iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 18:01 Sujet du message:
116781107819
c'est peut être le fitre xDSL qui me fait perdre en ping car pour de la vdsl c'est pas tres bon non ? 26 de ping sur tout les site et serveur je suis en mode patate VDSL2
Freeboooox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 18:06 Sujet du message:
10450096995
iRuushy a écrit:
c'est peut être le fitre xDSL qui me fait perdre en ping car pour de la vdsl c'est pas tres bon non ? 26 de ping sur tout les site et serveur je suis en mode patate VDSL2
Salut,
Non car tu arrives à un ping de 7 ms entre ta box et le DSLAM.
celà veux dire tout simplement que le reste se perd entre le DSLAM et le serveur que tu appelles.
En plus surtout en ce moment ou il y'a une forte influence sur le réseau.
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 20:18 Sujet du message:
116781107819
j'ai lu que le filtre xDSL et pas tres bon pour la vdsl ! euh j'ai réessayer la 8 DE PING VERS MON DSLAM !
Ah ouais il y a des perturbation cher Free ?
je navigue et tout les clients vdsl Free on en moyenne 10-15 de ping sur Speedtest.com
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 22:44 Sujet du message:
116781107819
voila un test pour vous montrer que je me plaint pas pour rien
le test fait juste maintenant :https://www.Speedtest.net/my-result/4762348640 et le test fait a 17heures aujourdhui : https://www.Speedtest.net/my-result/4761458358
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 22:46 Sujet du message:
116781107819
jarrive pas à mettre bien les liens en gros je viens de faire un test maintenant donc resuktat 54 méga en Down 16 en UP et 69 de ping et test fait cette aprem 93 méga en Down 16 en UP et 20 de ping
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 12:31 Sujet du message:
116781107819
excuser moi d'avoir fait 10 milles sujet !cette nuit j'ai enlever le mode Fastpath je suis repasser en vdsl mode ping normal je suis actuellement brancher au DTI je viens de faire plusieurs test et j'ai Down 92.44 UP 13 et un ping de 16 enssuite j'ai agis un peu j'ai brancher ma Freebox aux autres prise en T de mon logement et toute sont active
Fuli, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:35 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
J'aimerais bien comprendre quel est le problème ? C'est un problème de ping élevé ou de débit trop faible ?
Pour un ping élevé, le seul test qui compte c'est un ping vers son DSLAM (comme l'a dit Freeboooox) sans rien d'autre qui utilise le débit (pas de TV, pas de téléchargement en cours, pas de torrent) et en Ethernet (le Wifi rajoute du temps souvent aléatoire).
Citation:
... "ping 213.228.51.26" dans l'invite de commande Windows
Ici on aura la valeur du ping qui par du PC à la box (en Ethernet) + de la box au DSLAM qui est en gros la première machine à l'autre bout de ligne téléphonique.
Pour TOUT les autres tests de ping, c'est seulement l'opérateur Free qui peut agir car c'est lui qui s'occupe du routage et s'il a envie de faire passer le ping par la Chine avant d'arriver chez son voisin, ce sera comme ça et puis c'est tout (et en plus le routage peut changer en Live suivant des conditions propres à l'opérateur - une panne sur une branche par exemple). S'il y a un téléchargement/torrent en cours, la valeur du ping dépendra de la priorité que donne la box dans tout ça (et le ping, c'est souvent pas prioritaire).
Free propose un "réglage du ping" dans son interface de gestion. En fait ce réglage agit au niveau de la box, et en fait cela active dans la box des systèmes de corrections d'erreurs qui font que le ping est plus long, mais garantissent une ligne plus stables. J'imagine concrètement que pour une donnée mal reçue: en mode Fastpath elle est perdue (puis retransmise), en mode patate il y a une demande de retransmission une fois qui ajoute un peu de latence (on somme la retransmission pour avoir la correction d'erreur), et en sérénité on demande jusqu'à 10 fois la retransmission jusqu'à ce que la donnée soit bien reçue (on somme à chaque fois).
Un ping sur le DSLAM sur une ligne VDSL de 1000m correcte en Fastpath c'est environ 6ms.
Un ping sur Google par exemple chez moi c'est 8ms (ping 8.8.8.8 ). Soit +2ms de plus après le DSLAM, géré par Free.
Un ping sur un serveur situé en angleterre c'est 30ms. Soit +24ms géré par Free.
Avoir un ping de 10ms ne signifie rien car il manque plein d'information: depuis où (à Paris ou Strasbourg), vers où (vers Strasbourg ou Lilles ou son voisin), comment (Fibre, câble ou VDSL2, tout seul ou avec un téléchargement en cours), par qui (Free, Orange, Bouygues, SFR), à quelle heure (saturé ou pas saturé) ?
Ton amis avec un ping de 10ms, il est bien en VDSL2 ? Il passe bien par Free ? Il habite dans la même ville ? Et relié au même DSLAM ? Et sinon il a un ping de combien vers son DSLAM ?
Si le problème est un problème de débit, 100/16 c'est quasiment le maximum que permet la technologie VDSL2. Je doute qu'il soit possible d'obtenir mieux.
Seule amélioration possible c'est le nettoyage de ligne (n'avoir qu'une seule prise T - déconnecter les autres, enlever le filtre xDSL et le condensateur, se connecter au DTI, etc.), et encore je pense que ça ne servira à rien sur une ligne si courte à part se prendre la tête. Mais sinon il y a tuto assez complet ici: https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/nettoyage-optimisation-ADSL-sujet_107_1.htm ou ailleurs sur ce forum.
Seul problème chez Free c'est l'auto-ajustement de débit qui réduit plus le débit qu'il ne l'augmente (en tout cas chez moi). Et ce truc n'est pas désactivable et est sensible au moindre éternuement (j'ai allumé le néon de la cave et paf ! 100Kbps en moins). Là il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre une mise à jour de firmware, ou rebooter la box avant d'avoir besoin de débit. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:06 Sujet du message:
116781107819
Salut fuli !!
Merci de ton aide complète mon débit cava je n'en demande pas plus j'ai en moyenne 95 méga en Down et 15-16 en UP et le ping je c'est pas exactement !
Oui mon pote a 11 de ping exactement hier jetait en mode Fastpath a partir de 20 heures et quelques mon débit fesait du yoyo javais 54 méga et 8 en Upload et un ping de 79 test fait sur Speedtest et sur la commande exécuter pour tester mon ping sur Free et mon DSLAM après vers minuit c'est revenue a la normal et sa c'est tout les jours le soir !
Cette nuit je suis repasse en mode ping normal car le Fastpath et le mode patate me font pas baisser le ping pourtant sa devrais ! ensuite je n'utilise pas la Wifi pour les test ect tout en Ethernet donc j'ai regarder combien javais de ping vers mon DSLAM j'ai en moyenne 7 ms défois 8-9 ms ensuite vers Google.fr 30ms vers free.fr 25ms ensuite tout tâleur j'ai brancher ma Freebox au DTI pour voir ce que sa donner j'ai effectuer un test vers mon DSLAM la surprise 4 ms vers mon DSLAM et 16 ms vers ping free.fr ! donc je comprend vraiment plus rien !
Ensuite mes branchements beh Freebox brancher avec filtre xDSL sur prise en T il n'y a pas de condensateur je pense si il y en n'a un je ne l'est pas vue enssuite dans mon logement j'ai plusieurs prise en T je suis aller brancher ma Freebox pour voir si ils étaient active ou pas résultat ils sont toutes active voila on ma dit que le filtre perturbe la vdsl donc perturbe le temps de latences ect
iRuushy (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:13 Sujet du message:
116781107819
oui mon pote et sur le meme DSLAM il et en vdsl de Free il a effectuer un teste vers le DSLAM il a 4ms et vers free.fr 10 ms et vers Google.fr 10 ms et sur Speedtest serveurs massy et serveur paris Free 11 ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum