Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HD1 et Replay ne fonctionne pas
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 4:54    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi je n ai aucun probleme avec les chaines elle fonctionne toutes et je suis principalement sur hd1 aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 7:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
avec la box V5 et le décodeur HD et en péritel, jamais eu aucun problème. Cela doit être un problème avec la protection des flux. Comme vous dites HDCP et HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clerissalak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 10
 
10 points

clerissalak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 9:02    Sujet du message: 116659 107703
Répondre en citant

Tout fonctionne maintenant.
Merci beaucoup de votre aide!!

(Sinon j'avais bien précisé que c'était depuis le passage à la révolution que ça ne fonctionnait pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cde2827
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 4
 
8 points

cde2827, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 9:37    Sujet du message: 66442 60380 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert hier ce problème.
J'ai réussi à avoir HD1 en HD, après avoir fait les manipulations suivantes:
1: Régler ma sortie HDMI sur 1920x1080 entrelacé (c'est le format standard de la vidéo HD en France), et surtout pas en 1920x1080 progressif qui exige une conversion de standard dans la box.
2: la TV connectée et sous tension, redémarrer complètement le Freebox Player.
et là, ça marche.
Si vous déconnectez la prise HDMI de la TV, alors que le Player est sous tension, ça se bloque à nouveau!!!!
Si vous éteignez un instant la TV, au rallumage, c'est bloqué aussi
Et il ne vous reste plus que le bas débit en SD.

Il faut alors redémarrer complètement le Freebox-Player pour que cela repasse en HD.
Un peu lourd, quand même...... Merci le groupe TF1, ça donne envie de vous regarder.....

PS:
Je viens de faire un nouveau test:
Dans ma configuration, c'est la Freebox qui allume et éteint la TV.
Si j'éteins comme d'habitude, par le bouton Power de ma télécommande Free, au rallumage, c'est à nouveau bloqué.. donc je dois à chaque démarrage, allumer l'ensemble par la télécommande Free, puis aller dans système et redémarrer le Player .Simple, non? Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 9:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cde2827, tu as redémarré le Server ?

Par ailleurs, il faut paramétrer le Player en Progressif pour certains téléviseurs. Basculer la fréquence d'affichage de 50 à 60 Hz et l'entrelacement en Progressif a réglé un problème de micro coupures audio de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cde2827
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 4
 
8 points

cde2827, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 13:54    Sujet du message: 66442 60380 Répondre en citant

J'ai redémarré le serveur hier, il est à jour. Et ce problème n'a de toute manière rien à voir avec le serveur.

Concernant le réglage du téléviseur, pour moi il faut laisser le téléviseur en 50 i, simplement parce que c'est le format utilisé par la télévision en France. Tout autre réglage oblige la box a faire une conversion de format. Le 50p double les trames (ce n'est pas grave) Smile , mais passer de 50 à 60 oblige à faire des conversions temporelles (recréer les trames qui manquent), et amène souvent à des saccades dans les mouvements. Le 60 images/sec est le format utilisé aux USA et au Japon, et nous serions là bas, je dirais évidement d'utiliser ce format.
De toute manière, toute conversion dégrade la qualité.
Je travaille dans la télé professionnelle depuis de nombreuses années, et c'est un sujet que je connais bien .

Le problème, ici, est simplement un problème de protection anti copie, le hdcp empêchant la diffusion sur autre chose qu'un téléviseur.
Le Player détecte bien la présence du TV avec hdcp lors de son démarrage, mais évidement se bloque si on débranche ou éteint la TV.
Jusque là ça va. Very Happy .Par contre, lors de l'allumage de l'ensemble, le Player allume la TV via la fonction HDMI-CEC, mais n'attend pas que la TV soit réellement en service pour vérifier le hdcp.

Donc je dois allumer l'ensemble, via la télécommande Freebox, puis redémarrer complétement le Player, dans le menu "réglages: système" pour qu'il refasse le test avec le TV allumé et considère enfin être devant un TV et pas un autre équipement.
Il faudrait que ce test soit effectué à chaque sortie de veille du Player, pas seulement à l'allumage complet, et après quelques secondes pour laisser le temps à la TV de s'allumer.
Cela dit, comme cela ne concerne que HD1, ce n'est pas grave, mais c'est agaçant... Wink

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 14:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cde2827 a écrit:
J'ai redémarré le serveur hier, il est à jour. Et ce problème n'a de toute manière rien à voir avec le serveur.

Concernant le réglage du téléviseur, pour moi il faut laisser le téléviseur en 50 i, simplement parce que c'est le format utilisé par la télévision en France.

Bon, tu arrives avec des tas de certitudes, comme d'autres avant toi. Qu'est-ce qui te fais dire que ça n'a rien à voir avec le Server, de nombreux pb liés aux flux TV sont régulierement résolus en redémarrant d'abord le Server (pour le rebooter, pas pour le mettre à jour), puis le Player, ça a été la cas notamment de problèmes avec le flux HD1. Fais une simple recherche sur le forum (voir ici par exemple).

Par ailleurs, cette assertion « il faut laisser le téléviseur en 50 i, simplement parce que c'est le format utilisé par la télévision en France » est simplement fausse. Si le réglage 1920x1080 50Hz Entrelacé et la meilleure option pour la plupart des TV HD, ce n'est pas toujours le cas. De nombreux pb d'images saccadées et de micro-coupures audio ont eté résolus en passant en Progressif ou/et en 60 Hz, c'est mon cas. Tout dépend du téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cde2827
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 4
 
8 points

cde2827, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 15:00    Sujet du message: 66442 60380 Répondre en citant

Pas de problème, fais comme tu veux.

Ta télé marchera quand même si tu es en 60i ou 60p, parce que la box fait la conversion.
Fais la manip qui permet de visualiser le format transmis (+ et AV sur la télécommande) et tu verra que souvent Free nous envoie du 1440x1080 (ça n'arrange pas la qualité, mais réduit le débit), et pas de 1920x1080 (cela dépend des chaînes), mais c'est toujours du 50i.
Moi j'ai eu des saccades d'images lorsque je passais par la Freebox pour recevoir la TNT. C'est un problème de la box, et pas du flux reçu qui est en 50i

Quand à arriver avec des certitudes, j'ai dirigé le service technique de plusieurs studios de TV, en 30 ans de carrière, et oui, j'ai quelques certitudes sur le fonctionnement d'un système de télévision. Wink
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 15:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cde2827 a écrit:
tu verra que souvent Free nous envoie du 1440x1080 (ça n'arrange pas la qualité, mais réduit le débit), et pas de 1920x1080 (cela dépend des chaînes), mais c'est toujours du 50i.

Il me semble que TOUS les flux ADSL sont en 1440x1080 sur la Freebox.. Les flux du tuner TNT sont eux en 1920x1080. Alors la box ET le téléviseur font leur petit travail de conversion. À nouveau, tout dépend du téléviseur, par exemple, pour les TV Ultra HD ou 4K, c'est une autre histoire question résolution et fréquence (24 Hz pour la 4K). Enfin, tu dois le savoir..

cde2827 a écrit:
Quand à arriver avec des certitudes, j'ai dirigé le service technique de plusieurs studios de TV, en 30 ans de carrière, et oui, j'ai quelques certitudes sur le fonctionnement d'un système de télévision. Wink

Ça n'empêche pas les questionnements sur le fonctionnement des Freebox, et les particularités de chaque téléviseur.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cde2827
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 4
 
8 points

cde2827, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 16:36    Sujet du message: 66442 60380 Répondre en citant

Non, toutes ne sont pas en 1440, essaie "l'équipe TV" en position 21, par exemple. ou la 23 (1920x1080)
Il y a encore des chaînes en 720x576 et même, ce qui n'est pas un standard de prod, en 540x576 ou 480x576
mais elles sont toutes en 25 images entrelacées.
Quand au Cinéma et à la 4K, c'est du 24p, les chaines US c'est du 29.97 entrelacé....

Comme effectivement on peut convertir plus facilement qu'il y a quelques années, les utilisateurs et même certains pros font un peu n'importe quoi, ce qui se traduit par une perte plus ou moins visible de qualité, mais surtout à des artefacts sur les mouvements si l'on passe de 24 à 25 ou à 30 . Il suffit de voir les déroulants en bas de certaines pubs. Quelquefois c'est illisible, ça tremble, parce que le type qui a fait le montage n'a pas travaillé au bon nombre d'images sec, alors que d'autres sont bien lisibles, parce que le format correct a été utilisé tout au long de la production. Visible aussi dans les salles de ciné (qui sont en 24p) avec des images tournées ou montées en 25.
Visible aussi sur les travelings qui tremblent un peu si ça a été tourné en 25p, (le progressif est mieux pour Youtube, les ordis ayant une carte vidéo qui traite le signal avant affichage, mais ne corrige pas toujours les mouvements), ou qui ont des saccades 1 ou 2 fois par seconde quand ça a été tourné pour le Cinéma en 24p.
C'est facile de passer de HD en SD, ou en 1440, c'est plus difficile de passer proprement de 24 à 25 ou 29.97
Quand au téléviseur, il affiche ce qu'on lui envoie, il ne processe que le format et pas le nombre d'images.

Mais tout ceci nous éloigne du sujet qui était que la Freebox bloque la HD sur HD1 parce qu'elle ne détecte pas toujours au bon moment qu'un téléviseur "officiel"est en sortie, et bloque en SD low débit pour empêcher la copie.
Je suppose qu'une prochaine mise à jour de soft dans le Player apportera une solution.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox