TitiDoc (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 22:03 Sujet du message: Certaines prises rendent le CPL HS
Certaines prises rendent le CPL HS116931107958
Bonjour
Je recois mes nouveaux Freeplugs associés à ma Revolution. Le réseau fonctionne très bien avec SAUF quand une des deux CPL est branchée sur certaines prises électriques de la maison. En effet les prises du RDC fonctionnent (lumière verte) et je peux naviguer. Mais au sous sol aucune prise ne permets d'accéder à Internet(lumière rouge en permanence). De même à l'étage ou seules trois prises permettent le fonctionnement des CPL....pour les autres ca reste désespérément rouge. Quelqu'un a une idée?(Très vieille maison mais tout de même)
*** Modération *** Un titre compréhensible, c'est possible ? Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 23:57 Sujet du message: Re: CPL
Re: CPL108215100235
TitiDoc a écrit:
Bonjour
Je recois mes nouveaux Freeplugs associés à ma Revolution. Le réseau fonctionne très bien avec SAUF quand une des deux CPL est branchée sur certaines prises électriques de la maison. En effet les prises du RDC fonctionnent (lumière verte) et je peux naviguer. Mais au sous sol aucune prise ne permets d'accéder à Internet(lumière rouge en permanence). De même à l'étage ou seules trois prises permettent le fonctionnement des CPL....pour les autres ca reste désespérément rouge. Quelqu'un a une idée?(Très vieille maison mais tout de même)
Oui, avec les anciennes installations, les circuits sont parfois (très) compliqués. Il est évident que ça marche mieux si les deux CPL sont branchés sur le même circuit (voir le tableau électrique).
pithois, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 6:28 Sujet du message:
2795824546
Votre alimentation électrique est bien en 240V ?
Je vous demande cela car, bien que rares, des personnes ont le 380V (courant triphasé) et là, il faut être certain que les deux prises raccordées aux Freeplug sont sur la même phase, sinon échec...
Busyspider, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 6:50 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Il n'y a pas que dans les anciennes installations que le problème peut être présent.
Dans les installations récentes, aussi il peut y avoir des problèmes, le circuit électrique passe parfois par des disjoncteurs différentiels par groupe de pièces (souvent différent entre le RDC et l'étage)
Et puis oui si l'installation électrique est en triphasé, là il faut que les prises utilisées soient sur la même phase. (et sur le même compteur)
Pas de branchement via un onduleur ?? (souvent incompatible avec les Freeplug)
Y'a pas vraiment de solution miracle à part tirer un câble Ethernet entre les divers parties que l'on souhaite raccorder..
Faire les tests de qualité de transmission via l'interface TV de la V6, çà peut donner des pistes
et puis une liste de controles à faire via ce tuto
TitiDoc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:04 Sujet du message:
116931107958
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'onduleur et un seul tableau électrique. Avec des disjoncteurs classiques. Je vais me renseigner pour ce qui concerne le triphasé. Merci encore très Bonne Journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum