ScudNight (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:01 Sujet du message:
115440106583
Bonjour,
Merci.
J'ai désactivé, et dès que je l'ai fait, ma box a perdu sa synchronisation et maintenant c'est pire, j'ai beau redémarrer, plus aucune synchronisation...
EDIT : ça s'est resynchro, mais c'était un peu plus long. On va voir si ça tiens.
darki92, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:48 Sujet du message:
10481597260
La modification de forcer l'ADSL au lieu du VDSL2 se fait dans la nuit vers 2,3 heures du matin.Donc ça sera effectif demain matin . laisse bien dans ta gestion de compte forcer en ADSL2 .
Par contre je pense que tu vas passer une mauvaise journée aujourd'hui du coup et un retour à la normal demain
cliclem, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 15:17 Sujet du message:
4803143282
darki92 a écrit:
La modification de forcer l'ADSL au lieu du VDSL2 se fait dans la nuit vers 2,3 heures du matin.Donc ça sera effectif demain matin . laisse bien dans ta gestion de compte forcer en ADSL2 .
Par contre je pense que tu vas passer une mauvaise journée aujourd'hui du coup et un retour à la normal demain
bon courage
Il faut aussi certainement changer le mode de ping (Fastpath/patate vers normal ou normal vers sérénité). Tu verra demain si ca marche pas mieux c'est ce qu'il faudra faire
Contender, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 19:01 Sujet du message:
10704599189
C'est étonnant que le support N1 ne t'ai pas proposé de forcer la synchro en ADSL _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 21:27 Sujet du message:
10704599189
charliebrown a écrit:
Contender a écrit:
C'est étonnant que le support N1 ne t'ai pas proposé de forcer la synchro en ADSL
Oui normalement c'est ce qu'ils font d'office. Et c'est bien logique. C'est comme le redémarrage d'usine, jamais on ne m'a demandé ça.
Redemarrage dusine je pense que je laurais propose en ultime recours, surtout si je savais que des redirections de ports sont actif _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
ScudNight (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:26 Sujet du message:
115440106583
Bonjour,
Le tech est passé, il m'a dit que j'ai bien fait de faire l'action en forçant l'ADSL2+, il a essayé avec sa box, ça n'a pas très bien fonctionné.
En revanche, comme j'ai la première Freebox revolution, Free va me la changer pour une plus récente qui n'a pas de pb de surchauffe, Free va aussi me changer le câble et filtre xDSL, après analyse avec un plus récent, je gagne 2 méga.
Si après réception de la box, j'ai toujours des pb, ils vont investiguer le relais téléphonique.
Contender, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:38 Sujet du message:
10704599189
ScudNight a écrit:
Bonjour,
Le tech est passé, il m'a dit que j'ai bien fait de faire l'action en forçant l'ADSL2+, il a essayé avec sa box, ça n'a pas très bien fonctionné.
En revanche, comme j'ai la première Freebox revolution, Free va me la changer pour une plus récente qui n'a pas de pb de surchauffe, Free va aussi me changer le câble et filtre xDSL, après analyse avec un plus récent, je gagne 2 méga.
Si après réception de la box, j'ai toujours des pb, ils vont investiguer le relais téléphonique.
Si tu es en dégroupé tu n'as pas besoin du filtre (déjà ca, ca améliorera ta ligne)
ps: moi aussi j'ai une R1 (revolution premiere version) et j'ai pas de soucis de chauffe même si elle est dans le placard avec le ballon d'eau chaude _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
ScudNight (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 12:20 Sujet du message: Perte de débit
Perte de débit115440106583
Bonjour,
Suite à ce sujet, j'ai attendu 1 semaine pour voir si ma syncro tenait.
C'est le cas !
Malheureusement, j'ai un nouveau soucis, quand le technicien Free est passé, il avait son matériel, il a coupé dans mon boîtier téléphonique, tous les raccordements des différents FAI préinstallés. (Attention, je ne parle pas de la ligne téléphonique France Telecom), il a vérifié les prises téléphoniques mural, et a analysé ce que je pouvais recevoir comme débit, l'information 9 Mbits Down est sortie, tout était normal, je peux profiter de mon potentiel max de débit chez moi, or, sur degrouptest, mon max est 8,7 Down.
Bref, on avait réussi à chopper une syncro quand il faisait les tests, et justement, c'est monté à 8,3 Down, c'était génial, comparé à mon 6,3Mbits Down max des dernières années !
Comme dit dans mon précèdent sujet, je reçois ma box il y a + de 2 semaines maintenant, nouveaux matériel, Freebox V6 R1, nouveau câble xDSL etc...
Je l'allume, et là, j'ai 7,8Mbits de débit Down, je trouve ça super, mes partages de fichiers était plus rapide.
Une semaine et demie plus tard, le ticket d'incident Free se clos, quelques jours avant, et là, le débit revient comme ces dernières années à 6,3 Mbits. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant que je n'ai fais aucun changement, et il n'y a pas eu de travaux potentiellement dégradant pour ma ligne.
Que me conseillez-vous de faire ?
Dois-je ouvrir un nouvel incident ?
EDIT1 : Je viens de m’apercevoir que je suis en mode "Sérénité", mais je ne me souviens pas avoir changé cette option, et je crois même me souvenir qu'avant, j'étais en mode "normal".
carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:32 Sujet du message:
8246376760
Lorsqu'il y a des problèmes de débits souvent Free change automatiquement le mode après intervention d'un tech. Repasse en patate pour voir normalement avec ton débit actuel tu devrais pouvoir gagner un peu par contre un peu plus de Fec ce qui peut être gênant pour la TV en ADSL.
carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:00 Sujet du message:
8246376760
darki92 a écrit:
Hello
je te conseille de revenir en mode normal, car le débit en sérénité est reduit
redémarre ta box le matin vers 8h30 pour chopper la meilleur synchro
bon courage à toi
Redémarrer la box lorsque la marge de bruit en Voie descendante (à vérifier dans Freebox OS) est au plus haut, ce n'est pas une question d'horaire. Par contre inutile en Vdsl car la box resynchronisera d'elle même dans la journée en fonction de cette fameuse marge aux alentours de 4db ce qui engendrera une légère perte de débit. A mon avis il n'y a que le mode Patate qui pourra te rendre un tant soit peu ce que tu attends en terme de vitesse de pointe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum