Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV par CPL dans la chambre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Chriscaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chriscaz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 15:52    Sujet du message: TV par CPL dans la chambre TV par CPL dans la chambre 117392 108370
Répondre en citant

Voici mon problème

Je souhaite visionner la TV dans la chambre , pour cela je dispose d'un Freebox V6 + decodeur TV dans le salon.

Je compte mettre en place une prise CPL dans la chambre en plus des 2 CPL de la Freebox dans le salon , le CPL serait relié à un Étendeur (https://www.Amazon.fr/dp/B00269RSZ8/ref=asc_df_B00269RSZ829575086/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00269RSZ8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)
de signal HDMI via Ethernet connecté sur la TV de la chambre en HDMI.

Ce montage peut il être mis en place ou pas ?

Merci pour vos réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 17:33    Sujet du message: Re: TV par CPL dans la chambre Re: TV par CPL dans la chambre 108215 100235 Répondre en citant

Chriscaz a écrit:

Je ne sais pas si ce truc marche mais franchement, l'option Multi TV coûte 2 euros par mois et tu as un Player dédié pour ton deuxième téléviseur..

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 17:42    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Je dirais que ce montage ne peut pas être mis en place. Si j'en lis la fiche technique, ça permet d'avoir 60 mètres entre la télé et le décodeur, pas d'avoir un 2e flux sur une deuxième télé  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 17:57    Sujet du message: Re: TV par CPL dans la chambre Re: TV par CPL dans la chambre 104815 97260 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Chriscaz a écrit:

Je ne sais pas si ce truc marche mais franchement, l'option Multi TV coûte 2 euros par mois et tu as un Player dédié pour ton deuxième téléviseur..

Je suis d'accord prend l'option Multi TV a 2 euro par mois et achète un jeu de CPL sur Amazon et tu serras tranquille Smile

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 18:26    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

cela ne fonctionneras pas.

il s'agit d'un adaptateur HDMI -> 2x câble Ethernet

il faut 2 câbles Ethernet qui servent juste de support physique.
totalement incompatible avec le CPL.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 18:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je ne pense pas avoir été assez clair.

CPL => fait passer principalement le protocol TCP/IP

un câble HDMI possède 19 fils
un câble réseau possède 8 fils

l'adaptateur récupère les 16 fils utiles du câble HDMI pour les faire transiter sur les 2 câbles Ethernet.

Donc en sortie de l'adaptateur en RJ45 , il y a un signal HDMI qui n'est pas compatible avec le TCP/IP ( CPL )

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 19:48    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais il n'y aura pas de flux TV sur le CPL de la chambre en plus des CPL du salon puisqu'il faut activer l'option à 1,99€ (Donc le Player Mini 4K)  
TOZALIK
Hobbit de L'Univers

278 points

TOZALIK, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 20:53    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

Salut a tous
Perso depuis que j'ai acheté ceci Netgear EX6100-100PES Répéteur Universel Wi-Fi AC750 Dual Band Blanc .
Je visionne dans ma chambre au 1er étage avec une excellente qualité.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 22:26    Sujet du message: Re: TV par CPL dans la chambre Re: TV par CPL dans la chambre 38448 34266 Répondre en citant

darki92 a écrit:
J-Loo a écrit:
Chriscaz a écrit:

Je suis d'accord prend l'option Multi TV a 2 euro par mois et achète un jeu de CPL sur Amazon et tu serras tranquille Smile

Avec l'option Multi TV (Freebox Mini 4K) le CPL est fourni, même pas la peine d'acheter chez Amazon...

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 22:37    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Sinon si une option Multi TV peut le faire (et le fait très bien chez moi), si par contre le besoin est de regarder la télé SOIT dans le séjour SOIT dans la chambre, un déport du flux HDMI avec l'étendeur indiqué ferait cela, MAIS PAS sur du CPL car le débit serait très probablement trop faible.

En effet, contrairement au flux MPEG2/MPEG4 qui passe assez bien sur le CPL, le flux HDMI n'est pas compressé et demande de l'Ethernet catégorie 5 ou 6 (paires torsadées blindées).

Chriscaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chriscaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:03    Sujet du message: 117392 108370
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse.

J'ai trouvé la solution

Mon boitier TV sera installer dans la chambre en CPL et les chaine de la TV seront changer par une appli Android en remplacement de la télécommande d'origine

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 10:46    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Chriscaz a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

J'ai trouvé la solution

Mon boitier TV sera installer dans la chambre en CPL et les chaine de la TV seront changer par une appli Android en remplacement de la télécommande d'origine

en gros tu déplace le boitier TV du salon vers la chambre avec les CPL fournis par Free ....
pourquoi ne pas utiliser la télécommande d'origine ? NB : si elle est en panne , Free te la remplace gratuitement.

Chriscaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chriscaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 10:51    Sujet du message: 117392 108370
Répondre en citant

Si je veux matter les chaines de la Freebox dans le salon et que le boitier TV se trouve dans la chambre ce n'est pas tres pratique  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:11    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait bien d'expliquer ton besoin, car pour le moment tu as juste demandé si un matériel est utilisable.

d'après ce que j'ai pu déduire :
- tu veux profiter du boitier TV Free dans ta chambre et dans le salon.
- tu voudrais passer par CPL
- la référence de boitier fournie fonctionne pour avoir un "câble HDMI de 30m" , mais il faut cabler 2 câbles Ethernet du salon vers ta chambre.

solutions:
- pour 2€ par mois , un boitier TV Mini 4K fourni par Free
- Pour les chaines classiques, il y a le Multiposte Free , reste a trouver comment l'afficher sur ta TV ( smartphone relié a la TV, ordinateur portable relié a la TV , Raspberry Pi , boitier mutimédia , TV connectée, etc.... )
- une grande rallonge HDMI ( mais il faut faire passer des câbles entre salon et chambre)

Mon avis personnel : tu étais prêt a investir au moins 45€ dans ton adaptateur, cela correspond a 2 ans de location du boitier Mini 4K Free. tu ne trouveras pas moins cher.

Chriscaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chriscaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:42    Sujet du message: 117392 108370
Répondre en citant

Au depart je souhaitais juste avoir la TV dans la chambre qui ne possède pas de prise TV.
L'installation d'une antenne interne n'a pas été très concluante, ce qui m'a fais deplacer la TV box de Free dans la chambre

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: