globo75, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:37 Sujet du message:
9234385940
Il offre 2 mois d'abonnement gratuit pour leurs clients
Je viens de souscrire un abonnement et pourtant n'étant pas ancien client et en négociant avec le commercial de la boutique j'ai pu bénéficier de cet avantage.
MAKKé, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:48 Sujet du message:
4967744806
bbox 20e
-debit réduit par rapport a la v6
-Wifi d'entrée de gamme(tjrs par rapport a la v6)
-CPL payant(SAV 1 an)
-paramétrage du Wifi impossible et piratable
Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 14:14 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience car j'ai testé les deux :
Coté débit, il faut savoir que Bouygues utilisent un DLM et utilise plusieurs version de DSLAM.
Pour avoir un débit équivalemment à celui de la Freebox, il faut que le DSLAM soit avec un Broadcom et que ta bbox soit également équipée d'un chips broadcom (à priori c'est le cas) et que la marge de bruit soit de 5 db.
Or avec le DLM activé la marge de bruit minimum chez Bouygues est de 6db et avec DLM désactivée, la marge de bruit est de 10 db.
Donc le débit sera forcement plus faible que celui de Free car la bbox ne permet pas de jouer sur la marge de bruit.
Pour retrouver le même débit que Free, il faut demander à Bouygues de désactiver le DLM et utiliser son propre modem avec une marge de bruit paramétrée à 5db.
Maintenant, si tu es éligible au VDSL, tu rentres dans une catégorie de débit ou une baisse de 2 ou 3 Mbps ne poserait peut être pas de soucis pour toi. Donc c'est peut être un critère non discriminant ?
Pour la partie Box, l'offre à 20 € est livrée avec une veille bbox qui est donc un peu limitée comparé à une Freebox V6, mais qui fait le boulot pour les besoins primaires.
Pour info, le disque dur de la bbox à 20€ est de 40 Go.
Coté réseau, personnellement j'ai trouvé Bouygues plus performant que Free dans la mesure où je n'avais jamais rencontré aucune saturation et aucun bridage alors que avec Free certains lien sont parfois un peu limite suivant l'heure et le jour. C'est normal car Free c'est 6 millions de Freebox et Bouygues seulement 2,5 millions de bbox.
Pour les frais d'activation oui c'est abusé, mais en contre partie ils remboursent les frais de résiliation et offrent deux mois gratuits en ce moment ce qui peut rembourser largement les 50€. En plus lors de la résiliation, si tu rends la bbox dans les 30 jours ils te remboursent les 59 de frais de résiliation BBOX.
En tout cas mon expérience chez Bouygues était plutôt positive, sachant que j'avais une bonne ligne et que j'ai utilisé mon propre matos.
Et on ne le répétera jamais assez, chaque cas est unique.
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 22 Oct 2015, 17:13; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 17:11 Sujet du message:
10450096995
marseilleais10 a écrit:
par contre excuse moi de te contredire, bbox VDSL est bien l offre à 20 €
site Internet et boutique confirme
En effet ça du bougé alors !!!
Il faudra quand même s'en assurer en leur posant la question directement sur leur forum car à une époque il y'avais une promo ou la sensation était à 20 au lieu de 26 pendant un an. Il faudra qu'ils te confirment que tu peux avoir le VDSL en dehors d'un modem sensation ou Miami.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum