Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liaison HDMI Télé/Décodeur TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
joan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

joan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:40    Sujet du message: Liaison HDMI Télé/Décodeur TV Liaison HDMI Télé/Décodeur TV 114408 105669
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forum; le son de la télé se coupe erratiquement avec la liaison HDMI mais pas l'image. Ce phénomène ne se produit pas avec la liaison péritel.(Même pb si je relie directement Freebox à décodeut TV sans passer par CPL).

L'assistance Free me suggère de passer à la Freebox révolution qui gère mieux le signal ADSL. Ce signal est instable et accumule les erreurs depuis 7 ans d'abonnement.

Free a enfin obtenu le déplacement de l'opérateur historique le 20/07/2015 qui a interverti les paires téléphoniques entre ma maison et le boitier situé dans la rue. J'y ai gagné en stabilité mais les FEC, HEC et CRC augmentent chaque jour.

Je ne crois pas que la Freebox révolution résoudra ce problème..
Il paraîtrait que Free aurait installé au NRA des boîtiers VDSL2 et que ce signal est mal géré par ma Freebox.
Est ce que la Freebox Mini 4K gère mieux ce signal ???

Merci pour vos commentaires

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si le son passe bien en péritel, c'est que le soucis ne vient pas du signal ADSL à mon avis. En plus tu n'a pas de gel d'image.

Si tu as une Freebox V5 HD / Crystal, essaye de changer la résolution en passant du 1080 au 720 par exemple. parfois ça résolve le problème du son en HDMI. (touche Free => Paramètre d'affichage => HDMI)

Sinon pour la Mini, tu as quoi comme ligne concrètement ?
- Distance
- Atténuation
- Tu as quoi comme débit actuellement avec la Freebox (débit de syncro et non un Speedtest)

Autre point :
Si ta Freebox à 7 ans, peut être qu'elle est fatiguée et un changement de box peut parfois améliorer les choses dans ce type de cas.

Avec une box plus récente, tu auras toujours mieux car nouvelles technologies et compostants plus performants. Par contre si la ligne est pourrie, tu as beau changer de box (même la V7), les problèmes persisterons.

joan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

joan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 19:12    Sujet du message: 114408 105669
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
J'ai changé la résolution; en attente résultat...
Distance : 2122 M
Atténuation : 38.50 db
Débit ATM : 9078 kb/s
La Freebox a été changée il y a 2 ans suite à la foudre (j'ai la Freebox sans les 3 antennes)
Le réglage du ping peut améliorer ??(actuellement mode sérénité)
Néanmoins, je partage ta conclusion. Orange aurait du au moins changer le câble téléphonique entre la rue et la maison mais Free n'a pas le pouvoir de lui imposer..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 20:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Le mode sérénité est prévu pour la télévision, pour avoir une connexion stable.

Si tu changes de mode, tu vas gagner en débit, mais avoir des erreurs et potentiellement du gel d'image.

Coté erreur CRC, tu en a combien ?

Quand ça commence à chiffrer dans les centaines voir un millier par heure, c'est qu'il y'a un soucis sur la ligne.

joan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

joan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 20:51    Sujet du message: 114408 105669
Répondre en citant

Bonsoir,
CRC : 6870
Il y a effectivement un pb que Free n'a jamais résolu en 7 ans ...
Le changement de résolution a résolu le pb de son .
Je n'ai plus qu'à attendre la Fibre...C'est en plus dans une résidence secondaire; je paye bcp pour un service dégradé et discontinu dans l'année.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 21:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si il s'agit d'une maison individuelle, tu peux toujours attendre la Fibre de Free. ça ne fait pas partie de leurs priorités à moins que ça soit dans un lotissement.

Sinon orange Fibre pas mal y compris les maisons individuelles moyennant 140€ de frais de câblage.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 0:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Si tu veux garder la résolution 1080 (HD) tu peux aussi essayer de choisir 1080i50 (entrelacé), sur certaines TV, le progressif (1080p) cause des pb de son. Une autre solution possible avec la V5, c'est que tu as une sortie audio analogique (RCA) sur le cordon Peritel fourni avec la box. Tu peux connecter ce câble juste pour l'audio à condition d'avoir une entrée son analogique sur la TV ou d'utiliser un système audio extérieur.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Une question bête... Embarassed
Avez-vous essayé avec un autre câble HDMI ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez aussi demander a Free qu'il enleve le mode auto vdsl et forcer la connexion en ADSL (puisque vous ne pouvez pas le faire via votre compte)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: