Wheezy (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 9:50 Sujet du message: Gros soucis pour poser la Fibre / Free (help pls)
Gros soucis pour poser la Fibre / Free (help pls)116074107169
Bonjours à tous,
Free a vraiment a des problèmes au niveau des délais, je me suis inscrit chez Free Fibre Optique le 21 Aout soit il y a presque 1 mois et je ne suis toujours pas raccordé a la Fibre par le technicien (bien-sûr le bâtiment lui est fibré et je suis éligible FO)
Petit récapitulatif de l'historique :
- Le 05/09 un technicien Free vient pour raccorder mon logement avec la Fibre puisque je suis éligible, bon déjà ça commençait mal il est arrivé avec 40 min de retard mais ensuite il ce rend compte qu'il lui manque environ 10m de câble ! (il y avait apparemment 50m de distance a parcourir et il avait juste un câble de 40m), il m'a dit donc qu'il pouvait pas me raccorder et qu'il fallait reprendre rendez vous pour une "installation complexe".
- J'ai repris rendez vous pour une installation complexe, donc déjà j'ai du attendre 2 longues semaines pour l'avoir et c'est tombé hier et là : le technicien ne vient carrément pas, le RDV était entre 10H et 12H, a 11H20 il était toujours pas là, j'ai reçu aucun mail, aucun SMS, aucun message comme quoi il serai en retard donc je suis parti et a 11H35 il appelle pour dire que finalement il est là (avec donc environ 1H40 de retard sur les 2H)... trop tard (en plus normalement ils sont censé prévenir 30min a l'avance chose qu'il n'a pas fait !).. du coup il est reparti (bon de toute façon en 20 min il aurai pas eu le temps suffisant pour mettre la Fibre (50m a faire) + le boîtier de sortie Fibre.
- J'ai rappelé tout a l'heure pour tenter un nouveau rendez vous et là on me répond que c'est bloqué...
je ne sais plus quoi faire a part changer de FAI...
Si quelqu'un de Free me lis, SVP répondez moi car ça commence a bien faire, ça fait presque 1 mois que j’attends pour avoir ma Fibre !
La situation est simple a comprendre : il faut reprendre un RDV le + rapidement possible pour une installation complexe : 50m de Fibre à mettre + boitier sortie Fibre dans l'appartement.
J-Loo, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 10:30 Sujet du message:
108215100235
Je comprend que ce soit long et emm.. mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise. Tu avais un RV entre 10 heures et midi et tu pars à 11 h 20 ?? Si le tech était arrivé à midi moins une il était encore à l'heure..
ghisb74fr, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 10:46 Sujet du message:
6763061478
Comme dit précédemment, quand on a un RDV entre 10h et 12h, cette plage donne l'heure d'arrivée du technicien, et ne prend pas en compte la durée de l'intervention.
Wheezy (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 11:19 Sujet du message:
116074107169
Si le rendez vous est entre 10H et 12H ça sous entend qu'il doit avoir fini son travail a 12H car moi je travaillais après donc dans tous les cas il fallait que je sois parti au plus tard vers 12H15 (la réservation c'est pas une plage de 4H mais une plage de 2H)
Or même si j'étais là a 11H40 quand il est arrivé, en 20 min il n'aurai pas pu me câbler, il y a minimum 1H de boulot, le technicien la première fois me l'avait dit. Avec un tel retard il n'aurai jamais pu tenir le délai. Et si vous me dites si le RDV est entre et 10H et 12H mais que ça peux finir a 13H dans ce cas c'est injuste car ce n'est pas explicite !
Pour moi comme je l'ai compris, si on prend RDV entre 10H et 12H, certes le technicien n'est pas obligé de venir pile a 10H mais il faut que le travail soit fini a 12H or là ce n'était pas possible dans mon cas, je suis parti a 11H20 car le technicien n'a pas appelé et n'a donné aucune nouvelle donc j'ai pensé qu'il avait oublié de RDV et surtout pour le temps qu'il restait il n'aurai pas pu me câbler.
De plus le technicien n'a pas prévenu au téléphone avant alors qu'ils sont censé appelé 30 min avant !
Mais de toute façon ça c'est passé, on ne peux pas revenir en arrière, maintenant je voudrai prendre un nouveau rendez vous, le problème c'est que justement je ne peux pas le faire, il me dise que mon dossier est bloqué, c'est ça que je comprend pas.
darki92, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 11:27 Sujet du message:
10481597260
j'avoue qu'il t'est arrivé 2,3 galère ... mais pour le 2 eme RDV j'aurai pris ma journée car avec les tech on ne sait jamais ... et tu aurais dû attendre midi comme dit plus haut
bon courage a toi et en espérant que tu as un RDV le plus rapidement possible=)
UserFBX, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:16 Sujet du message:
7360168428
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
Bonjour , pour le moment , les meilleurs au niveau Fibre c'est l'agrume .
Free n'est pas encore prêt pour la Fibre . bon courage pour la suite .
Et qu'est-ce que ça a à voir avec le rendez-vous du monsieur ??
ps : j'ai des potes qui ont la Fibre avec Free et qui en sont très contents..
Tout simplement parce que les techniciens mandatés par l'agrume se déplacent et règlent les problèmes immédiatement, en théorie.
Là le problème, c'est le client qui se barre durant le créneau horaire, ce n'est pas de la faute de Free.
Alors oui c'est gonflant d'avoir un créneau de deux heures, c'est mieux qu'UPS entre 9 heures et 18 heures.
Mais entre 10 heures et midi, ça veut dire que le technicien a 120 minutes pour arriver, d'ailleurs il est bien arrivé pendant le créneau horaire !! Aucun reproche possible.
Bon aller, un peu d'humour :
Code:
Cristina_P: Je suis Cristina, votre conseillère du chat RED by SFR.
Cristina_P: Je vais vérifier votre dossier tout de suite.
Cristina_P: Je suis à vous dans un instant.
Cristina_P: Excusez-moi, mon ordinateur est un peu lent pour l'instant, je vous prie de m'accorder quelques instants de plus.
Client: Vous devriez changer d'ordinateur et prendre la Fibre de Free !
Cristina_P: :))))))
Cristina_P: Merci de votre patiance.
Cristina_P: *patience
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Ven 18 Sep 2015, 17:50 Sujet du message:
7360168428
Wheezy a écrit:
Oui enfin ce n'est plus le sujet, maintenant le problème c'est que je ne peux pas prendre de nouveau rendez vous !
si il y a un quelqu'un travail chez Free, pouvez vous regarder mon dossier SVP.
Chez SFR c'est pire, les rendez-vous sont annulés car le client n'a pas répondu au téléphone. Pour qu'il réponde, il faut l'appeler. Enfin maintenant, c'est la fausse Fibre qui Prime...
Allez plutôt sur https://www.aduf.org/portal.php , c'est plus suivi par certains employés Free. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Wheezy (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 17:58 Sujet du message:
116074107169
Tu veux dire qu'il existe encore pire que Free ???
nan je ne peux pas y croire !
en tout cas une chose est sûr, Free est le recordman de la lenteur ! je ne parle pas au niveau débit Internet mais au niveau délai pour traiter les dossiers de leur client !
Maintenant je comprend pourquoi ils ont des prix pas cher !
Il n'y a personne qui travaille chez Free par ici ? j'ai toujours aucune nouvelle ! je vais pas encore rappelé une énième !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum