Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: conserver ses adresses email après la résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
shintak
Hobbit de L'Univers

22 points

shintak, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 20:16    Sujet du message: Avantages Free Avantages Free 104751 97206 Répondre en citant

C'est un avantage Free en plus de tout ça même si vous résiliez tous les abonnements Free vous aurez toujours droit à une assistance ou cas vous aurez un problème sur votre messagerie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antolise
Hobbit de L'Univers

2 points

antolise, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:19    Sujet du message: conserver son adresse mail "Free" conserver son adresse mail "Free" 116428 107489 Répondre en citant

Bonjour, je dois résilier ma ligne Freebox suite à un futur déménagement et souscrire chez un concurrent du au débit proposé.
Cependant mon adresse mail est attribuée à mon activité Professionnelle, donc très importante.
Dans l'idéal pour moi serait de la conserver.
Et si oui, y a t-il une incidence quelconque (technique, rapidité d'ouverture de mails avec photos..etc?) en passant chez à un confrère.
Lors de la résiliation de l'abonnement, y a til une démarche particulière pour conserver cette adresse.
Meri d'avance pour les réponses, je suis dans l'embarras

UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tout est là : https://www.free.fr/assistance/182.html

Malheureusement Normand BZH a décidé de me devancer Crying or Very sad

Et non, il n'y a pas d'incidence à aller voir ailleurs, peut-être à décocher une case pour pouvoir utiliser n'importe quel serveur SMTP plutôt que celui du nouvel FAI mais hormis ça, tout va bien.

Sinon des adresses en @societe.fr pour quelques €/an, c'est plus pro Rolling Eyes, ça peut même être inclus avec le site vitrine selon les pros, enfin je dis ça, je dis rien !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 13:38    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Question typique d'habitués aux pratiques de tous les autres Fai qui suppriment les adresses email dès qu'on résilie l'abonnement ou qui les rationnent (genre, 5 maxi...).

Question posée à des dizaines de reprises, aussi.

LES ADRESSES MAIL free.fr NE SONT PAS CONDITIONNÉES A UN ABONNEMENT ADSL.

Si vous résiliez vous conservez vos adresses email même sans rien faire. Ils ne sont simplement plus rattachés à un compte haut débit, évidemment.

Vous pouvez les rattacher à un compte accès libre si vous voulez les garder ensemble sinon elles deviennent simplement indépendantes à la résiliation.

Dans "Free", il y a "Free".

antolise
Hobbit de L'Univers

2 points

antolise, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:23    Sujet du message: 116428 107489 Répondre en citant

Merci pour votre rapidité.  
KurN
Hobbit de L'Univers

14 points

KurN, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 12:32    Sujet du message: Adresse Free lors d'une migration de FAI ? Adresse Free lors d'une migration de FAI ? 112938 104380 Répondre en citant

Bonjour,
pour résumer un peu, étant insatisfait, je souhaite résilier mon abonnement Free pour passer chez Orange, cependant j'aimerais savoir ce qu'il advient de l'adresse Free ( enfin AliceADSL pour être précis ).
Est ce qu'il y a moyen de conserver son adresse Free sans qu'elle risque d'être supprimée ?
Merci d'avance.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 13:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne supprime jamais les adresses mail. Pour pouvoir les administrer, il faut rattacher le ou les adresses mails en question à un compte accès gratuit.

Donc demande la création d'un compte accès gratuit sur le site de Free et une fois les identifiants reçus par la poste, tu pourras rattacher les compte mails en question.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@ Freeboooox il évoque une adresse Alice, et on ne peut pas créer d'accès libre Alice, et on ne peut pas rattacher une adresse Alice à un compte Free non plus.

Mais aucun problème, on continue une fois l'abonnement résilié à utiliser des emails Alice* (accès libre) et on peut meme ensuite changer leur mot de passe si besoin .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-Freebox.php

* Tant que la marque Alice est utilisée par Free (après personne ne sait)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 15:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour
@ Freeboooox il évoque une adresse Alice, et on ne peut pas créer d'accès libre Alice, et on ne peut pas rattacher une adresse Alice à un compte Free non plus.

Bonjour,

Merci pour la precision.
Je ne connais pas les adresses mail d'Alice, mais concernant les adresses mail Free, je ne sais pas si ça vaut le coup de les garder vu tous les problèmes d'accessibilité et sécurité qu'il y'a actuellement.

dgas
Hobbit de L'Univers

1 points

dgas, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 17:50    Sujet du message: 124955 115245 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien compris que les adresses mail Free n'étaient pas supprimées même si on arrête son abonnement Freebox ce qui répond à ma première question.
Par contre comment faire pour "dissocier" une adresse mail afin que celle-ci n'apparaisse plus dans la liste des compte email lorsqu'on se connecte sur la page d'administration du compte Freebox ?

A priori seul le rattachement à un autre compte (gratuit ou nouvel abonnement) ferait qu'elle n'apparaîtrait plus ?

Merci de vos réponses

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 18:13    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

dgas a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris que les adresses mail Free n'étaient pas supprimées même si on arrête son abonnement Freebox ce qui répond à ma première question.
Par contre comment faire pour "dissocier" une adresse mail afin que celle-ci n'apparaisse plus dans la liste des compte email lorsqu'on se connecte sur la page d'administration du compte Freebox ?

A priori seul le rattachement à un autre compte (gratuit ou nouvel abonnement) ferait qu'elle n'apparaîtrait plus ?

Merci de vos réponses

pour dissocier, il faut rattacher à un autre compte effectivement. Autrement, il n'est pas possible de dissocier un compte mail

Akshaan
Hobbit de L'Univers

70 points

Akshaan, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:10    Sujet du message: 20926 18026 Répondre en citant

Salut,

J'ai migré vers la Fibre orange (pas le choix parce que j'aime Free) et donc j'ai toujours accès a mes emails Free.
Cependant, je n'arrive plus a envoyer d'emails j'ai l'erreur:
5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied.
Alors, accès aux mails oui ? mais envoi non ?
Parce que j'arrive a envoyer lorsque je passe par webmail.free.fr
Y'a que sur Thunderbird que ça ne marche plus, pourtant je n'ai rien changé dans mes réglages...
Bizarre.

@+, Christophe.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faut remplacer smtp.free.fr par smtp.orange.fr dans les reglages d'envoi

Besac
Hobbit de L'Univers

31 points

Besac, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 23:17    Sujet du message: Pérennité des boîtes mail Free après résiliation Pérennité des boîtes mail Free après résiliation 123436 113880 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai quitté Free en Mars (suite à installation d'un nouveau NRA en octobre dernier et toujours pas dégroupé par Free) et je m'étonne que mes boîtes mail Free fonctionnent toujours !
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il n'y a pas de limite ou elles risquent de ne plus être disponibles du jour au lendemain ?
Vu que je n'ai plus de compte Free, je conserve un accès limité à mes boîtes mail directement sur webmail Free, mais je ne peux plus envoyé de mail depuis un client Outlook ou les applications mail Android. Et j'ai même encore une boîte Alice... Même fonctionnement...

Merci pour vos réponses.

Claude.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 23:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Les emails Free et Alice aussi ne disparaissent pas après résiliation, elles sont juste transformées en accès libre. Elles vont rester actives.

Par contre elles doivent continuer de fonctionner aussi depuis un logiciel de mail.

J'ai plein d'email Alice qui fonctionnent encore sur mon logiciel de mail.

Il faut bien faire attention dans les paramètres d'envoi de mettre le smtp de son FAI actuel

Si tu as Orange par exemple , il faut mettre le smtp d'envoi avec smtp.orange.fr

Mieux encore, sur une de tes adresses Free , passe là en smtp authentifié et tu pourra ensuite t'en servir de référence pour les autres email

Exemple ici (et du coup çà fonctionne bien pour un usage sur smartphone)
https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: