Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix du mode : fasthpast, standard, serenité et qualité TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 16:36    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Ben avec ce que tu dis, ça me conforte dans mon idée, à savoir que je n'y comprends rien Smile
Et avec une connexion comme ça tu résilies Shocked

Avant, j'étais en 8M (Freebox Only). Maintenant, je suis en dégroupage total. D'abord, en mode Normal avec condensateur, débit ATM 18000. Puis, en mode Normal sans condensateur, débit 20000. Enfin, en mode Sérénité, débit ATM 10000.

Et je ne change jamais de débit aux tests !

Je vais voir pour faire un essai avec la Grenouille Wink

A moins que ce ne soit Vista qui bride mon Internet Rolling Eyes Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 18:36    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

Hauwee a écrit:

Et avec une connexion comme ça tu résilies Shocked

:

C'est trop cher un pack a 39.90€ normalement je paye + de 80e par mois arnaque Twisted Evil n-os=voleur pas de vraie nom sur forum publique pas envie de me faire poursuivre par noos Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 18:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Noos a une très bonne offre commerciale pour l'ADSL, le pb c'est le prix; comparé aux autres opérateurs, noos c'est comme orange, c'est très chèr, en plus ils ne proposent pas beaucoup de fonctionnalités dans leurs modems, et quand ils en proposent, c'est souvent en option payant Evil or Very Mad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 19:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hauwee a écrit:

Sur JournalDuNEt --> je tourne toujours autour de 3000 Kbits/s
Sur mire.ipadsl.net (appartenant au Neuf!) -->autour de 5500 Kbps
Sur testadsl.net --> autour de 2500 Kbits/s
Sur Ariase --> ça ne fonctionne pas
Sur DSLValley.com --> autour de 5000 Kbps

Je me suis moi aussi amusé à tester ma connexion sur les différents sites pour voir les écarts d'un site à l'autre Smile

Tests réalisés à quelques dizaines de secondes l'un de l'autre, dans des circonstances absolument similaires (mon ordi est en plein encodage, ma CPU est très chargée).

Sur JournalDuNEt --> 3000 Kbits/s
Sur mire.ipadsl.net --> 8300 Kbps
Sur testadsl.net --> 3500 Kbits/s (et 800 en Upload)
Sur Ariase --> 10.000 Kbits et 1000 en Upload
Sur DSLValley.com --> autour de 9000 Kbps

En illustration : la visualisation graphique des flux envoyés ou émis pour ces 5 tests, et dans l'ordre.
Chaque test est relancé deux fois, sauf le premier (3 fois)

Conclusion : deux sites sont absolument à jeter, et l'Ariase est toujours le plus fiable.

Journaldunet : Mad
Le volume de données utilisé pour le test est beaucoup trop faible (ce sont les 3 piques de gauche). Ce très faible échantillon ne permet pas une mesure représentative, le moindre écart fausse complètement le résultat.

TestAdsl.net : Mad
Le serveur du site est visiblement à la ramasse, il fourni bien un peu de volume mais c'est écrété , ça reste au ras des paquerettes ! La bande passante sortante du site est limitée, comment peuvent-ils prétendre fournir un service de test de ligne dans ces conditions ?? Rolling Eyes On est plus au temps des connexions RTC quoi... Confused

Ariase : Smile
C'est le site qui m'apparait comme le plus fiable, il fourni (et qui reçoit) le plus de volume pour effectuer le test, et cela ne semble pas bridé coté serveur.
Petit inconvéniant du test, il faut avoir installé Java sur son ordi pour que le test fonctionne.

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 20:10    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Merci Visaster pour toutes ces explications Smile Le graphique est très parlant Wink

Le problème c'est que le test avec Ariase échoue à chaque fois. Je pense que cela doit venir de Vista qui a eu (ou a encore) à son démarrage des problèmes avec Java.
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de solution pour réaliser ce test.
Si quelqu'un a une idée ... Laughing

PS : Même le test sur free.fr ne dépasse jamais les 6 Mb/s

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 20:00    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Je viens de tomber par hasard sur un message dans le NG proxad.Free.ADSL.TV. La personne a récensé qu'il y avait de nombreux problèmes TV depuis 15 jours dans le Nord, sur plusieurs NRA dont le mien (CAM59) !
Je suis content de ne pas être le seul mais comme ça fait déjà 15 jours .... J'espère que Free va réagir.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 21:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh bien si le pb semble être général, dans ce cas il faut patienter et juste redémarrer la fbx pour vérifier l'évolution et le fonctionnement.
Pour amortir la situation chez toi, tu devrais également te mettre en mode standard (si ce n'est pas le cas actuellement) afin de stabiliser les services.

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 22:03    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Il me semblait qu'il fallait se mettre en mode sérénité afin de stabiliser le tout ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 23:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Hauwee a écrit:
Il me semblait qu'il fallait se mettre en mode sérénité afin de stabiliser le tout ?
le mode standard est préférable, il te permettra de tout stabiliser Wink

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 7:34    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Donc à quoi sert le mode Sérénité ? Laughing
En passant dans ce mode, j'avais certes réduit mon débit mais j'avais diminué également mon atténuation Down de 5 db Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: