Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player 4K: bandes noires en haut et en bas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 85
Localisation: Givors(69)
 
60 points

sebgy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 16:57    Sujet du message: Player 4K: bandes noires en haut et en bas Player 4K: bandes noires en haut et en bas 2240 2257
Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà j'ai reçu ma Freebox 4K en Multi TV à la place de ma V5 qui fonctionnais bien sur la TV Led de ma chambre.

Je l'ai installé tous c'est bien passé seul souci deux bandes noire en bas et en haut comme sur les vielles TV, impossible de configurer sa sur la Freebox qui est bien en HD.

Du côter de la TV les réglages non pas changer quelqu'un à une idée? sachant que pour l'instant il ni à pas de menu de résolutions sur la Freebox 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master Hasch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: Grasse
 
35 points

Master Hasch, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 16:23    Sujet du message: 3921 3635 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcat06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 15
 
15 points

Tomcat06, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 19:40    Sujet du message: Comment afficher les images en plein écran sur la TV ? Comment afficher les images en plein écran sur la TV ? 83194 77459 Répondre en citant

Bonjour,

après bien de péripéties j'arrive enfin à utiliser la fameuse Freebox Mini malgré quelques bugs que connaissent tous les possesseurs j'imagine.

Mon souci actuel est que je souhaiterais mettre l'image sur la TV en plein écran; j'ai un TV HD ready mais l'image s'affiche avec des bandeaux noirs horizontaux en haut et en bas. En changeant les réglages sur la TV pour afficher l'image au format original, j'obtiens une image en 4/3.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour avoir une image plein écran en 16/9 ou est-ce impossible? Merci d'avance.

Tomcat06

Haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahkaya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 15
 
131 points

jahkaya, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 17:02    Sujet du message: Probleme affichage de la TV : bande noire permanente Probleme affichage de la TV : bande noire permanente 99810 92847 Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir si j'etait le seul dans mon cas, je vous explique :

Quand j'allume ma Mini 4K tout va bien le menu d'accueil est afficher comme il faut, cad, il prend tout l'ecran. Le probleme arrive lorsque je lance la TV, j'ai des bandes noire en permanence, autant dire que quand un film qui a déjà des bandes noire a la base est diffuser, j'ai 2 enormes bandes noires du coup... En gros j'ai presque 2/3 de bande noire sur l'ecran : 1/3 bande noire 1/3 film et 1/3 bande noire. Et quand c'est pas un film j'ai des bandes noires genre 16/9... Sauf que quand je mate les info j'ai pas trop envie d'avoir un effet 16/9....

Mais quand j'affiche le menu et bien il s'affiche sur tout l'ecran, donc ca ne viens pas de ma TV sinon les menus auraient les bandes noires. J'ai bien sur essayer tous les reglages d'images de ma TV mais rien n'y fait puisque ca viens de la box...

Quelqu'un est dans le meme cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 85
Localisation: Givors(69)
 
60 points

sebgy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:38    Sujet du message: 2240 2257
Répondre en citant

Salut,

J'ai également le même problème et nous sommes nombreux, pour l'instant pas de solution étant donné que dans dans le menu de la 4K aucun menu pour régler la résolution.
Un sujet dans le BugTracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16471

D'après ce sujet du BugTracker une mise à jour est prévu est prévu dans quelques jours pour ce problème.

Sinon tu peut passer par VLC, mais pas très pratique quant on à envie de zapper.[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 85
Localisation: Givors(69)
 
60 points

sebgy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 19:00    Sujet du message: 2240 2257
Répondre en citant

Le Problème semble résolu depuis la grosse mise à jour d’aujourd’hui.
Pour ma part j'ai du procéder de la manière suivante pour faire disparaitre les bandes noir:

Menu paramètre Freebox puis options Affichage > Réglage HDMI, là j'ai put enfin avoir autre chose que dut 480 i
Mais toujours les bandes noir.

Du coup réglage depuis les chaines descendre avec la flèche bas jusqu'à l'option qui était grisé précédemment "résolution" et là miracle plus de bande noir et grâce au réglage HDMI j'ai enfin la bonne résolution.

Je pense que ce problème de bande noir et de résolution va être résolu pour tous le monde avec cette mise à jour. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 20:25    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

oui en modifiant le mode d affichage on peut se débarrasser des bandes noires  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 16:54    Sujet du message: 62488 56674 Répondre en citant

Bonjour
j'ai reçu mon Player 4K hier.
A l'installation, j'ai effectivement les bandes noires.
Je vais dans "parametres Freebox", "résolution", "HDMI" et là je lui dit affichage qui m'intéresse.
Je valide plusieurs fois.

Et ca devient bon...


Sauf que, dès que j'éteins la télévision (pas le Player), il revient par défaut à l'affichage original avec les bandes noires.
Comment enregistrer mes parametres ?

J'ai l'impression que lorsque j'éteins la télé, la connexion avec le Player se réinitialise...

Comment faire ?
Je précise : télé LG de 2012 branchée en HDMI.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groswilly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 54
 
54 points

groswilly, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 10:20    Sujet du message: 62488 56674 Répondre en citant

groswilly a écrit:
Bonjour
j'ai reçu mon Player 4K hier.
A l'installation, j'ai effectivement les bandes noires.
Je vais dans "parametres Freebox", "résolution", "HDMI" et là je lui dit affichage qui m'intéresse.
Je valide plusieurs fois.

Et ca devient bon...


Sauf que, dès que j'éteins la télévision (pas le Player), il revient par défaut à l'affichage original avec les bandes noires.
Comment enregistrer mes parametres ?

J'ai l'impression que lorsque j'éteins la télé, la connexion avec le Player se réinitialise...

Comment faire ?
Je précise : télé LG de 2012 branchée en HDMI.

Merci


Alors, je viens écrire ici la solution que j'ai trouvé par hasard à la suite d'une mauvaise manip Embarassed

Je me mets sur une chaine quelconque.
J'appuie sur OK : un menu apparait en bas de l'image.
J'appuie une fois sur la flèche bas, ce qui fait apparaitre un 2ème bandeau.
Je choisis "affichage" puis "plein écran".

Et j'ai toujours l'affichage qui va bien au démarrage Wink

Il ne me reste plus qu'à trouver comment lire mes vidéos qui sont sur le serveur avec cette @#[@&** de boite noire qui n'est pas capable de lire un .avi quelconque Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amekassa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

amekassa, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 16:51    Sujet du message: 194918 177804 Répondre en citant

moha220981 a écrit:
oui en modifiant le mode d affichage on peut se débarrasser des bandes noiDu côter de la TV les réglages non pas changer quelqu'un à une idée? sachant que pour l'instant il ni à pas de menu de résolutions sur la Freebox 4K
res
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox