graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 12:27 Sujet du message:
81102
Dans ce cas il faut donc patienter, vous pourrez réessayer l'abonnement au début de septembre, FT aura sans doute fait la MAJ dasn ses fichiers. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
wyzer (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:24 Sujet du message:
57355157
visaster a écrit:
Je trouve ça très bizarre, car depuis le temps que la ligne est active, les bases de données ont été mises à jour
Le code postal que tu utilises lors de l'inscription est bien 93300 ?
Tu as essayé de faire une recherche de la ligne téléphonique dans les pages blanches ?
Si tu fais une recherche par adresse par exemple, tu obtiens le bon numéro ?
Site des pages blanches
Et si tu fais une recherche inversée selon le numéro, quelle adresse t'es fournie ?
Recherche inversée
En faisant une recherche inversée je tombe sur une société
titan69, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:37 Sujet du message:
56755094
wyzer a écrit:
visaster a écrit:
Je trouve ça très bizarre, car depuis le temps que la ligne est active, les bases de données ont été mises à jour
Tu as essayé de faire une recherche de la ligne téléphonique dans les pages blanches ?
Site des pages blanches
Et si tu fais une recherche inversée selon le numéro, quelle adresse t'es fournie ?
Recherche inversée
Donc la MAJ n'est pas encore effective
Va voir une boutique FT le probleme vien de chez eux
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:45 Sujet du message:
13311359
wyzer a écrit:
visaster a écrit:
Recherche inversée
Bon ben au moins maintenant le problème semble bien identifié
Ca ressemble effectivement à une mise à jour non encore faite dans les bases de données...
C'est chiant ce cas de figure car nous, les particuliers, on peut juste vérifier les bases de données publiques comme celle des pages Blanches, mais on ne peut pas vérifier dans la vraie base de F.T., et on ne sais pas exactement quelles sont les données présentes dans la base que F.T. met à disposition des opérateurs...
Et autre chierie : si la mise à jour de la base F.T. n'est pas encore effective, c'est sans doute que quelque chose à merdu quelque part, et il ne sera pas forcément facile de faire comprendre le problème à F.T., surtout si tu leur dis que l'objectif est de passer ensuite chez un opérateur concurrent...
Question : lorsque tu soumets le numéro de la ligne en question à www.degrouptest.com, sur quel NRA est-ce que la ligne est rattaché ?
Est-ce que c'est le même NRA que celui dont dépend ton ami ?
(si c'était un autre NRA ça serait pratique, ca te permettrait de repérer facilement si la mise à jour est faite ou pas).
wyzer (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:49 Sujet du message:
57355157
titan69 a écrit:
wyzer a écrit:
visaster a écrit:
Site des pages blanches
Recherche inversée
Va voir une boutique FT le probleme vien de chez eux
Il a été et ils ont dit que tout était OK chez eux
wyzer (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:52 Sujet du message:
57355157
visaster a écrit:
wyzer a écrit:
visaster a écrit:
Recherche inversée
Bon ben au moins maintenant le problème semble bien identifié
Ca ressemble effectivement à une mise à jour non encore faite dans les bases de données...
C'est chiant ce cas de figure car nous, les particuliers, on peut juste vérifier les bases de données publiques comme celle des pages Blanches, mais on ne peut pas vérifier dans la vraie base de F.T., et on ne sais pas exactement quelles sont les données présentes dans la base que F.T. met à disposition des opérateurs...
Et autre chierie : si la mise à jour de la base F.T. n'est pas encore effective, c'est sans doute que quelque chose à merdu quelque part, et il ne sera pas forcément facile de faire comprendre le problème à F.T., surtout si tu leur dis que l'objectif est de passer ensuite chez un opérateur concurrent...
Question : lorsque tu soumets le numéro de la ligne en question à www.degrouptest.com, sur quel NRA est-ce que la ligne est rattaché ?
Est-ce que c'est le même NRA que celui dont dépend ton ami ?
(si c'était un autre NRA ça serait pratique, ca te permettrait de repérer facilement si la mise à jour est faite ou pas).
Ouais, j'ai fait le test sur dregrouptest, et c'est le même NRA
C'est vraiment incompréhensible comme situation !!
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:39 Sujet du message:
13311359
Et l'adresse de la société en question, ça correspond à quelque chose ? Elle est sur Aubervillers aussi ?
Ce qu'il faudrait c'est qu'un connaisseur nous indique ici le nom de la base de données des numéros géographique que F.T. met à disposition des opérateurs tiers.
En ayant le nom de cette base, de ce système, il serait plus facile de contacter F.T., en agence, pour leur dire voilà, dans votre base de clients mon numéro xx.xx.xx.xx.xx est bien à mon nom, mais dans votre base machintruc mon numéro est associé à quelqu'un d'autre. Merci de faire le nécessaire immédiatement pour mettre à jour les informations associées à mon numéro dans votre base machintruc...
Parce que sinon OKé, ton ami pourra attendre que ça vienne tout seul, mais bon, vu que la ligne date d'il y a un mois et demi ( ), selon moi si c'est pas déjà à jour c'est qu'il y a eu un problème lors de l'ouverture de la ligne et ne se régularisera plus tout seul.
Il pourrait bien attendre des semaines, des mois, en pure perte... enfin, c'est comme ça que je vois le problème...
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:42 Sujet du message:
81102
Dans ce cas malheureusement, il faut attendre la MAJ de la base de FT, vous pourrez retenter l'abonnement en ligne à partir de septembre, ce sera la rentrée effective, on peut donc bien penser que le boulot reprendra correctement chez FT et qu'il fera la MAJ de sa base _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
wyzer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:20 Sujet du message:
57355157
visaster a écrit:
Et l'adresse de la société en question, ça correspond à quelque chose ? Elle est sur Aubervillers aussi ?
Ce qu'il faudrait c'est qu'un connaisseur nous indique ici le nom de la base de données des numéros géographique que F.T. met à disposition des opérateurs tiers.
En ayant le nom de cette base, de ce système, il serait plus facile de contacter F.T., en agence, pour leur dire voilà, dans votre base de clients mon numéro xx.xx.xx.xx.xx est bien à mon nom, mais dans votre base machintruc mon numéro est associé à quelqu'un d'autre. Merci de faire le nécessaire immédiatement pour mettre à jour les informations associées à mon numéro dans votre base machintruc...
Parce que sinon OKé, ton ami pourra attendre que ça vienne tout seul, mais bon, vu que la ligne date d'il y a un mois et demi ( ), selon moi si c'est pas déjà à jour c'est qu'il y a eu un problème lors de l'ouverture de la ligne et ne se régularisera plus tout seul.
Il pourrait bien attendre des semaines, des mois, en pure perte... enfin, c'est comme ça que je vois le problème...
C'est bien une adresse à Aubervilliers.
Comme tu l'as dit, ils doivent avoir plusieurs base de données, et y en a une qui merde.
Mais le problème c'est qu'il ne veulent rien savoir, car la petite dame de la boutique de FT quand elle tapote sur son ordi, tout est OK pour elle, donc "circulez y a plus rien à voir..."
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:46 Sujet du message:
13311359
Je n'ai pas le nom de code interne F.T. de la base de données concernée mais il s'agit tout simplement de la base d'éligibilité ADSL que FT met à disposition des FAI tiers.
Il faut que F.T. reporte les informations de ta ligne dans la base d'éligibilité....
Je ne sais pas si cela se fait tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, ni ce qu'il se passe si un numéro a échappé à la mise à jour lors de son ouverture.
Essaye de voir avec F.T. pour qu'ils fassent une modification sur le titulaire de la ligne, genre ajouter un deuxième prénom, peut-être ainsi cela occasionera une propagation de miseà jour.....
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:55 Sujet du message:
13311359
Question : tu vas en agence F.T. (ou par téléphone au 1014 si tu es déjà repéré comme client pénible en agence ) et tu dis à ton interlocuteur :
"Bonjour, j'ai la ligne xx.xx.xx.xx.xx, j'envisage de prendre un abonnement ADSL chez Orange, pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques de ma ligne, longueur, atténuation, je voudrais savoir quels seront les débits auxquels m'attendre. Pouvez-vous aussi me dire si ma ligne me permettra de bénéficier de la télévision via ADSL ? Vous me confirmez bien que c'est bien ma ligne que vous voyez ? C'est bien mon adresse xxxxx ? "
L'idée est que peut-être ton interlocuteur Orange devra alors consulter la même base que celle qui est fournie à Free par Orange. Si c'est la même base, ton interlocuteur verras que ça ne correspond pas à ton adresse.
Par contre si Orange n'utilise pas la même base que celle fournie aux autres FAI, ça ne servira pas à grand chose, mais bon, tu peux toujours essayer
Surtout conclu ta conversation par "Non, ne faites rien pour le moment, je dois encore réfléchir" !!
Si c'est par téléphone, penser à appeler depuis la ligne concernée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum