lordnaf (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:41 Sujet du message: iPhone 5S pas de 4G
iPhone 5S pas de 4G6164255875
Bonjour à tous,
J'ai depuis 1 mois un iPhone 5S (acheté d'occasion) libre tout opérateur.
J'ai fait refaire une carte SIM en nano (pour ne pas m'amuser à faire du découpage ).
Depuis que j'ai ce téléphone je ne capte plus la 4G quand je suis sur Tours. Je suis allé aussi sur Paris Jeudi et Vendredi et idem pas de 4G.
Je n'ai pas eu le temps de tester le débit mais l'appareil me mets que je suis en 3G
Avant j'avais un galaxy Note 4 qui lui captait la 4G sans soucis sur Tours.
Ma Femme qui était avec moi sur Paris et qui est aussi chez Free captait la 4G sur son Galaxy S4
Je suis allé sur mon espace abonné et la 4G est bien activée.
Au niveau de mon téléphone dans Paramètres >> Données Cellulaires >> Voix et données c'est bien indiqué : 4G
Je suis sous IOS 9.0.2. Niveau opérateur c'est indiqué Free 21.0
Je n'ai pas encore appelé l'assistance Free je voulais savoir si vous aviez une idée ... Cela peut il venir de la carte SIM ??
J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:12 Sujet du message:
108215100235
Mon fils a un 5S et aucun souci avec la 4G (on est à Paris). Si le tél. vient des États-Unis, ça expliquerait le pb. Regarde la page liée par darki92 pour les réf.
darki92, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:17 Sujet du message:
10481597260
Si ton téléphone est un modele américain. la fréquence 2600 Mhz n'est pas prise en charge . Donc pas de 4G Free pour le moment ... mais il peut prendre en compte la fréquence 1800 Mhz en cours déploiement depuis peu ... Personnellement j'aurai dit plutôt Bouygues que orange mais bon
Dernière édition par darki92 le Lun 12 Oct 2015, 12:19; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:29 Sujet du message:
108215100235
lordnaf a écrit:
Je comprends mieux. Pour le moment ça ne me gêne pas dans le sens où là je suis pour le moment je n'ai que la 3G
Oui, c'est pas la fin du monde. Je pense quand même que les rigolos qui vendent des iPhone importés sans informer l'acheteur sont des petits margoulins..
darki92, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:30 Sujet du message:
10481597260
lordnaf a écrit:
Je comprends mieux. Pour le moment ça ne me gêne pas dans le sens où là je suis pour le moment je n'ai que la 3G
Du coup essaye de trouver un modele comme celui de renard et tout rentrera dans l'ordre mais je sais que ça fait un peu ch*** de payer 2 fois la même chose ...
jack-no, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 8:06 Sujet du message:
6754161394
J-Loo a écrit:
lordnaf a écrit:
Oui, c'est pas la fin du monde. Je pense quand même que les rigolos qui vendent des iPhone importés sans informer l'acheteur sont des petits margoulins..
Tu as même des sites marchands qui vendent des smartphones destinés notamment au marché allemand et incompatibles avec Free.
Dès l'annonce du lancement de Free-Mobile, j'avais commandé pour plus de 600€ 4 smartphones en chine. Je n'avais eu que les réseaux des historiques dessus.
Si bien que j'avais commandé des Samsung à la boutique Free, et je n' ai pas changé de méthode d'approvisionnement. Jamais déçu.
Sauf de ma cadette, Y explosé, Ace explosé, Lumia 625 explosé, Kazam un bain dans la cuvette des WC. Là, elle utilise mon Lumia 635. Jusqu'à quand ?
Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 9:08 Sujet du message:
7061865579
jack-no a écrit:
J-Loo a écrit:
lordnaf a écrit:
Tu as même des sites marchands qui vendent des smartphones destinés notamment au marché allemand et incompatibles avec Free.
Dès l'annonce du lancement de Free-Mobile, j'avais commandé pour plus de 600€ 4 smartphones en chine. Je n'avais eu que les réseaux des historiques dessus.
Si bien que j'avais commandé des Samsung à la boutique Free, et je n' ai pas changé de méthode d'approvisionnement. Jamais déçu.
Sauf de ma cadette, Y explosé, Ace explosé, Lumia 625 explosé, Kazam un bain dans la cuvette des WC. Là, elle utilise mon Lumia 635. Jusqu'à quand ?
L'inconvénient des grands écrans et des tactiles ..
Les anciens Nokia avec l'écran comme un carré de chocolat
pouvaient tomber , faire un plongeon dans la rivière , pas de souci.
Le Y quand même ..ma cadette à moi , c'était son premier mobile ,
il est un peu indestructible ..
Si ça t'intéresse , j'en ai un neuf dans sa boite , blanc , jamais servi..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum