Lenmaer (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Lenmaer (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 10:35 Sujet du message: 16/9 et HD
16/9 et HD
4522
4117
|
|
|
Ou sont les chaines 16/9 ?
Voila 10 ans que je suis propriétaire d'un écran 16/9 et à l'époque on nous promettais que bientôt toutes les chaines diffuseront en 16/9, or 10 années plus tard toujour rien hormis quelques chaines payantes (c+, cinecinema, ...) et NRJ12.
Et à l'heure actuelle on nous vends des écrans plats HD et 16/9, donc faudra t'il aussi attendre 10 à 20 ans pour que nos chaines TV diffusent en HD et en 16/9 ?
C'est vraiment de l'arnaque pur et simple.
Voilà ceci est mon coup de gueule car on se moque du consommateur.
|
|
locheloche
Hobbit de L'Univers

|
locheloche, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 12:31 Sujet du message:
4354
3891
|
|
|
Oui malheureusement le 16/9 ne sert que pour regarder les DVD ou NRJ12, ah il y a aussi certains film sur TF1 en TNT ou Freebox et freenews TV.
Sur 200 chaines c'est pas énorme.
C'est pourquoi il y a 6 mois je me suis acheté une TV cathodique 80cm 4/3 THOMSON.
Moins cher que le 16/9 et surtout l'écran est rempli.
Par contre la HD devrait arriver un peu plus vite que le 16/9 en son temp.
Mais pas aussi vite que je l'aurais souhaité.
Les "experts" de l'état ont décidé de lancé la TNT dans la rapidité plutot que de choisir une technologie d'avenir.
Ils ont choisi le MPEG2 qui ne permet pas la HD sur la TNT et maintenant il vont lancer du HD en MPEG4 donc il faut de nouveaux décodeurs.
Le problème est que maintenant que beaucoup de gens ont acheté des décodeur MPEG2 et ne voudront pas changer de décodeur pour voir les mêmes chaines.
Donc ils ont tué la HD avant même qu'elle soit lancée.
|
|
Hobbit de L'Univers

|
Lenmaer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 19:20 Sujet du message:
4522
4117
|
|
|
bruno06110 a écrit: | locheloche a écrit: | Oui malheureusement le 16/9 ne sert que pour regarder les DVD ou NRJ12, ah il y a aussi certains film sur TF1 en TNT ou Freebox et freenews TV.
Sur 200 chaines c'est pas énorme.
C'est pourquoi il y a 6 mois je me suis acheté une TV cathodique 80cm 4/3 THOMSON.
Moins cher que le 16/9 et surtout l'écran est rempli.
Par contre la HD devrait arriver un peu plus vite que le 16/9 en son temp.
Mais pas aussi vite que je l'aurais souhaité.
Les "experts" de l'état ont décidé de lancé la TNT dans la rapidité plutot que de choisir une technologie d'avenir.
Ils ont choisi le MPEG2 qui ne permet pas la HD sur la TNT et maintenant il vont lancer du HD en MPEG4 donc il faut de nouveaux décodeurs.
Le problème est que maintenant que beaucoup de gens ont acheté des décodeur MPEG2 et ne voudront pas changer de décodeur pour voir les mêmes chaines.
Donc ils ont tué la HD avant même qu'elle soit lancée. |
il y a bien longtemps que je n'avais pas lu autant de "bétises" ici.
En effet, TF1 diffuse presque tous ses films, mais aussi de nombreuses séries et depuis peu, des émissions en 16/9ème.
Dans quelques jours, ils vont diffuser la coupe du monde de rugby en 16/9ème sur la TNT, et en HD sur la TNT (Paris, Lyon, Marseille) et sur le sat.
M6 suis avec des films et séries.
Arte est plus ambitieuse, car elle va passer au TOUT 16/9ème début 2008.
France 2 va commencer à émettre des programmes en 16/9ème à la fin de l'année, avant de se lancer dans la TNT HD.
Quand au choix du mpeg4, il est vrai que ce choix a été idiot, dans le seul but de lancer la TNT le plus vite possible.
Cependant, la plupart des décodeurs TNT, fussent-ils intégrés dans les télés, ne sont pas HDready, sauf les box des opérateurs ADSL
Dans le cas des écrans plats, il y a un emplacement pour carte pcmcia, qui permettront de recevoir et décoder la TNTHD
pour les adaptateur mpeg2, il faudra sacrifier quelques dizaines d'euros...
Alors, oui, le 16/9ème est en plein dévellopement, et ce malgrès la position technique de Canal+ qui n'a pas le par compatible 16/9ème nécessaire.
La TNT est l'avenir, et elle va nous amener du 16/9ème.
Ton choix d'écran est donc obsolète, et ressemble plus à de l'avarice ( ou de l'économie) qu'à un choix technique...
A l'occasion, regarde un film (ou une série, ou un match) en 16/9ème sur la TNT, et tu changera d'avis... |
Qui parles du sat et de la TNT ici ?
On est sur un forum ADSL il me semble.
Sinon quand au sat et la TNT, je pense que cela fait quand même 10 ans qu'on attend la 16/9.
Quand à la TNT j'y crois pas, pour moi c'est une technologie mort né. L'avenir se fera avec la Fibre optique.
Dernière édition par Lenmaer le Jeu 30 Aoû 2007, 19:22; édité 1 fois
|
|
Hobbit de L'Univers

|
Lenmaer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 19:23 Sujet du message:
4522
4117
|
|
|
bruno06110 a écrit: | et le tuner TNT de la Freebox HD, il sers à quoi alors? |
A rien car c'est un tuner très moyen et en plus il ne permet que la réception des chaines francaises et encore je ne suis pas sur qu'il gère les chaines payantes car je ne vois pas d'emplacement pcmcia.
|
|