Jeff06am, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 18:03 Sujet du message: Re: Une nouvelle norme pour encore plus de débit!
Re: Une nouvelle norme pour encore plus de débit!9138885044
Squaty a écrit:
Cette vidéo n'a pas été mise à disposition sur votre appareil par le propriétaire.
Faut forcer l'affichage bureau pour la voir. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Jeff06am, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 18:08 Sujet du message:
9138885044
Je ne pense pas que le F-ADSL voit le jour en 2015 ou dans un futur récent dans la mesure ou cette techno requiert un grand nombre de paires de cuivre. Et Orange n'en fait pas cadeau.. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Quaigonsid, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:33 Sujet du message: Dynamic Spectrum Management sur ligne xDSL
Dynamic Spectrum Management sur ligne xDSL115065106253
Bonjour,
J'ai récemment entendu parler de la technologie DSM (Dynamic Spectrum Management) qui serait une technologie de réduction du bruit qui permettrait de doubler le débit des lignes xDSL.
Quelqu'un connait ? où en sont les recherches ? les application sur nos paires de cuivres pourraient être mises en œuvre d'ici combien de temps ? apparemment c'est déjà utilisé aux états unis.
maboxtv, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 16:31 Sujet du message: Attention, le VDSL à 500 Mbit/s arrive !!
Attention, le VDSL à 500 Mbit/s arrive !!1957116818
Il y a dix ans, le magazine "Data Communications" de Novamédia annonçait l’arrivée en France de la technologie VDSL,
"Le VDSL-3 à 500 Mbit/s arrive chez vous en 2017 !".
En effet, la société Assia travaille depuis de longs mois sur le nuage de diaphonie qui entoure les liaisons Désolé issues d’un même câble. L’association des outils mathématiques et des logiciels effectuée par le groupe de laboratoires des sociétés Assia, Ericsson, Swisscom, SFR-NC,Orange etc., montre que la puissance actuelle des signaux Désolé est bien trop élevée pour être rationnellement efficace. La Gestion dynamique du spectre (DSM) de ces signaux a fait l’objet de plusieurs tentatives d’amélioration et la troisième en date (DSM-3) permet d’envisager une vectorisation des signaux plus efficace et plus respectueuse de l’environnement (polite system), de sorte que la portée globale de tous les systèmes Désolé issus d’un même câble et d’un même DSLAM (ADSL1, ADSL2/2plus, VDSL2) en serait nettement améliorée, permettant même des associations (bonding). Chacun vous dira que les profils des systèmes Désolé sont affreusement complexes (niveaux de puissance, couloirs de fréquences réservés, marges des signaux, débits dans les couloirs, corrections d’erreur, entrelacements de fonctionnalités, etc.). L’étude conduite par ce groupe d’experts (dont ceux d’Assia et d’Ericsson) montre que ces profils ne doivent plus être laissés au hasard. Habilement sélectionnés par logiciel, un choix astucieux de profils permet de réduire la diaphonie, d’augmenter les débits et d’accroître la portée des systèmes (et, en même temps d’augmenter l’ARPU !). La nouvelle norme G.Vector (G.993.5), en examen à l’UIT-T, devrait bientôt confirmer ces travaux. Ericsson a réalisé en laboratoire une VDSL-3 à 500 Mbit/s et un consortium d’experts a montré en septembre dernier que la portée de ce VDSL-3 pouvait être triplée.
l'espoir que Free boss sur les nouvelle norme du Désolé adsl3-&+ et vdsl3-&+ _________________
Jeff06am, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 18:45 Sujet du message:
9138885044
Une chose est sûre c'est que le cuivre n'a pas dit son dernier mot.
Surtout quand on voit la vitesse du déploiement de la Fibre.
Ça serait bien moins coûteux de faire évoluer les technologies de transmission par les paires de cuivre plutôt que de fibrer jusqu'au dernier logement dans le Cantal haha. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Lorenzo79, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 23:40 Sujet du message:
4409339580
De toute facon, je vois pas pourquoi on s'obstinne a vouloir faire du THD sur le cuivre, puisque vu son état de délabrement, orange fait l'entretien au minimum syndical.
Alors avoir une source super efficace en terme de debit pour que la paire de cuivre ne suive pas au vu de son etat, je vois pas l'interet.
L'article parle d'un debit obtenu de 120 mega a 1800m, c'est déjà beau et inattendu, mais apres, c'est toujours pareil, pour les lignes de plus 2, 3 voir 4 km, on arrive a quoi.....?
Seule la Fibre resout une fois pour toute le probleme mais seul orange deploie un max pour avoir de nouveau le monopole. Ils aiment pas la concurrence chez Orange, tellement ils savent qu'ils sont mauvais.
Free ne deploie pas vite (moyen limité) ou tres peu, mais il a peu être une autre strategie pour la THD, son reseau mobile.......
En tout cas, c'est pas avec SFR et sa fausse Fibre ou Bouygues qui n'en a pas qu'on va avancer.
Donc, perso, je suis contre des technologie de THD sur le cuivre perimé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum