Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment Streamez* sur votre TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Avez-vous déjà streamez un de vos devices sur votre TV?
Oui, depuis le PC
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Oui, depuis le mobile
... 40% ...
 40%  [ 2 ]
Via l'HDMI (Standard, MyDP ou MHL)
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Via le Wifi
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Un peu de tout ça
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur   Message 
remaudjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

remaudjb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 11:38    Sujet du message: Comment Streamez* sur votre TV Comment Streamez* sur votre TV 45345 40748
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon but est de compiler les meilleurs réponses à cette question :
"Comment Streamez* votre téléphone sur votre TV ou Streamez* votre PC sur votre TV ?"

*vous permettre d’utiliser votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette pour diffuser sur votre téléviseur.

Pour ce sujet, j'identifie deux usages différents :

Vous Castez : caster des films, de la musique, des événements sportifs, des jeux et d'autres contenus ; vous affichez sur l'écran (le plus grand généralement) le contenus qui vous intéresse. C'est un peu le mode présentateur de PowerPoint où vous montrez uniquement ce qui doit être vue. Et c'est vraiment bien!

Vous Streamez : streamer l'écran de votre device A pour afficher une copie sur l'écran du device B. On vous suis en directe, il n'y a pas besoin d'envoyer. C'est en flux continu.

Personnellement ce que je cherche à faire (désolé amis Geek j'ai presque honte)

c'est afficher https://www.justdancenow.com/ sur ma TV Ouufff je l'ai dit.

Le principe de ce site, vous téléchargez l'application et votre smartphone Androïde, ou iPhone, devient une télécommande WII qui vous permet de jouez à Just Dance gratuitement !

Malheureusement le navigateur de la Freebox Révolution ne permet pas à cette page Web de fonctionner correctement. Donc il nous faut trouver une solution compagnons.

Comme le téléphone sert de télécommande, il ne peut pas servir pour streamer le site Web. J'utilise donc un PC comme dans leur vidéo. https://youtu.be/SQtZPQ4KFtI

Mais le vieille adage ne ment pas : "plus c'est gros plus c'est bon" par conséquent je m'emploie à streamer mon écran de PC (qui affiche le site correctement) sur ma TV.

PS : hier soir chez un copain on a joué à Just Dance Now diffusez via vidéoprojecteur, ça envoie du bois

C'est Free Very Happy simplifiez-vous la vie !

*** Modération *** Sondage mis en forme. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remaudjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

remaudjb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 12:18    Sujet du message: 45345 40748
Répondre en citant

Revenons un peu au sujet :

Pour streamer avec mon Padfone qui utilise la technologie MyDP j'ai acheter un petit adaptateur MyDP (StarTech.com) qui fonctionne à merveille et dispose d'un port femelle micro-USB permettant à mon téléphone de se charger même quand il streame (ou plutôt de ne pas se décharger).

Ca marche du feu de dieu et pour les repas de famille en 1min on est prêt à montrer les photos de vacances à tout le monde

J'ai aussi un adaptateur Samsung mais avec les téléphones Samsung c'est l'enfer. Il faut le bonne adaptateur en fonction du bon téléphone. Ba oui c'est des concurrents directes de Apple donc ils se sont dit on va faire des trucs comme eux qui marche qu'avec une ref de téléphone et qui nécessite que le client passe à la caisse 36 fois.

Enfin bref c'est un adaptateur MHL de référence KCC-REM-SEC-EPL-3FHUBE qu'un collègue n'arrivait pas à utiliser et qui fonctionne (jusqu'à présent) que sur le Galaxy S4 (standard). Sur le Galaxy S4 min que j'ai offert à ma compagne ça marche pas!

L'adaptateur dispose d'un port femelle micro-USB permettant au téléphone de se charger.
Avec le bon téléphone ça marche nickel, vous branchez ça affiche

Passons au sujet qui j'espère déchainera les génies.

Streamer ou Caster par le Wifi :

La solution la plus simple et la mieux développé semble être le Chomecast de chez Google mais les deux contacts que j'ai eu avec me laisse un peu sur ma fin.
https://www.Google.com/Chromecast/TV/

Personnellement, je préfère utiliser le matériel que j'ai déjà, c'est à dire une Freebox Révolution. Et ils nous ont fait une box génial.

avec la Configuration suivante :
Freebox Révolution (la Freebox V6 si je ne m'abuse)
Freebox Serveur (3.1.6)
Type de connexion xDSL
Freebox Player relier via un câble HDMI à ma TV
Ses Freebox sont évidemment connectées via les Freeplugs
Le PC est sur le réseau via Wifi
Mon tel Androïde aussi (Padfone avec Android 4.4.2)

Application utilisé "AllConnect v5.13" (gratuite)
qui serait du Google cast compatible Apple TV, AirPort Express, Amazon FireTV, Google Chromecast, Samsung TV, Xiaomi Box et bien sûr Freebox, j'ai pu sans configuration spécifique :
Afficher sur la TV des photos présentes sur mon téléphone
Diffuser sur la TV le son d'une musique présente sur mon téléphone
Lire sur la TV une vidéo présente sur mon téléphone

et mettre en lecture une vidéo Youtube sur la TV (sans galérer avec le Youtube Freebox et ça recherche via le clavier par télécommande)
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.tuxera.streambels&hl=fr

Application utilisé"Freebox Compagnon v2.2.2" (gratuite)
j'adore cette application, elle est très pratique mais pour ce qui est de Caster sont utilitée est faible. Elle vous permettra de lancer les contenu de votre Freebox sur la TV (et pas la clef USB branché sur la Freebox)

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà fusionné trois posts, encore trois maintenant ! Quelques dizaines de minutes seulement les séparent tous. Je laisse deux posts histoire que ça soit lisible.

Encore un fois, et c'est un avertissement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 13:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.eco-conscient.com/art-3260-comment-afficher-lecran-dun-smartphone-dune-tablette-TV.html

Pour les PC il faut matcher avec ces deux solutions suivant les besoins

- Chromecast ou câble HDMI
- UPnP

En conclusion : il n'y pas qu'une seule solution miracle qui marche pour tout en dehors du vieux câble HDMI. Pour les solution Wifi, il faut switcher entre les différentes possibilités suivant les blocages

remaudjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

remaudjb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 15:53    Sujet du message: 45345 40748
Répondre en citant

en parlant de solution miracle, j'ai trouvé cette "Brèves" :

https://www.universfreebox.com/article/26325/VODOBOX-l-AirMedia-pour-les-Freenautes-et-le-Multiposte-pour-les-Aliciens
VODOBOX : l’AirMedia pour les Freenautes

La solution est payante mais semble apporter un outil pour faire du Cast qui est assez complet. En effet, il prendrait en compte les ordinateurs, les téléphones et permettrait de faire du AirMedia avec pilotage par téléphone

Pas mal d'avis déjà sur la Brève donne le ton

j'ai un copain qui utilise Plex (un Geek très doué) c'est top, vraiment. Pour autant, on est sur du Cast encore, il me semble.
La brèves ci-dessous semble le confirmer : Profitez gratuitement de Plex, un serveur multimédia complet ....
https://www.universfreebox.com/article/32153/Profitez-de-Plex-un-serveur-multimedia-complet-sur-votre-Freebox-Mini-4K

Je viens aussi de découvrir le logiciel AirParrot qui fait du Stream, enfin ! (mais payant)
https://www.airsquirrels.com/airparrot/features/win/

Ca marche du feu de dieu ! J'adore, j'ai juste eu à l’installer et dès l'ouverture il a trouvé la Freebox Révolution. (Version d'essais avec 7 jours)

Dernière édition par remaudjb le Sam 07 Nov 2015, 16:42; édité 2 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 15:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui mais vodobox c'est comme Plex, il ne te permettera jamais de cloner l'écran de ton PC ou smartphone pour les jeux ou les sites par exemple.

C'est uniquement pour les vidéo, musique et photo en UPnP il me semble avec vodobox

remaudjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

remaudjb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 16:10    Sujet du message: 45345 40748
Répondre en citant

En effet c'est ce que j'appelle du Cast.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: