Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux enregistrements depuis le PC: copies...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 21:23    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonsoir

Et en faisant l 'enregistrement par la console et le guide des programmes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 22:17    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Je viens de tester, pas de souci, enregistrement TNT HD TF1 bien visible dans le partage HDD dans Windows, et copie sur le bureau OK.

Redémarre le Server et le Player peut être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege93340
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 22
 
15 points

gege93340, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 22:33    Sujet du message: 15281 13471 Répondre en citant

re-Bonsoir

J'apporte des éléments nouveaux à mon problème.
Ce soir mon enregistrement, redondants, sur TF1 TNT a eu lieu et celui-ci est accessible sur l'ordi comme d'habitude !
Je précise que je n'ai pas refait de re-programmation de cet enregistrement et qu'il a été fait avec la programmation d'origine, antérieure déjà de plusieurs mois.
Pour moi cela pourrait venir de la dernière mise à jour, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 22:45    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Il est où le problème ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege93340
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 22
 
15 points

gege93340, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 6:51    Sujet du message: 15281 13471 Répondre en citant

Myck77 Bonjour

Le problème est toujours le même j'ai des enregistrements qui sont toujours "prisonniers" du serveur. Certes la situation est redevenue normale mais comment récupérer mes anciens enregistrements ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:05    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

j'avais eu ce soucis par le passé.
En fait mon câble d'antenne s'était débranché, du coup n'ayant plus de TNT la Freebox s'était rabattu sur le flux ADSL. Et forcément enregistrement non récupérable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

Sylvanoe, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 17:20    Sujet du message: 114404 105665 Répondre en citant

J'ai le même soucis avec de nombreux enregistrements durant les vacances, sur différentes chaînes, mais tous avec source TNT pour éviter le verrouillage.
J'ai par le passé toujours pu récupérer ces enregistrements sur mon PC sans aucun soucis, mais là une bonne dizaine d'entre eux sont inaccessibles depuis le PC, même si visible depuis la Freebox... Et ils sont bien en source TNT...

Le changement de firmware peut-il être à la source de ce problème ?

Sylvanoe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:18    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sylvanoe a écrit:
J'ai le même soucis avec de nombreux enregistrements durant les vacances, sur différentes chaînes, mais tous avec source TNT pour éviter le verrouillage.
J'ai par le passé toujours pu récupérer ces enregistrements sur mon PC sans aucun soucis, mais là une bonne dizaine d'entre eux sont inaccessibles depuis le PC, même si visible depuis la Freebox... Et ils sont bien en source TNT...


Probablement le probleme est "ils ne sont pas en source TNT" meme si l'enregistrement avait initialement ete programme pour la TNT.

Citation:
Le changement de firmware peut-il être à la source de ce problème ?


Il semble le nouveau firmware a deregle les reglages par defaut pour les sources (TNT ou ADSL) etc. et assez souvent les enregistrement prevu en TNT par antenne sont passes par ADSL, enfin d'apres certains temoignages si mes souvenirs sont bons ...

Pour verifier: visualiser l'enregistrement sur la Freebox a la TV et appui simultane sur "AV" et "Vol+" pour activer l'affichage des parametres techniques du flux vidéo et audio (meme touches pour faire disparaitre plus tard cet affichage).
Si par exemple on a enregistre TF1-HD ou M6-HD alors sur la TNT on doit voir une resolution de 1920x1080, un codec audio ac3+ (Dolby digital+) et un bitrate tres eleves (genre 10 Mb/s, un chiffre en principe bidon mais typiquement affiche pour une chaine TNT). Avec TF1-HD par ADSL on a (probablement) une resolution de 1440x1080, un codec audio AAC et un bitrate de 6 Mb/s (ou 5 Mb/s pour certaines autres chaines ADSL-HD, notamment M6-HD).

Pour une chaine TNT-SD c'est un peu different mais ici c'est encore plus facile: codec vidéo = mpeg2 sur la TNT et mepg4 sur la Freebox. D'ailleurs de nombreuses chaines TNT-SD (comme FR3, FR4, FR5, D8, W9, NRJ12, ...) sont en ADSL par defaut en HD. Donc la distinction entre TNT et ADSL peut aussi se faire avec la difference entre SD (resolution 720x576) et HD (1440x1080 ou 1920x1080).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

Sylvanoe, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 21:56    Sujet du message: 114404 105665 Répondre en citant

kmf31 a écrit:

Probablement le probleme est "ils ne sont pas en source TNT" meme si l'enregistrement avait initialement ete programme pour la TNT.


Quand je consulte les enregistrements via la Freebox, à l'exception d'un seul, ils sont bien indiqués source TNT
Donc OK pour un d'entre eux, je comprends pas pour les autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:05    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je pense il ne faut pas faire confiance a l'affichage "TNT" dans le titre des enregistrements. Ca peut être bidon si l'enregistrement etait initialement bien prevu en TNT mais est finalement passe en ADSL pour des raisons techniques ou un bogue.

Il faut verifier les parametres techniques (bitrate, resolution vidéo et codec, codec audio etc.) comme je l'ai indique. C'est tres vite fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liliy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1
 
2 points

Liliy, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 11:47    Sujet du message: Emplacement inconnu des enregistrements Emplacement inconnu des enregistrements 114931 106133 Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite accéder à des enregistrements effectués sur le Server depuis mon ordinateur, or je n'en vois que 1 sur les 4-5 que j'ai (et tous les autres dossiers sont vides).
En allant voir sur la TV elle-même, la vidéo que je vois sur l'ordi est marquée avec un emplacement sur le disque dur, pour toutes les autres il est écrit "inconnu".
C'est également le cas d'un enregistrement datant d'avant-hier et qui s'est donc fait après la mise à jour récente des menus du Server. Quand je vais dans les paramètres avancés d'un nouvel enregistrement, il me met pourtant que l'emplacement sera le disque dur (sans d'autre choix possible).
Que puis-je faire pour être sûre d'enregistrer mes prochaines vidéos dans un emplacement qui ne soit pas inconnu ? Et surtout, comment récupérer ou déplacer les vidéos déjà enregistrées dans un emplacement inconnu ?
En vous remerciant !
Liliy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phrena
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 4
 
4 points

Phrena, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 19:09    Sujet du message: Enregistrements et disque dur Enregistrements et disque dur 63271 57406 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai accès à tous les films enregistrés par le biais du menu enregistrement sur la télé mais en revanche je ne les retrouve pas tous sur le disque dur.

Et ceux que je ne retrouve pas sur le disque dur je suis aussi incapable de les copier sur mon PC. Pourquoi cette différence et comment les récupérer ?

Merci bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 19:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Certaines chaines comme celle des groupes TF1, M6, canalplus,... ont demandé à ce que leurs enregistrements soit protégés.

Donc tu ne pourras que les lire depuis la Freebox et impossible de les récupérer autrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 19:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il y a des chaines qui ne souhaitent pas que leurs enregistrements soient disponibles de cette maniere et alors ce sera crypte/verrouille. Ca concerne d'abord les chaines payantes et pour les chaines gratuites en ADSL aussi TF1, M6, W9, Gulli le flux HD de D8 (mais pas le flux SD de D8 ) et peut-être quelques autres chaines ADSL gratuites mais hors "TNT" (par exemple Disney Channel, je crois).

C'est d'ailleurs comme ca depuis des lustres (depuis le moment ou l'enregistrement avec la FB V5 est possible, je crois 2007) et aussi bien connu ou facilement a trouver sur le Web.

A savoir: si on a accès a la TNT par antenne et si on branche l'antenne sur la Freebox (et si on fait la recherche des chaines etc.) alors les 5 chaines mentionnees ci-dessus ne sont pas verrouillees pour le flux TNT. Donc si on veut recuperer les enregistrements sur PC => choisir les flux TNT.

Sinon pour recuperer: de maniere directe en numerique, genre copie fichier, c'est impossible.

Cependant on peut reenregistrer a travers le peritel soit sur un graveur DVD (aussi les modeles avec DD) soit vers un PC avec une carte vidéo d'acquistion, le bon câble adaptateur (peritel => RCA jaune/rouge/blanche) et le bon logiciel sur PC.
Concernant le graveur DVD il faut avoir la chance d'en posseder un car c'est interdit en vente depuis 2013 pour absence d'un tuner TNT-HD et c'est en gros le seul type d'enregistreur salon (avec les tres vieux magnetos VHS) capable d'enregistrer un signal peritel (bref aussi le seul materiel pour enregistrer C+ en "non-verrouille" a travers le peritel d'un decodeur C+). Avec un enregistreur TNT actuel du marche on ne peut pas enregistrer un signal peritel (mais on peut bien sur enregistrer avec ca la TNT par antenne sur un disque USB et copier les enregistrements sur PC).

Sinon: chez la concurrence: SFR, Orange, Bouygues etc. toutes les chaines sont verrouillees d'office et je crois meme celles enregistrees par l'antenne. La possibilite de copier un fichier sur PC ne se discute meme pas ailleurs ... Mr. Green

En dehors de la TNT gratuite par antenne (et le bon materiel de type enregistreur ou tuner sur PC) Free est le seul qui permet de recuperer des enregistrements de certaines chaines (comme FR2, ARTE etc.) sur un PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phrena
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 4
 
4 points

Phrena, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 0:49    Sujet du message: 63271 57406 Répondre en citant

Merci bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox