On ne peut pas voir les détail rempli sur votre imprimé - écran, lorsque l'on zoom.
My Internet connexion : 3G/4G
Hostname: Free
Le dialed number pourrait être *99# mais à vérifier...
L'APN est Free
Votre pin code tel que paramétrer pour votre SIM
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 12 Aoû 2015, 22:07; édité 1 fois
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 22:03 Sujet du message:
3201528381
J'ai effectivement trouvé également cette page, mais je ne sais pas où rentrer les 208 & 15 dans mon interface de gestion. Je dois vraiment être nul...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 22:09 Sujet du message:
8461078764
JulienBONNET a écrit:
J'ai effectivement trouvé également cette page, mais je ne sais pas où rentrer les 208 & 15 dans mon interface de gestion. Je dois vraiment être nul...
Le MCC ET MNC ne sont pas demandés. L'APN Free suffit pour la partie reconnaissance du réseau Internet mobile.
On ne peut pas voir les détail rempli sur votre imprimé - écran, lorsque l'on zoom.
My Internet connexion : 3G/4G
Hostname: Free
Le dialed number pourrait être *99# mais à vérifier...
L'APN est Free
Votre pin code tel que paramétrer pour votre SIM
Oops pour les captures d'écrans
Et Merci pour les détails
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 22:51 Sujet du message:
3201528381
Patatos@dit_Jojo a écrit:
JulienBONNET a écrit:
Le MCC ET MNC ne sont pas demandés. L'APN Free suffit pour la partie reconnaissance du réseau Internet mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 1:37 Sujet du message:
8461078764
Votre modem arrive à se connecter en 3G en itinérance? Le voyant s' allume - t-il?
Quelles sont les performances (débit Down/UP et ping)?
Avez vous vérifié si votre quota de donnée est bien à 20 Go?
Ça serait bien de vérifier si ma bascule entre itinérance 3G, 3G/4G Free Mobile se déroule correctement.
Dans votre configuration vous avez rajouté DNS 1? Vous voulez dire 0.0.0.1?
Est ce possible d'avoir un imprime - écran de plus grande taille pour voir clairement votre configuration?
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 13:43 Sujet du message:
3201528381
Votre modem arrive à se connecter en 3G en itinérance? Le voyant s' allume - t-il?
Quelles sont les performances (débit Down/UP et ping)?
Avez vous vérifié si votre quota de donnée est bien à 20 Go?
Ça serait bien de vérifier si ma bascule entre itinérance 3G, 3G/4G Free Mobile se déroule correctement.
Dans votre configuration vous avez rajouté DNS 1? Vous voulez dire 0.0.0.1?
Est ce possible d'avoir un imprime - écran de plus grande taille pour voir clairement votre configuration?
Oui, il se connecte en itinérance en 3G avec tous les voyants allumés.
Par contre, petit debit : car je capte à 2 barres sur 5 devant une fenêtre... Un petit Mbits/s.... Mais mieux que mon téléphone.
Pour la bascule, je verrais ce que ça donne au retour de vacances.
Pour le DNS1 : j'ai mis 0.0.0.0
Et voilà :
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 10:10 Sujet du message:
8461078764
Merci pour ce retour!
Ça permet de montrer aux plus sceptiques que le forfait Free fonctionne bien avec un modem/routeur. Tout en proposant bien les 20 Go de data, et d'un réseau Internet plus complet qu'avec un partage de connexion du smartphone.
Ce qui peut être salvateur pour des personnes ayant une mauvaise connexion ADSL. Mais ayant à vue (3/4 km à vol d'oiseau) une antenne relai Free Mobile. Voir une zone avec une itinérance 3G qui fonctionne normalement.
J'ai l'idée de faire une installation réseau 3G/4G sédentaire avec ce type de routeur et une antenne 3G/4G exterieur sur le toit. Pour accrocher les 2 relais 4G Free Mobile à 3 et 4 km, en espérant qu'elles soient orientées vers mon domicile.
À Triel sur Seine ( 78 ) côté l'Hautil, le seul FAI me proposant un ADSL correct est Free avec 2,5Mbps pour une ligne de 6,5Km. Mais avec ce débit le confort est très limité!
J'utilise une SIM Red de 10 Go (15,99€/mois de la dernière journée guerrière) en partage de connexion, seul opérateur ayant une antenne 4G à 300m. Mais le quota est trop peu pour le foyer...
gvollant, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 17:52 Sujet du message: Re: Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 921
Re: Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 9211816815649
JulienBONNET a écrit:
Bonjour,
J'habite depuis qqs semaines dans une zone avec 1Mbits/s au mieux en ADSL, mais couverte par Free en 4G. J'ai donc acheté un modem D-Link DWR 921 dans lequel j'ai mis une carte SIM Free Mobile à 20€ pour m'en servir d'accès Internet principal et tout fonctionne correctement, en 4G.
Bonjour,
Juste pour être sur de bien comprendre : quand on est dans une zone couverte par Free en 4G, le DWR 921 donne totalement satisfaction, se connecte en 4G et est reconnu par Free comme périphérique 4G donnant accès au 20 Go (et même maintenant 50 Go).
Et la difficulté est uniquement en itinérance?
(question avant de conseiller ce périphérique à quelqu'un couvert par Free en 4G et pas par l'ADSL...)
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:16 Sujet du message:
3201528381
Bonjour,
Alors suite à mon retour de vacances, j'ai rebranché le modem et il s'est reconnecté en 4G sans problème.
Et depuis, aucun soucis, à part de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) plus de connexion Internet pendant qqs minutes.
Et depuis ce matin 50 Go sur mon compte Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 14:05 Sujet du message: Re: Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 921
Re: Problème avec modem 3G/4G D-Link DWR 9218461078764
gvollant a écrit:
JulienBONNET a écrit:
Bonjour,
J'habite depuis qqs semaines dans une zone avec 1Mbits/s au mieux en ADSL, mais couverte par Free en 4G. J'ai donc acheté un modem D-Link DWR 921 dans lequel j'ai mis une carte SIM Free Mobile à 20€ pour m'en servir d'accès Internet principal et tout fonctionne correctement, en 4G.
Bonjour,
Juste pour être sur de bien comprendre : quand on est dans une zone couverte par Free en 4G, le DWR 921 donne totalement satisfaction, se connecte en 4G et est reconnu par Free comme périphérique 4G donnant accès au 20 Go (et même maintenant 50 Go).
Et la difficulté est uniquement en itinérance?
(question avant de conseiller ce périphérique à quelqu'un couvert par Free en 4G et pas par l'ADSL...)
Ce modem/routeur fonctionne autant en 4G /3G sous couverture propre Free Mobile. Qu'en itinérance 3G orange!
Après si vous êtes dans une zone où l'itinérance est difficile cela ne va rien changer!
L'avantage par rapport à un partage de connexion avec un smartphone 4G:
- les performances en latence sont meilleures
- vous pouvez l'associé à une antenne exterieur 4G/3G, sur votre toit ou par la fenêtre pour tirer le maximum du réseau
- vous pouvez faire une vraie connexion WLAN/WAN (contrairement au partage de connexion avec le smartphone 4G)
- vérifier s'il fonctionne que sur charge électrique ou également sous batterie.
C'est beaucoup plus pratique pour répliquer une vraie connexion xDSL/Fibre, en se basant sur un réseau 3G/4G sédentaire.
Maintenant l'avantage du smartphone 4G est surtout pour la mobilité, et d'autres fonctions réservés au smartphone.
Si votre volonté est d'avoir un smartphone 4G pour ses fonctionnalités, et profiter également du partage de connexion pour quelques appareils, sauf imprimante etc, lorsque vous êtes en mobilité.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 15:22 Sujet du message:
8461078764
JulienBONNET a écrit:
Bonjour,
Alors suite à mon retour de vacances, j'ai rebranché le modem et il s'est reconnecté en 4G sans problème.
Et depuis, aucun soucis, à part de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) plus de connexion Internet pendant qqs minutes.
Merci pour votre retour d'expérience!
Une question ce routeur/modem fonctionne uniquement sous alimentation électrique, avec cordon. Ou également sous batterie rechargeable?
Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 15:31 Sujet du message:
7061865579
JulienBONNET a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience!
Une question ce routeur/modem fonctionne uniquement sous alimentation électrique, avec cordon. Ou également sous batterie rechargeable?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum