wanabi (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 15:30 Sujet du message:
108108100133
Faudra un jour penser à vérifier les acquis des conseillers,
Ça vaut pour tous les opérateurs... _________________ Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)
wanabi (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 22:53 Sujet du message:
108108100133
Bonjour à tous,
Une nouvelle question me taraude, cela concerne la date d'effet de la résiliation.
Quelle est la date d'effet de cette résiliation ?
Ici : https://www.free.fr/assistance/145.html, il est dit qu'elle prend effet dés la réception du RAR.
Dans les CGV, il est dit : " Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10
jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi)."
C'est la partie "dans un délai de 10 jours suivant la réception " qui me semble ambigu.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Merci _________________ Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)
wanabi (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:21 Sujet du message:
108108100133
J'ai coché résiliation immédiate
Donc la date d'effet est ce que prévoit la loi CHATEL (Date de réception+ 10 jours au maximum) ? _________________ Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)
wanabi (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:34 Sujet du message:
108108100133
OK d'accord Merci
Ils ne pourront rien prélever puisque j'ai révoqué les prélèvements, je leur réglerais le solde par chèque ou CB. _________________ Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)
Guizmo2000, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 0:25 Sujet du message:
9162185262
wanabi a écrit:
OK d'accord Merci
Ils ne pourront rien prélever puisque j'ai révoqué les prélèvements, je leur réglerais le solde par chèque ou CB.
C'est un peu tôt pour révoquer l'autorisation de prélèvement alors que le contrat n'est pas résilié. Pour payer par chèque il faut payer la caution vu que le contrat s'applique encore.
wanabi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:37 Sujet du message:
108108100133
Bonjour, je vous donne la suite des événements,
Colis et RAR envoyé séparément le 31/08 , reçu le 01/09 pour le colis et le 02/09 pour la lettre.
Aujourd'hui, je me connecte à mon espace : "votre compte est Freebox est en cours de résiliation" , je n'ai accès qu'aux factures.
ils ont été réactif cette fois ci, il se rappellent peut être de moi ? _________________ Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)
Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 18:20 Sujet du message:
10450096995
wanabi a écrit:
Bonjour, je vous donne la suite des événements,
Colis et RAR envoyé séparément le 31/08 , reçu le 01/09 pour le colis et le 02/09 pour la lettre.
Aujourd'hui, je me connecte à mon espace : "votre compte est Freebox est en cours de résiliation" , je n'ai accès qu'aux factures.
ils ont été réactif cette fois ci, il se rappellent peut être de moi ?
On salue la réactivité de Free, mais également celle de la poste.
Ils ont tout les deux été rapides
nono2539, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 17:26 Sujet du message:
116897107926
Bonjour à tous
Ce post est excellent
(ainsi que Free et la poste sur ce coup là...)
Je voudrais me permettre de commenter ceci :
Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10
jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi)
L'abonné a 2 choix qu'il doit exprimer explicitement dans son courrier.
soit dans un délai maximum de 10 jours :
C'est un délai de préavis imposable au FAI mais cela signifie que l'abonné peut choisir de fermer son compte n'importe quel jour depuis la date de l’Accusé de Réception . L'abonné choisi la date de la fin du contrat.
L'abonné doit dans ce cas deviner la date de réception de l'AR .
Ce délai de préavis de résiliation de 10 jours n'est pas applicable en cas de portabilité du numéro de téléphone fixe
Soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation :
Ce qui signifie que si l'accusé de réception est signé entre le premier du mois et le le 30 du mois le contrat est résilié le 31.
L'abonné dans ce cas doit juste faire attention au jours possibles de livraison à la fin du mois de la demande de résiliation.
Donc si l'abonné n'a pas indiqué de date automatiquement le préavis de 10 jours sera mis en œuvre et Free établira la fermeture du compte à la fin du mois.
Mais la plupart des ennuis arrivent quand Free reçoit le courrier dans les derniers jours du mois ou quand le courrier est mal lu.
Car Free a une réactivité difficile et veut aller toujours plus vite (maladie Freedienne chronique ) . Free alors engage une résiliation pour la fin du mois suivant, faisant alors fi des règles élémentaires.
Évidemment cela pause les problèmes habituels que nous connaissons et l'encombrement des réclamations avec leur cortège de temps longs , d'énervement etc... Je ne veux pas jeter l'opprobre sur les services de Free mais je constate. Parfois cela se passe bien !
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