Fuli, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 10:03 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait qu'à 200m, on peut tabler sur un débit bien supérieur.
Le fait que le problème se concentre particulièrement sur l'Upload montre qu'il y a un problème au niveau des fréquences basses (genre un filtre cassé, ou une tension continue sur la ligne).
Un test simple serait juste de vérifier avec un multimètre s'il y a de la tension sur le câble téléphone (normalement en dégroupage total il doit y avoir 0V).
Idéalement, il faudrait aussi ouvrir ce boitier "propriété de l'état" (en gros le DTI j'ai l’impression) voir s'il n'y a pas un filtre en trop dedans ou un parafoudre qui aurait pris cher.
Enfin, rien n’empêche que ça soit un filtre interne dans la box qui soit KO. Dans ce cas faudrait changer la box. Déjà avec un modem ADSL à 2 balles ça donne quoi en montant ? _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
haykick, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 12:10 Sujet du message: Re: Debit montant quasi nul
Re: Debit montant quasi nul1790015476
a_jeremy a écrit:
Bonjour,
Je fais face à un problème pour lequel je n'ai aucune solution. Il s'agit d'un problème de débit montant lié à mon Internet. Mon FAI est Free. J'ai la Freebox Revolution (V5).
a_jeremy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 20:34 Sujet du message: debit montant quasi nul
debit montant quasi nul116801107838
@Fuli
Pour répondre à ton commentaire, j'ai fait venir un technicien Free (au prix de nombreux appels) qui est venu chez moi et qui a constaté les débits catastrophiques sur ma ligne
Il a testé directement sur l'entrée ligne FT. Il a débranché les fils du boitier et les a branché sur son modem portable: verdict, résultat identiques
- UP: 40Mb/s
- UP: 0,05Mb/s
Pas d'Upload, pas de Download. Il m'a précisé qu'il n'avait jamais constaté ça de sa carrière pour une ligne aussi proche d'un NRA, concernant l'UP.
Il m'a remis un compte rendu de visite avec l'ouverture d'un ticket incident et "mise en observation" de ma ligne.
Aujourd'hui, je n'ai plus d'Internet c'est aussi simple que ça. Sans Upload je ne peux charger aucune pages, ni même envoyer un simple mail.
Ce test met en évidence un problème entre mon entrée ligne et le NRA à 221m de chez moi (c'est logique). Oubliez toute hypothèse de PC/Logiciel/Box/ Branchement dans la maison.
Si d'autres ont des idées de la provenance du problème je suis preneur.
Je suis en litige actuellement avec Free qui refuse de faire venir des techniciens sur ma ligne pour réparations. En effet la "mise en observation" de ma ligne pendant 3 jours n'a révélé aucune anomalie (par cela il faut entendre aucune perte de synchronisation, ce qui n'empêche pas d'avoir une ligne stable avec des débit pourris, mais ils ne veulent pas comprendre). Cette mise en observation n'ayant rien révélé il n'y a pas de problème. Je suis donc pris en otage par Free qui fait la sourde oreille. En appelant Orange/FT on me redirige vers Free.
a_jeremy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 20:42 Sujet du message: Débit montant quasi nul
Débit montant quasi nul116801107838
Dernières précisions:
Un technicien Orange/FT et passé à mon poteau, a vaguement coupé 20cm de câble qui était pourri et refait les branchements extérieurs sans que ça change quoi que ce soit. Le technicien Free s'est chargé de refaire le branchement à l'arrivée de mon foyer.
A noter que les deux techniciens (FT et Free) m'ont indiqué que mon câble (enterré) reliant le pilonne au pavillon n'était pas conventionnel et pouvait avoir subit des dégradations avec le temps (Oxydation, la maison a une 40aine d'années). Même si c'est une possibilité, j'ai du mal à croire que subitement le câble soit à l'origine du problème, d'autant que la maintenance câble à l'arrivée et au départ n'a rien changé.
Je ne vois plus que 3 sources de problème possible:
- Le câblage allant de mon pavillon au pilonne en face de chez moi. (pourri au milieu, je n'ai pas eu la jugeote de demander au technicien Free de faire le même test de débit au niveau du pilonne, j'aurais été fixé)
- Le câblage souterrain allant du pilonne au NRA. (il y a eu des travaux de voirie dans ma rue récemment qui coïncident étrangement avec la survenue de mes problèmes de connexion)
- Un Problème du DSLAM Free ==> Pour moi le plus probable, pourquoi sur une ligne dégradée j'aurais encore tout mon débit UP et 0 en Down.
Sans être sûr de la provenance du problème je n'ai meme pas le choix de me désabonner pour aller chez un autre FAI au risque d'avoir les meme débits pourris
Dernière édition par a_jeremy le Jeu 22 Oct 2015, 20:46; édité 1 fois
Fuli, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:31 Sujet du message:
1469712956
Je sens aussi venir la partie de ping-pong Free-orange.
Le premier ne faisant que relayer (lentement, pas trop souvent car les interventions se payent) le problème de ligne, le second constatant à chaque fois que le courant passe et puis c'est tout. Vu les commentaires que je vois sur les forums, quand il s'agit de diagnostiquer un problème de ligne de chez un concurrent, Orange le fait en toute mauvaise fois à vérifier le minimum vital (en gros que la voix peut passer et puis c'est tout, on s'en fiche de l'ADSL et encore plus du VDSL). Par contre pour ses propres clients c'est grand luxe (changement de câble etc.).
Après, si c'est au niveau du DSLAM, je pense qu'il faut dire qu'il y a eu la foudre. En général dans ce cas Free vérifie s'il n'y a pas eu un parafoudre qu'a lâché dans le DSLAM.
A mon avis, le seul moyen est de demander à Orange de construire une seconde ligne (ouverture de ligne Fixe à 100 balles toussa), puis d'y déménager la ligne Free en dégroupage total. C'est le genre de truc complètement tordu mais bon...
J'avais vu d'ailleurs ici quelqu'un qui a fait ça.
Sinon option "sabotage": arracher un max de son câble - surtout le sous-terrain si possible, puis dire à Free qu'il y a eu un vol de câble ("le cuivre, ça rapporte").. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum