Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Racordement NRA-MED ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes



 Auteur   Message 
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 10:42    Sujet du message: Racordement NRA-MED ? Racordement NRA-MED ? 90464 84186
Répondre en citant

Bonjour, mon père Habite dans la ville de Mourenx, il est chez Free avec une longueur de ligne de 3300m avec 10 meg sur une ligne de categorie 8mm (NRA: MRX64), il y a peu de temps la CCLO (communauté des communes) ont implanté un NRA-MED (MXU64) à 200 mètres de chez lui.

Comptant emménager dans un appartement situé juste a coté (même bâtiment) je voulais savoir :

Es-t-il possible que sa ligne passe de MRX64 (3300m) à MXU64(200m) lors du déménagement de la ligne ?

J'espère avoir été clair, Merci de vos réponses par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:41    Sujet du message: Re: Racordement NRA-MED ? Re: Racordement NRA-MED ? 3458 3206 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
Bonjour, mon père Habite dans la ville de Mourenx, il est chez Free avec une longueur de ligne de 3300m avec 10 meg sur une ligne de categorie 8mm (NRA: MRX64), il y a peu de temps la CCLO (communauté des communes) ont implanté un NRA-MED (MXU64) à 200 mètres de chez lui.

Comptant emménager dans un appartement situé juste a coté (même bâtiment) je voulais savoir :

Es-t-il possible que sa ligne passe de MRX64 (3300m) à MXU64(200m) lors du déménagement de la ligne ?

J'espère avoir été clair, Merci de vos réponses par avance.


Une ligne ne déménage pas, c'est l'abonnement qui lui est associé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 17:31    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je vois que le NRA MeD existe de le 23/12/14

Si la ligne de ton père n'a pas été migré sur ce NRA MeD alors la tienne ne le sera pas non plus malheureusement. Votre bâtiment ne doit pas être concerné par cette sous répartition ... dommage, mais c'est quand même très bizarre ... si j'étais toi je me renseignerais auprès d'Orange, tu simules un abonnement avec le conseiller et il te dira quel débit tu auras et la longueur de la ligne (la ligne reste la même chez les FAI)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 6:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est Orange lors de la création d'un NRA-MeD qui décide du lot de lignes qui doit être migré sur le nouveau NRA..

Si la ligne du nouveau logement a fait partie de cette migration, c'est facile voir en testant le numéro ou l'adresse de cette ligne sur les sites d'éligibilité.

Mais si le batiment (et les lignes de ces appartements dans ce batiment) n'a pas fait partie du lot des lignes qui ont été migré vers le nouveau NRA-MeD, elles restent ces lignes reliées sur l'ancien NRA d'origine.

Et on ne peut rien faire pour que cela change. Orange ne migre (réorganisation de réseau) pas de ligne à titre individuel .. sur un autre NRA. On est relié sur un NRA défini par Orange sous controle réglementaire de l'ARCEP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 7:21    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Dans mon cas j'étais sur un NRA à 5500m de chez moi (ville voisine) puis en fin d'année dernière un nouveau NRA a été installé à 600m de mon domicile (dans mon village de 450 habitants). En septembre de cette année celui-ci a enfin été relié à la Fibre et mis sous tension. Toutes les lignes de la commune ont été migrées sur ce dernier et dégroupées dans la foulé par Free.
Comme le dit @Busispider un test sur Ariase ou Degrouptest par exemple peu t'apporter des infos.
En consultant le site https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MXU64 on y vois que ton NRA est en fonctionnement depuis le 23.12.2014 et à mon avis il y a peu de chance que la ligne de ton père soit migrée dessus sinon cela aurait déjà été fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox