Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Fibre disponible, mais pas d'informations
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 15:24    Sujet du message: [Résolu] Fibre disponible, mais pas d'informations [Résolu] Fibre disponible, mais pas d'informations 117426 108395
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir une page pour une question.
Je viens de déménagé d'un logement ou j'étais chez Free.

Lors de mon déménagement de ligne par téléphone, on m'a indiqué que je pouvais prétendre à la Fibre dans mon nouveau logement et j'avais aussi vu l'information sur Internet (avec ce site https://www.free.fr/ADSL/).

Comme je n'avais pas de nouvelle, je suis allé à la boutique de Free à Nantes et ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir la Fibre...
Je me suis renseigné un peu de mon coté et des personnes qui sont dans ma rue ont la Fibre avec Free depuis un petit moment (il s'agit du boulevard Georges Pompidou).

Du coup je ne sais pas vraiment qui croire et qui contacter.
Pouvez-vous m'aiguiller ?

Cordialement.

Dernière édition par Ullrik_m le Mar 24 Nov 2015, 12:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 15:28    Sujet du message: Re: Fibre disponible mais pas d'information Re: Fibre disponible mais pas d'information 107716 99789 Répondre en citant

Ullrik_m a écrit:
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir une page pour une question.
Je viens de déménagé d'un logement ou j'étais chez Free.

Lors de mon déménagement de ligne par téléphone, on m'a indiqué que je pouvais prétendre à la Fibre dans mon nouveau logement et j'avais aussi vu l'information sur Internet (avec ce site https://www.free.fr/ADSL/).

Comme je n'avais pas de nouvelle, je suis allé à la boutique de Free à Nantes et ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir la Fibre...
Je me suis renseigné un peu de mon coté et des personnes qui sont dans ma rue ont la Fibre avec Free depuis un petit moment (il s'agit du boulevard Georges Pompidou).

Du coup je ne sais pas vraiment qui croire et qui contacter.
Pouvez-vous m'aiguiller ?

Cordialement.

Ton immeuble n'est peut être pas raccordé à Free.

Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 16:10    Sujet du message: 117426 108395
Répondre en citant

C'est étonnant dans ce cas que j'ai eu l'information que j'étais éligible à la Fibre par téléphone et par le site https://www.free.fr/ADSL/.  
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 17:17    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Ullrik_m a écrit:
C'est étonnant dans ce cas que j'ai eu l'information que j'étais éligible à la Fibre par téléphone et par le site https://www.free.fr/ADSL/.

et si vous faites le processus d'inscription, qu'est ce qui vous est proposé ? (de toutes façons si vous voulez vous inscrire chez Free, vous etes obligé de passer par cette procédure, même si quelqu'un le fait pour vous en boutique).

kaul128
Hobbit de L'Univers

28 points

kaul128, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 17:42    Sujet du message: 3731 3456 Répondre en citant

Salut,
Si tu es éligible Freebox optique, tu auras la Fibre, mais tu peux téléphoner à Free pour avoir plus de renseignements sur ta ligne.
C'est ce que j'ai fait quand SFR Fibre sont passé chez moi, j'ai appelé Free pour avoir des renseignements sur mon bâtiment et puis deux mois après le Tech est passé chez moi pour la pose du PTO et 10 jours après Fibre optique Free ça change la vie.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 18:17    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

kaul128 a écrit:
Salut,
Si tu es éligible Freebox optique, tu auras la Fibre, mais tu peux téléphoner à Free pour avoir plus de renseignements sur ta ligne.
C'est ce que j'ai fait quand SFR Fibre sont passé chez moi, j'ai appelé Free pour avoir des renseignements sur mon bâtiment et puis deux mois après le Tech est passé chez moi pour la pose du PTO et 10 jours après Fibre optique Free ça change la vie.
Seulement si la Fibre a été posé pour quatre opérateurs.  
Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 23:40    Sujet du message: 117426 108395
Répondre en citant

Actuellement, j'ai une prise Fibre optique dans mon appartement mais je crois que c'est orange qui l'a installé avec l'ancien propriétaire.

J'ai téléphoné à mon syndic qui me dit que n'importe quel opérateur peut utiliser le réseau Fibre.

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 23:52    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il y a un NRO Free actif à quelques centaines de mètres de votre rue qui est fibrée mais Free ne Fibre pour le moment que les batiments à partir de 10 ou 12 appartements sauf si celui-ci est déjà raccordé par un autre opérateur dans ce cas il profite des accords de mutualisation,pour les maisons individuelles il y a aucun espoir.

Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 0:11    Sujet du message: 117426 108395
Répondre en citant

Il s'agit d'un appartement pour ma part.
De quel NRO fais-tu référence ? Viv44 (Viviani 44) ?

Cela fait plus d'un an que la Fibre (sans doute installé par orange) a été installé. Il me semble donc que maintenant n'importe quel opérateur peut utiliser les installations. Si j'en crois mes recherches.

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 0:26    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

C'est bien le NRO Viv44
Si votre résidence est déjà fibrée par Orange vous avez de bonne chance de voir arriver Free.

Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 0:40    Sujet du message: 117426 108395
Répondre en citant

D'accord Merci pour tes réponses.

Free peut utiliser les infrastructures en place d'Orange ?

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 1:29    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Normalement tu devrais avoir quatre prise pour pouvoir mettre l'opérateur que tu veux si je ne me trompe pas.  
Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 10:14    Sujet du message: 117426 108395
Répondre en citant

4 prises au niveau du relais (généralement dans le parking), ou dans mon appartement ? Smile

Ça fait un peu redondant si à chaque fois, l'opérateur doit installer tout son système... Pas très optimisé si c'est le cas, surtout pour l'utilisateur final.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 12:27    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Salut

En clair est-ce que tu as une prise comme ceci chez toi (dans ton apartt)

Ullrik_m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Ullrik_m
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:46    Sujet du message: 117426 108395
Répondre en citant

Je regarde ce soir pour le boitier.
Mais je crois que j'avais qu'une seule sortie avec un numéro sur le boitier.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: