Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Server
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:42    Sujet du message: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Server Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Server 69173 63617
Répondre en citant

Bonjour,

alors voilà, j'ai actuelle une box V6 Server qui date de début 2011, donc dans les 1ères il me semble.

Mon soucis est que la box n'arrive pas à tenir les 6mbps d'Upload lorsqu'elle monte en température.

En gros le matin à la fraîche pas de soucis, c'est stable et ça envoie bien !

Mais l'été impossible de garder le 6mbps, ça tombait à 1mbps après quelques difficiles synchros...

Je me dis que ma box Server est peut-être trop vieille vu que c'est une des 1ères versions.

Elle est propre, dans une baie informatique filtrée dans le garage.

Mes options : faire un échange de voir si une Freebox plus récente marche mieux -> comment justifier l'échange ?

Passer en Mini 4K Server : 69€ de coût amortis en 9 mois car la facture mensuelle va s'alléger de 8€...

Est-ce que certains d'entre vous ont vécu une situation similaire ?

Merci de vitre intérêt Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:25    Sujet du message: Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser 3458 3206 Répondre en citant

dough29 a écrit:
Bonjour,

alors voilà, j'ai actuelle une box V6 Server qui date de début 2011, donc dans les 1ères il me semble.

Mon soucis est que la box n'arrive pas à tenir les 6mbps d'Upload lorsqu'elle monte en température.

Mais l'été impossible de garder le 6mbps, ça tombait à 1mbps après quelques difficiles synchros...

Je me dis que ma box Server est peut-être trop vieille vu que c'est une des 1ères versions.

Mes options : faire un échange de voir si une Freebox plus récente marche mieux -> comment justifier l'échange ?

Passer en Mini 4K Server : 69€ de coût amortis en 9 mois car la facture mensuelle va s'alléger de 8€...

qu'est-ce qui vous fait croire que c'est votre Freebox le soucis ? Ca peut aussi être quelque chose chez vous (ou a proximité) qui fait augmenter le bruit sur la ligne et donc empêche la box d'avoir une connexion stable (après elle reboote jusqu'à trouver un équilibre avec un débit de synchro qui tienne).

Ensuite il n'y a pas de différence de puce ADSL/vdsl entre une Freebox r1/r2/r3/Mini 4K.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:28    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

tu peux nous envoyer des caractéristiques de ligne, ta courbe de débit et de temperature que tu peux trouver sur https://mafreebox.freebox.fr

Apres pour le passage à la Mini 4K je connais pas vraiment la box donc je ne peux pas te conseiller de faire ce changement de ce coté là...

Tu as essayé d'ouvrir un ticket incident auprès de Free?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:32    Sujet du message: Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser 104500 96995 Répondre en citant

dough29 a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Le Server de la Mini n'est que la version r1 du Server révolution recyclé.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:36    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, en cas d'échange ce sera la loterie, aucune garantie du modèle  
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:49    Sujet du message: Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser 79480 73959 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
dough29 a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Source ?

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjur,
le débit qui fait du yoyo ou qui a baissé peut provenir d'une alimentation fatiguée.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 14:31    Sujet du message: Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser 82891 77170 Répondre en citant

Citation:

Bonjour,

Source ?[/quote]

Je confirme, c'est des R1 et R2 du Server dans un boitier plus petit, et avec le chip DECT en moins.
Materiellement , ce sont les memes machines. niveau Firmware, idem.

Une source ? Demandes a la Hotline, fais une recherche sur le net, regardes les divers photos du demontage des 2 bestioles ... ce sont STRICTEMENT les même machines.

Seul le Player change.

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 14:44    Sujet du message: Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser 79480 73959 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Citation:

Bonjour,

Source ?

Citation:

Je confirme, c'est des R1 et R2

>C'est tout ce que je voulais savoir.
Simplement une rectification.
Et pour le reste de votre commentaire constructif au possible ... comment dire ...

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 9:03    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos commentaires 8)

loggoi a écrit:

qu'est-ce qui vous fait croire que c'est votre Freebox le soucis ?

Tout simplement que j'ai fais des tonnes de tests au printemps quand j'ai commencé à constater que les soucis étaient liés à la température.

A l'époque la box était tellement chaude qu'elle ne synchronisait même plus en VDSL mais en simple ADSL.

J'ai ensuite démonté (oui c'est pas bien...) la box et placé un gros ventilateur de PC au dessus des chipset = j'ai gagné 30° minimum sur chacun d'entre eux et surtout stabilisé le VDSL Shocked

Si je coupais le ventilo ça revenait en ADSL... là j'ai passé tout l'été en VDSL sans soucis grâce au ventilo.

loggoi a écrit:

Ca peut aussi être quelque chose chez vous (ou a proximité) qui fait augmenter le bruit sur la ligne et donc empêche la box d'avoir une connexion stable (après elle reboote jusqu'à trouver un équilibre avec un débit de synchro qui tienne).

Oui c'est en effet possible, mais que ça soit autant lié aux températures me rends très dubitatif Joyeux

Pour info ma ligne est enterrée et j'ai changé le câble PTT par un câble Cat6a blindé = aucun effet c'est strictement identique avant/après !

darki92 a écrit:
Hello

tu peux nous envoyer des caractéristiques de ligne, ta courbe de débit et de temperature que tu peux trouver sur https://mafreebox.freebox.fr

Voici :

Longueur : 636 mètres en 6/10 sur 2XM44

Estimations -> même si à terme j'obtiens la moitié ça sera top :
- Débit descendant VDSL 2 : 81314 kbps (10164 Ko/s)
- Débit montant VDSL 2 : 19767 kbps (2471 Ko/s)

Actuellement :

Ca tiens depuis hier après-midi du coup, avec les températures qui baissent ça aide pas mal Smile

On voit bien que plus la température monte, plus le débit d'Upload baisse... cette fois-ci pas de désynchro grâce aux températures assez faibles de l'automne.

darki92 a écrit:

Tu as essayé d'ouvrir un ticket incident auprès de Free?

Non, je ne sais pas trop comment justifier un changement de box pour températures élevées...

GG a écrit:
Bonjur,
le débit qui fait du yoyo ou qui a baissé peut provenir d'une alimentation fatiguée.

Merci pour cette piste, il me semble que l'alim est correcte mais à vérifier la box est sur onduleur avec un transfo 12v dont je vérifierai l'intensité mais il me semble que c'est 2 Ampère.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 13:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
Si l'alim est fatiguée on peut avoir des baisses de tension quand la ligne est très sollicitée et que l'auto ajustement baisse le débit.
Mais je disais cela comme cela. Car j'ai eu moi-même ce genre de phénomène.

dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 8:41    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Hello !

En fait niveau alim je pensais être sur une alim 12v classique mais au final c'est un Freeplug qui est branché Laughing

Voici l'historique sur la semaine passée :

Je vous laisse apprécier la potentielle relation entre mon débit d'Upload et la température de la box Wink

dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 10:27    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé ce matin... mais...

Donc synchro à 54Mbps Down/12 UP Laughing

Et vous ne me direz que c'est pas lié à la température de la box ? Rolling Eyes

julla0
Disciple de L'Univers

3673 points

julla0, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 21:39    Sujet du message: Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser Re: Recherche témoignages migration V6 Server -> Mini Ser 10906 9717 Répondre en citant

dough29 a écrit:
Bonjour,

Je viens de migrer de la revo vers la 4K il y a une semaine, je regrette mon choix, je ne peux plus rien faire avec.

dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:06    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Tu peux détailler ? Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: