Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription qui débute mal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:25    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Oui je sais ce que c'est j'ai passé un baccalauréat STi génie electrotechnique.

Et si je ne le fais pas, ça changera vraiment grand chose ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 18:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hum.... disons que si tu as une ligne de qualité moyenne, genre 2500 mètres, 35-40 dB d'atténuation, la présence d'un condensateur peut avoir comme conséquence la perte de 3 à 5 Mbits en débit pur ainsi qu'un grand nombre d'erreurs Fec se traduisant principalement par des freezes à répétitiosn sur la télé ADSL.

Plus ta ligne sera longue et faible, plus l'impact négatif dû à la présence du condensateur sera importante, pouvant aller jusqu'à provoquer des désynchronisations de la Freebox ADSL et l'inexploitabilité du service télé du fait des erreurs en pagaille et de la perte de débit.

Si ta ligne est au contraire courte et puissante, l'impact sera moins grave mais il sera toujours négatif quoi qu'il en soit.

Bref, il n'y a aucun intérêt à conserver un condensateur sur son installation téléphonique domestique, ça ne peut qu'être nuisible d'en avoir un ! Smile

La seule raison qui conduirait à la prudence de ne pas toucher aux prises téléphoniques et au boîtier d'arrivée FT, serait que le freenaute concerné soit une mamie de 75 ans qui ne peut se mettre à genoux à cause des rhumatismes, ou bien qu'il soit une bimbo sans cervelle qui risquerait de se gourrer de prise et de tâter du 220 v avec son tournevis !

Hormis ces deux cas précis je ne vous aucune raison justifiant qu'un freenaute averti et à fortiori formé en Génie Electrotechnique s'abstienne de procéder à un nettoyage exhaustif de son installation ! Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
La seule raison qui conduirait à la prudence de ne pas toucher aux prises téléphoniques et au boîtier d'arrivée FT, serait que le freenaute concerné soit une mamie de 75 ans qui ne peut se mettre à genoux à cause des rhumatismes, ou bien qu'il soit une bimbo sans cervelle qui risquerait de se gourrer de prise et de tâter du 220 v avec son tournevis !
ah, ah, ah, ah, ... Laughing Laughing c'est fort çà quand même hein visaster... Laughing Bon, j'arrête de rigoler Laughing disturbed, visaster a tout bien expliqué, tu as grand intérêt à vérifier toutes prises tél pour retirer le condo, ça fera un bien fou à ta connexion et à ta ligne ADSL Wink

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 12:18    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
ah, ah, ah, ah, ... Laughing Laughing c'est fort çà quand même hein visaster... Laughing Bon, j'arrête de rigoler Laughing disturbed, visaster a tout bien expliqué, tu as grand intérêt à vérifier toutes prises tél pour retirer le condo, ça fera un bien fou à ta connexion et à ta ligne ADSL Wink

Oui, enfin me voila enfin chez Free, je suis client Very Happy

Pas de bizutage j'espère.... Smile

Encore Merci à vous 2 sinon, et faudrait me dire combien Free vous paye pour donner autant de conseil Wink ... Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 13:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
disturbed a écrit:
graudlandre a écrit:
Citation:

Oui, enfin me voila enfin chez Free, je suis client Very Happy

Pas de bizutage j'espère.... Smile

Encore Merci à vous 2 sinon, et faudrait me dire combien Free vous paye pour donner autant de conseil Wink ... Laughing
rassure toi disturbed, ici il n'y a pas de bizzutage et encore moins de taupes de Free Laughing Laughing personne ne bosse pour Free ici (enfin, à ma connaissance...) ce que nous faisons, nous le faisons de bon coeur et avec plaisir, parce que c'est intéressant, et aussi parce que moi perso je passe de très bons moments ici... et je peux dire avec assurance qu'il en est de même pour visaster, mais aussi pour tous les autres membres de forum.Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 13:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
et je peux dire avec assurance qu'il en est de même pour visaster,

Confirmé ! Smile Wink

titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:51    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

je peut avoir un tuto pour enlever le condo a quoi il resemble... Merci!  
titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 16:08    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

c'est bon j'ai trouver euh je met le lien Question tuto suppresion du condo  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 16:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Inutile d'aller s'y loin.. Il y a un tutoriel (avec une photo de condensateur) sur le forum..

Retrait du Condensateur : Mode d'Emploi

Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
c'est bon j'ai trouver euh je met le lien Question tuto suppresion du condo
c'est vrai que là t'es vraiment aller très loin pour trouver çà hein... Laughing t'as dû faire une recherche poussée sur le net, le tuto du retrait du condo est dispo sur le forum =) Ligne ADSL =) Mode d'emploi: Retrait d'un condensateur; en plus y a une vidéo. Wink

titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 8:09    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

Desolé j'ai pas encore fait le tour du proprio (forum) Laughing  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 9:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
Desolé j'ai pas encore fait le tour du proprio (forum) Laughing
eh bien lorsque tu seras bien installé et bien à l'aise, n'hésite pas à faire le tour des lieux, tu vas voir qu'il y a beaucoup de choses à voir et surtout à apprendre, et en plus il y fait bon vivre Laughing Wink

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 16:55    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Citation:
Autorisation de prélèvement : oui, indispensable que tu fasses parvenir un exemplaire signé à Free, autrement ton inscription ne serait pas complète d'un point de vue administratif et les Freebox ne te seraient pas envoyées

Rectification visaster, les Freebox peuvent être envoyés quand même sans que Free ait reçu les Autorisation de prélevement !!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 19:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ah ? OKé, Merci pour l'info.... Wink

Je présume que dans ce cas cela se régularise par la suite, mais bon, inutile de tarder pour envoyer le document qui sera de doute façon indispensable à court terme, je doute que Free laisse courir plusieurs mois sans envoyer des lettres de relances Laughing

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 20:04    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Citation:
Je présume que dans ce cas cela se régularise par la suite, mais bon, inutile de tarder pour envoyer le document qui sera de doute façon indispensable à court terme, je doute que Free laisse courir plusieurs mois sans envoyer des lettres de relances

Oui en effet, je fais pas plus tarder.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: