Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux Newsgroups Proxad depuis une ligne non-Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 14:15    Sujet du message: Accès aux Newsgroups Proxad depuis une ligne non-Free ? Accès aux Newsgroups Proxad depuis une ligne non-Free ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Etant répertorié à mon boulot comme quelqu'un de "technique" j'ai fréquemment des collegues qui m'exposent des soucis plus ou moins graves avec leur abonnement Free.

Dans certains cas il me serait très précieux de pouvoir passer par les Newsgroup pour exposer un problème aux corps. Il n'est en effet pas toujours possible de le faire faire directement depuis chez lui par le ou la titulaire de la ligne.


Problème : l'accès aux Newsgroups proxad n'est possible que via une ligne Free, ce dont je ne dispose pas depuis le boulot.

Je connais le Nspy de Freenews, grâce à cette interface je peux lire les réponses des corps, mais je ne peux pas écrire.

Question : est-ce que quelqu'un connaitrait un site Web faisant du "rewamping" de Newsgroup et permettant de poster en Newsgroup proxad depuis un accès non-Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 22:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Ca ne me dit rien du tout...
Sinon, prise de contrôle à distance... Laughing
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 23:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas visaster, tout ça est bien trop technique à réaliser; le plus simple c'est d'accéder aux Newsgroup de chez toi après le boulot par exemple.
Tu n'auras pas le patron derrière toi pour te presser et tu pourras donc exposer le pb de tes collègues beaucoup plus calmement et de manière plus claire.
Et puis comme tochiro, moi je connais rien de cette affaie de rewamping Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 0:11    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

bon, OKé, tant pis Rolling Eyes

C'est clair que si j'avais accès aux news Free depuis le boulot, ça aurait un impact négatif sur ma productivité !! Laughing
Alors ptet tant mieux que je ne puisse pas le faire.... Confused Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 2:51    Sujet du message: 5698 5120 Répondre en citant

Désolé mais je ne comprends pas Sad

Je suis à Dakar, connecté à l'Internet en 512 par Orange.sn (mon FAI local) et je peux lire les Newsgroups de Free Smile

J'ai simplement installé "MT-NewsWatcher" sur mon PowerBook G4 et tout baigne.

Identifiant : adresse EMail Free
Mot de passe : celui de EMail Free

La procédure serait-elle différente dans l'Hexagone ?
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 9:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

comment ça va à dakar ? tu dois y passer de bons moments au sénégal ?

Citation:
J'ai simplement installé "MT-NewsWatcher" sur mon PowerBook G4 et tout baigne.
Identifiant : adresse EMail Free
Mot de passe : celui de EMail Free
eh bien çà prouve donc qu'il est bien possible d'accéder aux Newsgroup proxad sans ligne Free, c'est une info intéressante pour nous, visaster saura comment faire à l'avenir...
C'est bon de savoir que de loin où t'es tu gardes un oeil sur le forum Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 11:47    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Oui, OKé, je rajoute une couche de limitation, j'ai pas forcément bien exposé mes contraintes en parlant de ligne non-Free.

Mon entreprise filtre ce qui part vers le net et en l'occurrence le port 119 est fermé.

donc non, je ne peux pas utiliser un bête lecteur de news genre Outlook Express pour atteindre les NG proxad.
Même si je change le port de connexion de Outlook Express pour lui indiquer de faire du NNTP sur le port 80, je ne passe pas.
D'une part je ne sais pas si le serveur de news de Free écoute sur le port 80, et d'autre part et surtout notre accès se fait via un proxy qui ne laisse passer que du HTTP ou du HTTPS.... Confused

Ce qu'il me faudrait c'est un accès HTTP vers les news, avec une fonction d'écriture, un site de rewamping de news quoi Wink


Dernière édition par visaster le Jeu 16 Aoû 2007, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 12:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster, je comprends ce que tu dis, mais le mot rewamping me jette toujours à la rue Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 9:52    Sujet du message: 5698 5120 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut,

comment ça va à dakar ? tu dois y passer de bons moments au sénégal ?

Citation:
J'ai simplement installé "MT-NewsWatcher" sur mon PowerBook G4 et tout baigne.
Identifiant : adresse EMail Free
Mot de passe : celui de EMail Free
eh bien çà prouve donc qu'il est bien possible d'accéder aux Newsgroup proxad sans ligne Free, c'est une info intéressante pour nous, visaster saura comment faire à l'avenir...
C'est bon de savoir que de loin où t'es tu gardes un oeil sur le forum Wink


Coucou ! Me revoilà Wink

Participer aux "Fora" (c'était le terme utilisé sur CalvaDos), c'est la règle que je me suis fixée depuis 1985. En 300 Bauds pour commencer, en RTC sur l'International ! Tu ne sais pas, demande. Tu sais, partage.

Les bons moments au Sénégal, c'était il y a cinquante ans quand je suis arrivé dans les bagages de mes parents. À la plage tous les jeudis, samedis et dimanches et pendant les vacances scolaires Smile

Le bordel ambiant qui règne aujourd'hui dans Dakar, la pollution phénoménale, me font dire aux Parisiens actuels qu'ils ont bien de la chance de pouvoir respirer en se promenant à pieds dans les rues de leur ville (quoi qu'ils en disent).
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asfi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 33
 
-10 points

Asfi, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:28    Sujet du message: 5631 5062 Répondre en citant

vivaster, la solution serai de prendre une offre payante.

Il existe des sites qui te proposent d'accéder aux Newsgroup via ton navigateur.

Mais cela reste payant..

Sinon tu pourrai accéder aux Newsgroup Free qui sont chez toi à l'extérieur en HTTP, mais alors là.. je l'ai fais une fois (avec un serveur de news payant, un serveur dédié sous nux et tout ça à distance) donc c'est possible, mais il va te falloir de la patience Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 19:13    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Asfi a écrit:
vivaster, la solution serai de prendre une offre payante.

Il existe des sites qui te proposent d'accéder aux Newsgroup via ton navigateur.
Mais cela reste payant..


Oui, je connais, je suis abonné chez Easynews depuis plus de 7 ans Wink
Il y a bien une interface Web mais d'une part chez Easy cette interface ne remappe que les groupes et posts binaires, pas les groupes textes, mais sur le fond cette solution ne peux qu'échouer pour moi Smile

Car si je me connecte au serveur de news d'un autre fournisseur de news que Free, je n'aurai pas les groupes PROXAD, car la hierarchie proxad est privée, elle n'est présente que sur les seuls serveurs de news de Free (news.free.fr).

Tout autre serveur de news que celui de Free, doté soit-il il d'une interface Web, ne pourra pas me proposer les groupes proxad Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox