Isntit (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 20:12 Sujet du message: Question aux connaisseurs
Question aux connaisseurs116039107136
Bonjour,
J'ai souscris a Free le 13 donc il y a 10 et j'suis en attente de mon raccordement depuis 8 jours, j'ai reçu un coup il y a quelques heure du technicien qui va aller dans le NRA pour effectuer le raccordement :
Cependant il y avait 2 ordres de cablage à mon nom : un pour Orange et un chez un Autre, le mec sur la fiche n'avait pas le nom, uniquement un raccordement en DGT (dégroupage total)
l'ordre de cablage d'Orange doit dater du mois dernier car une opération de raccordement était prévu avant qu'Orange annule le contrat etc car ma mère a des dette chez eux
Donc ma question est la suivante :
si le technicien ne sait même pas sur quel FAI on doit être Raccordé, comment peut-il effectuer cette manoeuvre? car au final dans la salle des autres opérateurs, tout est mélangé, SFR, Bouygues, Free, comment la personne retrouve notre câble (le miens doit être branché sur celui de SFR) et savoir ou le rebrancher??
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 10:59 Sujet du message:
116039107136
Ah oui mais le technicien qui m'a appeller pour me demander quel raccordement il devrait faire, je lui ai bien dit que c'était celui autre que Orange qu'il fallait prendre, donc Free!
Moi ce que je me demande, c'est comment il raccorde a l'autre opérateur, comment ça se produit, genre avec des données, avec le truc a brancher sur un autre répartiteur et dans ce cas connaitre lequel il doit brancher puisqu'il ne connait pas le nom du FAI en question etc etc
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:43 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Orange sait tout, forcément c'est Orange qui a en charge le câblage de toutes les lignes sur la Boucle Locale, les lignes cuivre appartiennent à Orange, il a donc toutes les informations à sa disposition pour les demandes de câblage.
Il sait dans tous les cas ce qu'il a à faire, les demandes en cours, et pour quel opérateur il doit le faire .. il y a des codes pour identifier les opérateurs , il sait donc parfaitement ce qu'il y a à faire et à quel endroit raccorder la ligne (tout est identifié)
Les demandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée, mais par contre si 2 demandes sont en cours et se contredisent, le processus peut être bloqué pour demandes multiples ...
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 11:45 Sujet du message:
116039107136
Vous me faites peur, il m'a appeller hier pour me demander laquelle je voulais choisir..
Ils sont encore en train de faire le raccordement là, ils sont 2 dans un local ou il y a 40 personne a cabler/recabler, vous pensez que je devrais aller les voir?
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 12:29 Sujet du message:
116039107136
Nan mais c'était trop beau pour être vrai, pourquoi m'appeller et me demander ça si c'est pour ne pas le faire ensuite ?
Je comprendrais vraiment jamais les gens de France Télécom, on me dit qu'on me rappellera pour au final me mettre un lapin, je peux plus jouer, regarder de vidéo, parler avec mes amis et me connecter sur certains site à cause de SFR / Orange / Free Merci la télécommunication en France, vous êtes super.
charliebrown, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 14:26 Sujet du message:
3844834266
Salut
On ne comprend rien à la situation, trop d'incohérences et de trous, pas étonnant qu'ils n'aient pas su quoi faire.
Citation:
Cependant il y avait 2 ordres de cablage à mon nom : un pour Orange et un chez un Autre, le mec sur la fiche n'avait pas le nom, uniquement un raccordement en DGT (dégroupage total)
Ils sont à ton nom ou il n'y avait pas le nom ? Et où est Free la dedans ?
Citation:
une opération de raccordement était prévu avant qu'Orange annule le contrat etc car ma mère a des dette chez eux
C'est à ton nom ou à celui de ta mère ? qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans ? Vous avez 2 lignes ? De quel contrat s'agit-il ? Sur quelle ligne ?
Citation:
comment la personne retrouve notre câble (le miens doit être branché sur celui de SFR) et savoir ou le rebrancher??
Que vient faire SFR la dedans ?
Alors sinon quand les techniciens ont 1 ligne à câbler pour 1 personne et 1 FAI, voici comment cela peut se passer.
La ligne est repérée chez toi avec un numéro Orange (pas ton numéro de téléphone). A partir de là on remonte vers le central. Il peut y avoir des armoires intermédiaires donc plusieurs tronçons, ils ont la liste de quel bout est raccordé sur quoi et avec un peu de chance si personne n'a fait d'erreur il savent où arrive ta ligne au central (majorité des cas).
La ligne arrive dans une pièce où les FAI n'ont pas le droit d'aller. Le technicien Orange pose un câble (une "jarretelle") entre cette arrivée et un tronçon qui part vers une autre pièce du même bâtiment, la salle de dégroupage, où les FAI mettent leur matos.
Il indique au FAI la référence du bout de ligne qui arrive en salle de dégroupage. Le technicien Free pose de son côté une autre jarretelle entre cette arrivée et le connecteur du DSLAM (sorte de gros modem Désolé alimentant ~1000 lignes) que Free t'a alloué.
Si personne ne s'est trompé à ce stade ta ligne est câblé sur le bon connecteur de DSLAM et Free reconnaîtra la bonne Freebox quand tu la brancheras.
Après si on ne sait pas ni quelle ligne est concernée ni vers quel opérateur, c'est plus difficile de tomber juste...
Isntit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 14:31 Sujet du message:
116039107136
charliebrown a écrit:
Salut
On ne comprend rien à la situation, trop d'incohérences et de trous, pas étonnant qu'ils n'aient pas su quoi faire.
Citation:
Ils sont à ton nom ou il n'y avait pas le nom ? Et où est Free la dedans ?
Citation:
une opération de raccordement était prévu avant qu'Orange annule le contrat etc car ma mère a des dette chez eux
C'est à ton nom ou à celui de ta mère ? qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans ? Vous avez 2 lignes ? De quel contrat s'agit-il ? Sur quelle ligne ?
Citation:
comment la personne retrouve notre câble (le miens doit être branché sur celui de SFR) et savoir ou le rebrancher??
Que vient faire SFR la dedans ?
Alors sinon quand les techniciens ont 1 ligne à câbler pour 1 personne et 1 FAI, voici comment cela peut se passer.
La ligne est repérée chez toi avec un numéro Orange (pas ton numéro de téléphone). A partir de là on remonte vers le central. Il peut y avoir des armoires intermédiaires donc plusieurs tronçons, ils ont la liste de quel bout est raccordé sur quoi et avec un peu de chance si personne n'a fait d'erreur il savent où arrive ta ligne au central (majorité des cas).
La ligne arrive dans une pièce où les FAI n'ont pas le droit d'aller. Le technicien Orange pose un câble (une "jarretelle") entre cette arrivée et un tronçon qui part vers une autre pièce du même bâtiment, la salle de dégroupage, où les FAI mettent leur matos.
Il indique au FAI la référence du bout de ligne qui arrive en salle de dégroupage. Le technicien Free pose de son côté une autre jarretelle entre cette arrivée et le connecteur du DSLAM (sorte de gros modem Désolé alimentant ~1000 lignes) que Free t'a alloué.
Si personne ne s'est trompé à ce stade ta ligne est câblé sur le bon connecteur de DSLAM et Free reconnaîtra la bonne Freebox quand tu la brancheras.
Après si on ne sait pas ni quelle ligne est concernée ni vers quel opérateur, c'est plus difficile de tomber juste...
Quand je dis pas de nom; je parlais du FAI, le mec sur sa fiche m'a dis qu'il y avait pas le nom du 2e FAI, uniquement "DGT"
Bah c'est pour ma mère et on a qu'une ligne, on a tenter de raccorder la ligne chez Orange à mon nom et vu que ça a pas marcher, on a ouvert chez Free à son nom avec mon num de tel mobile.
Bah SFR c'est mon opérateur actuel (qui d'ailleurs n'arrive pas à réactiver la ligne après une suspension pour déf. de paiement que j'ai régler depuis 1 mois)
Et j'en sais rien, ma box SFR se synchronise encore et j'arrive à passer un appel à leur service client donc ya rien de fait.
charliebrown, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 14:46 Sujet du message:
3844834266
Isntit a écrit:
Quand je dis pas de nom; je parlais du FAI, le mec sur sa fiche m'a dis qu'il y avait pas le nom du 2e FAI, uniquement "DGT"
Bah c'est pour ma mère et on a qu'une ligne, on a tenter de raccorder la ligne chez Orange à mon nom et vu que ça a pas marcher, on a ouvert chez Free à son nom avec mon num de tel mobile.
Bah SFR c'est mon opérateur actuel (qui d'ailleurs n'arrive pas à réactiver la ligne après une suspension pour déf. de paiement que j'ai régler depuis 1 mois)
Et j'en sais rien, ma box SFR se synchronise encore et j'arrive à passer un appel à leur service client donc ya rien de fait.
Ah OK. Vous êtes joueurs, je crois qu'il ne faut pas en vouloir au technicien s'il n'a rien fait pour l'instant ...
On a donc probablement dans les tuyaux et sur la même ligne:
- 1 demande de câblage vers Orange avec votre nom, pas faite car mauvais nom
- SFR qui cherche à faire réactiver sa ligne au nom de votre mère et qui semble y être arrivé puisque la box synchronise ?
- Free qui a passé une commande de dégroupage au nom de votre mère mais associé chez eux à un contrat mobile à votre nom...
Ce n'est même pas sûr que la commande Free (celle qu'il faudrait honorer si je suis bien) fasse partie de la liste qu'il a eu... peut être le technicien n'y comprenant rien a posé la jarretelle vers l'ancienne ligne SFR ?
Je conseillerais de la patience car il faudrait calmer un peu le jeu, voir ce qu'ils vont faire (peut être rien) et relancer dans le bon sens une fois la situation décantée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum