enregistrement USB, enregistrement direct sur PC).
Dernière édition par kmf31 le Mer 12 Aoû 2015, 17:52; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum