Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement extérieur migration vers Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Petiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Petiou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:54    Sujet du message: Branchement extérieur migration vers Free Branchement extérieur migration vers Free 118417 109303
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez NUMERIACBLE et avec tout ce remue ménage de fusion SFR-NUMERICALE ... bref migrer vers leur box ne m’intéresse pas. Donc tant qu'a tout changer, changeons d'opérateur.

Seulement, ma maison est neuve et je n'ai jamais d'autre opérateur que NUMERICABLE, donc aucune ligne de téléphone ORANGE ou autre. Du coup le seul et unique raccordement à ma maison est une sorte de gros câble coaxial pour la TV et Internet installé à l'époque par NUMERICABLE.

Aujourd'hui si je migre chez Free comment ca se passe pour le raccordement ? Faut il une ligne de téléphone ORANGE ? Est ce le même câble que NUMERICABLE ?
Je n'ai pas trouve d'info sur Internet et je n'a pas encore été en boutique Free.

Merci pour vos réponses.

Petiou

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'ADSL, il faut un câble téléphonique différent du câble coaxial qu'utilise Numercable.

Donc il faut ouvrir une ligne :

- Soit via Orange directement (coût entre 55 et 124€ , mais les délais sont court)
- Soit via Free (coût 39€, mais les délais risque d'être un peu long)

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Free ne propose pas d'offre sur câble coaxial.

Donc il faudra passer par l'ouverture et le câblage d'une ligne cuivre classique.

cliclem
Esprit de L'Univers

6757 points

cliclem, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:21    Sujet du message: Re: Branchement extérieur migration vers Free Re: Branchement extérieur migration vers Free 48031 43282 Répondre en citant

Petiou a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement chez NUMERIACBLE et avec tout ce remue ménage de fusion SFR-NUMERICALE ... bref migrer vers leur box ne m’intéresse pas. Donc tant qu'a tout changer, changeons d'opérateur.

Seulement, ma maison est neuve et je n'ai jamais d'autre opérateur que NUMERICABLE, donc aucune ligne de téléphone ORANGE ou autre. Du coup le seul et unique raccordement à ma maison est une sorte de gros câble coaxial pour la TV et Internet installé à l'époque par NUMERICABLE.

Aujourd'hui si je migre chez Free comment ca se passe pour le raccordement ? Faut il une ligne de téléphone ORANGE ? Est ce le même câble que NUMERICABLE ?
Je n'ai pas trouve d'info sur Internet et je n'a pas encore été en boutique Free.

Merci pour vos réponses.

Petiou

Ce que je ne comprends pas c'est que normalement dans une maison il doit obligatoirement y avoir au moins une prise téléphonique ... que ta ligne soit désactivé est autre chose ... 39e c'est pour l'activation d'une ligne inactive je crois... la construction d'une ligne complète je ne sais pas combien ca coute. De plus il faudra faire des travaux dans ta maison pour passer le câble téléphonique...

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je te conseille de demander l'ouverture d'une ligne chez Orange et une foid que tout fonctionne tu effectues en la portabilité chez Free. Toutefois avant de passer chez Free regarde si tu e zone dégroupé  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:32    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Tu peux passer chez Free , tu ne paies que 40 euros
Perso pour l'ouverture d'une ligne avec Free 2 semaines
Par contre tu n'auras pas de numéro géographique mais que un 09
Le seul désavantage ... enfin maintenant tu peux faire la portabilité du numero non?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: