Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand un NRA dans les environs de Villefranche de Rouergue ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
amnesya12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

amnesya12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 14:36    Sujet du message: Quand un NRA dans les environs de Villefranche de Rouergue ? Quand un NRA dans les environs de Villefranche de Rouergue ? 111382 102993
Répondre en citant

Je ne sais pas si le PDG Mr Niel consulte le forum mais je voudrai bien savoir si l'aveyron et plus particulièrement villefranche de rouergue et ses environs lui créent un problème car je ne vois pas arriver un quelconque NRA.................. Pourtant il me serait indispensable car presque en zone blanche et pas de possibilité d'user du boitier FemtoCell alors que les communications me sont très difficiles avec le mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 14:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dommage pour vous mais aucun opérateur alternatif ne construit de NRA.
Il n'y a que l'agrume.
Je vous rassure, il y a bien un NRA à Villefranche de Rouergue : https://www.stats-degroupage.fr/12300VRO - https://www.ariase.com/fr/haut-debit/aveyron/vro12-12300vro.html avec le dégroupage proposé par 4 opérateurs, dont 2 dégroupages réels, le reste en dégroupage purement commercial (Bouygues - OVH).
La femtocellule est donc disponible pour les abonnés reliés à ce NRA.

Il y a 2 implantations d'antennes relais Free dans cette ville, 3 pour l'agrume et Bouygues et seulement 1 pour SFR.
4G : Free pour les 2 lieux. Bouygues pour les 3 lieux. Orange pour 2 lieux sur 3. SFR : aucun.
La ville semble bien couverte par 3 des 4 opérateurs donc pas besoin de femtocellule à moins que vous habitiez au milieu de nulle part en étant relié à un autre NRA encore plus lointain que celui de cette ville.

Bref, je ne comprends pas votre problème. Vous devez confondre avec autre chose. Expliquez-nous.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mer 09 Sep 2015, 14:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 14:59    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Même si X.Niel venait ici consulter les centaines de posts de chaque abonné qui a un problème (hahaha) vous vous doutez bien que ce n'est pas lui qui demande à construire un NRA.
Et comme l'a si bien dit UserFBX au dessus : il n'y a que Orange qui construit des NRA.
Et Villefranche de Rouergue en a un, donc bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 16:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant il y'a bien un NRA à Villefranche de Rouergue, le VRO12 qui est en plus dégroupé par Free.

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/aveyron/vro12-12300vro.html

Tu es chez quel opérateur en ce moment ?
Est ce que tu as fait un test d'éligibilité avec ton numéro de téléphone ?

Sinon pour tout plainte concernant la création de nouveaux NRA, les doléances se font auprès de Stéphane Richard et non Xavier Niel. Ce dernier par ailleurs aimerait bien poser ses propres NRA pour ne plus payer le loyer de 9€ pour chaque ligne, mais il n'a pas le choix, il est obligé de passer par Orange qui reste le propriétaire exclusif du réseau téléphonique en cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amnesya12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

amnesya12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 8:29    Sujet du message: 111382 102993
Répondre en citant

Je me situe exactement à MARTIEL 10 km de villefranche de rouergue.
Je ne peux pratiquement pas utiliser le mobile de l'intérieur de mon habitation n'en déplaise à certains. D'ou mon désir d'obtenir un boitier FemtoCell pourquoi ?
Tout simplement j'avais le même problème chez Bouygues qui m'avait prêté ce boitier et les communications étaient parfaites........
Le problème j'ai fait abonner un ami du même village qui était chez Orange ou chez lui tout passait correctement et avec Free il est obligé de sortir du domicile pour appeler ou répondre aux communications !!
Voilà les raisons de ma demande concernant les NRA.
Je suis en zone non dégroupée, et en zone dite blanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 9:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous nous avez indiqué une information erronée, vous n'êtes pas à Villefranche.
Donc pour Martiel, c'est pareil, il y a bien un NRA mais il n'est dégroupé par aucun FAI.
Pour la couverture mobile, il n'y a que l'agrume sur le château d'eau en 2G seulement.
Comme ce NRA n'est pas dégroupé, pas de femtocellule avec la Freebox.
Libre à vous de retourner chez Bouygues qui vous prêtera peut-être une femtocellule ou chez l'agrume si vous êtes proche du château d'eau mais puisque vous devez sortir pour téléphoner, passer chez l'agrume ne changera rien puisque Free passe par l'agrume lorsque Free ne couvre pas la zone (hors zone blanche non couverte par l'agrume).
Pour info, les antennes de Bouygues sont à Savignac (La Garigue).
https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amnesya12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

amnesya12
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:18    Sujet du message: 111382 102993
Répondre en citant

je voudrai poser une question a UserFBX ?
de quel droit se permet il de répondre avec une telle agressivité ?
D'abord cher Monsieur je voudrai vous inviter à rejoindre dans l'urgence un ophtalmologue car votre vue est déficiente.
Vous me dites: "Vous nous avez indiqué une information erronée, vous n'êtes pas à Villefranche."
Or sur mon premier message il est stipulé "villefranche et ses environs"
Ensuite vous vous la pétez avec des termes super techniques pour noyer le poisson ou une astuce pour couvrir votre incapacité à répondre avec vos agrumes etc.....
Quant à revenir chez Bouygues comme vous me le conseillez pourquoi pas mais je crains fort que le patron Niel soit satisfait de vos conseils d'ailleurs je vais faire une copie d'écran et le lui faire parvenir vous me donnez une idée...........
Soyez plus soft employez des termes que tout le monde comprendra vous serez considéré comme un homme dans la normalité. Vous aurez l'air moins superficiel.
Je ne vous dis pas Merci
à bon entendeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne vois pas où ai-je employé des termes techniques.
NRA : vous l'avez employé donc vous connaissez.
FAI : Fournisseur d'Accès à Internet.
Dégroupé : terme employé depuis plus de 10 ans, signifiant que le NRA est éligible au service TV du FAI concerné, avec des meilleurs services, meilleurs prix, ...

Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, je reprends vos propos :
Citation:
je voudrai bien savoir si l'aveyron et plus particulièrement villefranche de rouergue et ses environs lui créent un problème car je ne vois pas arriver un quelconque NRA

Décortiquons :
1. plus particulièrement villefranche de rouergue [...] car je ne vois pas arriver un quelconque NRA.
On a vérifié cette ville et il y a bien un NRA à Villefranche et plein d'antennes.
2. et ses environs [...] car je ne vois pas arriver un quelconque NRA.
Les environs, comme Martiel ? Bah ça tombe bien, il y a aussi un NRA. Que voulez-vous qu'on vous dise de plus ? Il y a un NRA à Villefranche et un autre à Martiel.

Donc vous êtes d'une extrême mauvaise foi puisque les deux localités concernées sont pourvues d'un NRA, bien que vous ne voyiez pas arriver un quelconque NRA.

Ne prenez pas les gens pour des cons, acceptez vos erreurs sans vous trouver de bouc émissaire.

Je suis jeune mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. Je vous ai répondu avec pertinence aussi bien pour Villefranche que pour Martiel, sans agressivité aucune.

Je laisse le soin aux autres de répondre mais vous n'aurez pas mieux comme réponse puisque j'ai soi-disant noyé le poisson ou que j'ai usé d'une astuce pour couvrir mon incapacité à vous répondre. Les autres sont aussi cons que moi puisqu'ils répondront la même chose...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox