Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:29 Sujet du message:
7987474329
6Mbps sur le PC avec une synchro à 19Mbps...
Il y a un soucis avec le PC...
Quel est votre antivirus?
Si vous utilisez Avast, je vous conseille vivement d'en changer.. C'est une passoire, et il a de fortes tendances à perturber les connexions.
Vérifiez aussi les courbes de débit depuis Freebox OS, vous verrez peut-être des transferts qui ne devraient pas être..
Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:51 Sujet du message:
7987474329
Comment se fait-il que vous ne soyez pas en VDSL2?
Le NRA est compatible et votre ligne est assez courte (avec une atténuation correcte) pour pouvoir passer en VDSL2...
Gregwar, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 0:04 Sujet du message:
7987474329
leguen.b a écrit:
Je suis en mode automatique dans la gestion VDSL2 sur la gestion du compte Free
Vous devez donc être à la limite du VDSL2 avec une atténuation réelle u peu élevée par rapport à l'atténuation réelle (mais sans que ce soit un défaut anormal). Peut-être qu'un nettoyage de ligne (filtre RC dans la prise, suppression du filtre ADSL, nettoyage des prises, etc...) pourrait améliorer les choses..
Cependant, pour votre problème, cela pourrait ressembler à une saturation du lien de collecte, mais avec seulement 4400 lignes au total sur le NRA, je n'y crois pas trop..
Vérifiez quand-même la courbe de débit sur Freebox OS et regardez aussi au niveau du switch s'il n'y aurait pas des transferts non souhaités (sur chacun des ports, bien sûr). Les débits du Player ne se voient pas sur la courbe de débit dans "Etat de la Freebox", mais ils se voient sur le switch. On ne peut malheureusement pas voir les débits en Wifi...
Sur votre Mac, assurez-vous que le Wifi est bien désactivé (s'il y a une carte Wifi dans la machine). Quand les 2 cartes (Ethernet et Wifi) sont activées et connectées, on peut rencontrer des débits variables et anormalement bas.
chrispas, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 6:56 Sujet du message:
6778961626
leguen.b a écrit:
Je suis en mode automatique dans la gestion VDSL2 sur la gestion du compte Free
Bonjour,
mon fils à Kervignac a des caractéristiques de ligne similaires aux tiennes et avait de nombreux soucis.
Depuis que j'ai désactivé l'option de "la gestion automatique du VDSL2", plus aucun problème.
FloBaoti, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 11:41 Sujet du message:
9377487258
Il s'agit très certainement d'un problème de collecte sur votre secteur/département.
D'après certains commentaires sur un NRA voisin (https://www.Free-reseau.fr/pty56#commentaires) il y aurait eu une coupure Fibre il y a quelques jours, l'incident n'est peut-être pas complètement résorbé.
La seule solution est d'attendre un peu, faire ouvrir le + de tickets possibles au 3244 pour faire accélérer les choses.
Sinon aller voir ailleurs... enfin renseignez-vous quand même auprès de clients d'autres FAI pour voir s'ils n'ont pas le même problème, car généralement tous les FAI utilisent les mêmes liens...
lorc29, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 13:05 Sujet du message:
4210437774
même problème depuis 2-3 semaine sur quimper son qui crac gel d'image je suis a 1500m du nra
je pense que mon problème venait du VDSL imposé hier j'ai remis en
ADSL+ et depuis ce matin plus aucun problème enfin je verrais d'ici ce soir kenavo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum