blips (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 19:13 Sujet du message: Problème Carte SIM envoi de SMS - Moto G
Problème Carte SIM envoi de SMS - Moto G1731515075
Bonjour,
J'ai un problème avec le Motorolla Moto G (1ere Gen) de mon fils :
Je m'explique :
Il y a 2 mois la première carte SIM a lâché (forfait 2€) , du moins le service envoi de SMS.
- Impossible d'envoyer de SMS.
- Réception OK
- Téléphone OK.
J'ai tout vérifié :
- les paramètres SMS
- le numéro de serveur...
- impossible d'envoyer de SMS
- Comparaison avec une autre carte SIM Free (forfait 15,99€), SMS depuis MOTO G OK
- Test de la carte HS avec Nexus 4 et Nexus S sans résultat, carte SIM HS.
Conclusion, c'est bien la carte SIM
J'en commande une autre, en attendant, il utilise une autre carte SIM (ancienne génération) forfait 2€ (de la grand mère), tout fonctionne.
Réception de la carte SIM (nouvelle génération), tout fonctionne pendant 6 jours et rebelote : impossible d'envoyer des SMS !
Je contacte le service après vente, leur explique mon cas, mes vérifications, mes tests... Même conclusion : ils m'envoient une autre carte SIM.
Réception de la 2ème carte neuve, par acquis de conscience, je réinitialise le MOTO G (update en 5.0.2) tout marche pendant 2 ou 3 jours et banco, plus d'envois de SMS !!
3 cartes SIM HS en 3 mois
Je n'y comprends plus rien !
Qu'est ce qui peux bien rendre une carte SIM inutilisable ? (Du moins le service SMS )
Contender, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 21:09 Sujet du message:
10704599189
Le mobile se trouve toujours au même endroit lors de l'envois de SMS ? Etes vous a la frontière d'un autre pays ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
blips (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:04 Sujet du message:
1731515075
Non, nous n'habitons pas à proximité d'une frontière.
Le portable reste dans les environs (département).
Et pour contredire Renard des Ondes et tydoo34, il utilise depuis 3 semaines une autre carte SIM (ancienne génération) forfait 2€ (de la grand mère) et la carte ne montre aucun signe de fatigue. (Si la grand mère ne tenait pas à son numéro comme à la prunelle de ses yeux, je laisserais tout comme ça. Mais elle veut absolument récupérer SA carte !)
Il n'y a pas de jeux sur ce portable donc pas de surchauffe.
Je pense à une fragilité des cartes SIM dernière génération,
peut-être surtension au chargement...
Contender, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:06 Sujet du message:
10704599189
blips a écrit:
Non, nous n'habitons pas à proximité d'une frontière.
Le portable reste dans les environs (département).
Et pour contredire Renard des Ondes et tydoo34, il utilise depuis 3 semaines une autre carte SIM (ancienne génération) forfait 2€ (de la grand mère) et la carte ne montre aucun signe de fatigue. (Si la grand mère ne tenait pas à son numéro comme à la prunelle de ses yeux, je laisserais tout comme ça. Mais elle veut absolument récupérer SA carte !)
Il n'y a pas de jeux sur ce portable donc pas de surchauffe.
Je pense à une fragilité des cartes SIM dernière génération,
peut-être surtension au chargement...
Peut être, en tout cas jen ai jamais claque, et cest bizarre que ca soit que sur les SMS _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum