Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kakashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 14
 
-2 points

Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13:47    Sujet du message: Freebox en Wifi Freebox en Wifi 5777 5199
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de commander la nouvelle Freebox et étant donné qu'elle intégre le Wifi Mimo, j'aimerais avoir quelques précisions.
Déjà je souhaiterais relier les 2 box par Wifi et je ne pense pas que ca va causer probleme, mais pour relier la Freebox ADSL au PC avec le Wifi mimo, y a t'il des pertes de débit ? je viens de mesurer et il y aura 6m entre la Freebox et le PC (avec un mur tres fin entre 2)
N'ayant rien sur le PC pour le Wifi, je vais surement m'acheter ceci https://www.pixmania.com/fr/fr/541694/art/belkin/adaptateur-USB-Wifi-g-mim.html?srcid=4041&aftrack=T1RzME5EZzdNREF3TXpJNE56azsxMTg4MjEzOTUyOw==#
Est ce un bon achat et est ce compatible avec la Freebox ?
Merci

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13:56    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Bienvenue Kakashi "sense" (cf Naruto).

je te conseille cette carte SMC Mimo en PCI et SMC Mimo en PCMCIA le test de cette carte relier a une Freebox est ici.

Le cle USB Wifi ne sont pas tres efficace, sinon il y a aussi le CPL que tu peut acheter dans ta console de gestion Free.


Pour le Wifi si tes 2 box passe les 6m et le mur fin pour le PC il ni auras de probleme
_________________
Gamertag XBox360: BombeH936sang

Aulnay Miniville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 14:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...oui...mais si tu peux faire un (petit) trou dans le mur pour passer un câble éthernet...c'est pas mal non plus: le débit est meilleur et la connexion plus stable qu'en Wifi...

De toutes façons, le meilleur moyen de savoir, c'est de tester! Wink
...et tu reviens nous dire ce que ça donne! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 14
 
-2 points

Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 16:02    Sujet du message: 5777 5199
Répondre en citant

Oki je vais réfléchir Smile
En ce moment j'utilise un câble Ethernet (de 15m) et pour la V5 je vais devoir modifié l'installation comme la elle est à coté de la télé.(ca m'enbete d'avoir les 2 boitiers à coté Laughing )
Si je continue en Ethernet je vais devoir racheter un câble plus long, 20m je pense et je pourrais utiliser les mêmes trous.
Hmm c'est vrai que ce serais plus utile : trous déjà percés, moins cher et plus stable.
Je vous tiens au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 18:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kakashii a écrit:
Si je continue en Ethernet je vais devoir racheter un câble plus long, 20m je pense et je pourrais utiliser les mêmes trous.
Hmm c'est vrai que ce serais plus utile : trous déjà percés, moins cher et plus stable.


Pour info, un 20 mètres, catégorie 5, blindé, c'est 3.60 euros rue Montgallet à Paris ! Smile (et 6.80 le 30 mètres).

Effectivement c'est pas chir !! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 14
 
-2 points

Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 18:16    Sujet du message: 5777 5199
Répondre en citant

Effectivement c'est pas du tout cher!
Mais apres discussion avec mes parents (oui parce que c'est eux qui decident au final Wink), on va laisser la Freebox à coté de la télé comme ça y'aura rien à modifier.
Y'aura juste les 2 box cote à cote mais qu'est ce que ca change, d'abord je mettrais souvent la box TV dans ma chambre Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox