Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de place dans le DSLAM BAR44 (Saint NAZAIRE - Plaisance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
AlainFT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

AlainFT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 17:31    Sujet du message: Plus de place dans le DSLAM BAR44 (Saint NAZAIRE - Plaisance Plus de place dans le DSLAM BAR44 (Saint NAZAIRE - Plaisance 117273 108263
Répondre en citant

Salut,

Après plus de 10 ans chez Free, je ne suis plus freenaute depuis aujourd'hui car Free n'a plus de place pour me connecter.
Ca fait 1 mois que j'attends suite à un déménagement dans le même quartier. Aujourd'hui, Free m'a appelé pour me dire soit de patienter soit d'aller voir ailleurs Rolling Eyes
Je suis allé ailleurs.

Donc, pour ceux qui envisage de prendre Free dans le quatier Plaisance de Saint Nazaire, allez directement chez Orange, Bouygues, etc. Ne comptez pas sur Free.

A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:28    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

Je peux comprendre ton choix car DSLAM plein peut avoir de longue attente pour rajouter une carte.

J'espère que tu serras satisfait par nouveau FAI et rien de t'empeche de revenir chez Free dans quelques mois quand une nouvelle carte sera installé Smile

tu peux regarder sur francois04 pour voir si y a de la place ou non sur ton NRA .

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

La dernière carte à été ajouté en 2013 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:34    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

A mon avis, créer un compte juste pour poster ça ... je ne pense pas qu'il va revenir chez Free ... Free = méchant Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:46    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
A mon avis, créer un compte juste pour poster ça ... je ne pense pas qu'il va revenir chez Free ... Free = méchant Laughing


AH oui surement mais bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bexley
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 19
 
19 points

Bexley, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 22:10    Sujet du message: 103787 96382 Répondre en citant

Bonsoir

Je suis intéressé par votre post car je suis dans le même cas (déménagement) et dans un logement qui logiquement devrait être raccorde au DSLAM Bar44 et bizarrement je serai raccordé au DSLAM Rep44 qui est 4 fois plus loin!! Ce qui pourrait expliquer cela mais je n'ai pas eu d'explication à ce propos de la part de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 0:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bexley a écrit:
Bonsoir

Je suis intéressé par votre post car je suis dans le même cas (déménagement) et dans un logement qui logiquement devrait être raccorde au DSLAM Bar44 et bizarrement je serai raccordé au DSLAM Rep44 qui est 4 fois plus loin!! Ce qui pourrait expliquer cela mais je n'ai pas eu d'explication à ce propos de la part de Free


Bonjour,,
normalement la route suivi par votre ligne est du ressort de FT. Je ne pense pas qu'orange vérifie auprès du FAI alternatif ses disponibilités au NRA. Sinon la personne qui a créé le sujet aurait été dérouté automatiquement.
Par contre il peut ne plus y avoir de lignes physiques disponibles vers le nra le plus proche et donc obliger à brancher vers un autre NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainFT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

AlainFT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 5:50    Sujet du message: 117273 108263
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Hello

Je peux comprendre ton choix car DSLAM plein peut avoir de longue attente pour rajouter une carte.

J'espère que tu serras satisfait par nouveau FAI et rien de t'empeche de revenir chez Free dans quelques mois quand une nouvelle carte sera installé Smile

tu peux regarder sur francois04 pour voir si y a de la place ou non sur ton NRA .

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

La dernière carte à été ajouté en 2013 ...

Salut,

Crois bien que je me suis renseigné de partout : Free Center de ST Nazaire (qui ne m'a pas confirmé la saturation de la DSLAM Shocked ), le site de françois_04 (qui montre que la DSLAM a encore de la place) et plusieurs autres forums. Free réserve-t-il des lignes pour répondre à un appel d'offre émanant des nouveaux bâtiments construits depuis peu : CES, Gymnase, etc.. Confused
Je suis amer quant à l'attitude de Free car j'étais un freenaute de longue date très satisfait.
Quant à revenir chez Free, je ne pense pas car lors de mon inscription chez Orange, on m'a appris que ma résidence allait être "fibrée" d'ici peu, qu'ORANGE aurait le monopole durant 6 mois et donc, en temps que client ORANGE, je serais prioritaire Very Happy

Myck77 a écrit:
A mon avis, créer un compte juste pour poster ça ... je ne pense pas qu'il va revenir chez Free ... Free = méchant Laughing


C'est vrai que je me suis inscrit pour "ça", bien qu'étant un lecteur assidu du site et forum de UF depuis plusieurs années et que je continuerai à venir lire. Je voulais partager mon expérience et éviter que certains deviennent des clients amers de Free.
Je ne pense pas que Free = méchant, je trouve juste leur façon de faire un peu sournoise en me laissant poireauter durant 1 mois à l'étape 1 de mon inscription.

Bonne Journée.
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox