djonatb (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:53 Sujet du message: Conseil réglage du ping sur la Freebox Revolution
Conseil réglage du ping sur la Freebox Revolution117352108336
Bonjour à tous!
J aimerais avoir quelques conseil pour le reglage du ping et de la synchronisation de ma Freebox
Comme je peux beneficier de la VDSL2 ,jai forcement activé le mode pour augementer mon debit,le debit augmente mais ma télé saute ( mode sérénité) ,
Quel mode utliserait vous? des personnes auraient le meme souci que moi?
Sachant que le changement ne se fait pas tout de suite ce n est pas facile...
Pour info jai une attenuation de 11db et je suis a 740m
Merci d avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
darki92, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:49 Sujet du message:
10481597260
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
tu es connecté comment ? en CPL ? Si la TV saute, c'est peut être à cause du CPL.
Sinon à mon gout, le mode de ping standard est à préviligier en VDSL.
Je suis d'accord avec freebooooooox . je pense plutôt que ça vient des CPL. tu peux regarder les information sur ton Player dans réglage/systeme/reglage réseau /Info freeblug . normalement ça doit être en vert .
Perso je suis en VDSL2 à 320 metres en ping Fastpath
djonatb (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 21:15 Sujet du message:
117352108336
déjà Merci pour vos reponses , donc oui en effet je suis en CPL.. je vais regarder l etat dans systeme et ensuite pas trop compris pour "fec" ?? dam71
si problemes de CPL , je demande changements? je sais tres bien que le mieu serait de tout passer en câble reseau ,je ferai l essai quand meme par curiosité mais je nai pas la possibilité de le laisser...
Et par contre jai recu ma Mini 4K avant hier qui est en CPL ,si je fais l essai en vdsl avec le serveur et la 4K sans le Player revolution ?
et la je suis en test vdsl + mode par defaut je vais voir ...j essairai les autres modes
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 21:33 Sujet du message:
10450096995
Pour infos, le Player de la Mini 4K fonctionne en Wifi également.
Donc oui fait un test en Ethernet pour écarter ou confirmer le soucis avec les CPL.
Quand ça déconne avec les CPL, ça peut également venir de l'installation électrique (multiprise,...).
Les CPL livrés avec la Freebox sont de qualité moyenne et certains vendus dans le commerce peuvent présenter une meilleure stabilité. Sinon si tu as la possibilité de tirer un câble, fait le et tu sera tranquille.
Pour l'échange des CPL, ça risque d'être un peu compliqué à mon avis.
darki92, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 21:37 Sujet du message:
10481597260
Freeboooox a écrit:
Pour infos, le Player de la Mini 4K fonctionne en Wifi également.
Donc oui fait un test en Ethernet pour écarter ou confirmer le soucis avec les CPL.
Quand ça déconne avec les CPL, ça peut également venir de l'installation électrique (multiprise,...).
Les CPL livrés avec la Freebox sont de qualité moyenne et certains vendus dans le commerce peuvent présenter une meilleure stabilité. Sinon si tu as la possibilité de tirer un câble, fait le et tu sera tranquille.
Pour l'échange des CPL, ça risque d'être un peu compliqué à mon avis.
Oui les mutlprises sont vraiment déconseillé pour les CPL ...
zayoh, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 22:51 Sujet du message:
109195101103
il est plus simple de gérer la partie CPL depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr/) / paramètres (avancé) de la Freebox / Freeplug.
ça permet de contrôler le flux CPL sans déplacer sa télé a chaque fois et d'optimiser son installation et même de les réinitialiser si besoin sans manipulations manuelles.
patou63, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 6:23 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
moi les Freeplug de Free n'ont jamais fonctionner et comme j avais acheté a l époque des Freeplug orange je fonctionne avec ceci et je n ai aucun soucis.
j ai en station débit TX : 119 /123
débit RX : 116/123
je n'en ai qu'une paire c'est pour la télé car si non j fonctionne sous Wifi
essaye de t'en procure une paire tu verra je pense que ça réglera ton problème car les Freeplug de Free ne val rien
Un conseil, lis les avis avant de te lancer dans l'achat d'un CPL et pour une meilleur compatibilité avec le Player de la Freebox évite les CPL qui font borne Wifi et switch car parfois il font du routage et donc génère une incompatibilité avec le VLAN du Player.
djonatb (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 3:06 Sujet du message:
117352108336
Bonjour ,
Je reviens vers vous avant de changer mes CPL...
Tout d abord ,jai pu lire que si au niveau de mon tableau electrique les prises n etaient pas sur le meme disjoncteur , cela pourrait poser problemes...Etant en plein pied avec un tableau et la possibilité , est ce judicieux?
La en ce moment , je vois dans informations Freeplugs un mauvais debits entre le serveur et la revolution et des coupures TV ainsi que CPL au rouge coté Player...
Je navais pas ses soucis avant l association de la Mini 4K, est ce lié?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum