valouf62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 11:45 Sujet du message: Problème d'association avec le Freebox Server
Problème d'association avec le Freebox Server118491109372
Bonjour à tous,
Cela fait deux ans que je suis chez Free avec une Freebox Revolution avec option TV.
Depuis hier, je n'arrive plus a avoir l'accès au Freebox Player car celui-ci reste bloqué sur "association avec le Freebox Server en cours" alors que le Freebox Server fonctionne correctement apparemment puisque j'ai accès a Internet en Wifi et au téléphone.
J'ai déjà redémarré le tout plusieurs fois mais les deux plugs reste rouge.
J'aimerais savoir s'il y a des manipulations a faire ou non ?
Ou si c'est un problème au niveau du réseau de Free.
carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:28 Sujet du message:
8246376760
Rien à voir avec le réseau de Free puisque c'est en local. Vérifie la synchro des plugs en appuyant sur les deux voyants (rouge actuellement) normalement ils devraient clignoter puis passer au vert lorsqu'ils seront connectés.
J-Loo, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:59 Sujet du message: Re: Problème d'association avec le Freebox Server
Re: Problème d'association avec le Freebox Server108215100235
valouf62 a écrit:
J'ai déjà redémarré le tout plusieurs fois mais les deux plugs reste rouge.
Bonjour, si les Freeplugs sont rouges ça ne sert à rien de redémarrer les boxes. Il faut ré-appairer les Freeplugs (procédure ici).
Note : c'est quand même étrange qu'elles se soient dissociées, il faut espérer que l'une d'elles ne soit pas défaillante..
carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:01 Sujet du message: Re: Problème d'association avec le Freebox Server
Re: Problème d'association avec le Freebox Server8246376760
J-Loo a écrit:
valouf62 a écrit:
J'ai déjà redémarré le tout plusieurs fois mais les deux plugs reste rouge.
Bonjour, si les Freeplugs sont rouges ça ne sert à rien de redémarrer les boxes. Il faut ré-appairer les Freeplugs (procédure ici).
Note : c'est quand même étrange qu'elles se soient dissociées, il faut espérer que l'une d'elles ne soit pas défaillante..
Coupure ou micro-coupure de courant ?
Truc bizarre les miens sont en vert (parfois clignotant) et sont associés.
Dernière édition par carteapuce le Mer 11 Nov 2015, 14:03; édité 1 fois
mobus1, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:03 Sujet du message:
116332107398
Rien a voir avec le reseau Free.
Deux solution s'offre a vous la meilleur serait de mettre les Box cote a cote et de passer par une liaison direct au lieu des Freeplugs.
la deuxième c'est de re-sync les Freeplugs qui sont rouges , il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pendant 2 a 3 seconde et de relâcher ca vas se mettre a clignoter et vous répétez l’opération sur le deuxieme, les deux doivent clignoter en même temps apres ca va passer au vert
J-Loo, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:15 Sujet du message:
108215100235
mobus1 a écrit:
Deux solution s'offre a vous la meilleur serait de mettre les Box cote a cote et de passer par une liaison direct au lieu des Freeplugs.
C'est clair que si le Server et le Player sont proches l'un de l'autre rien de vaut une bonne connexion par câble Ethernet (fourni dans la boîte de la Freebox).. Il suffit de débrancher dans ce cas les deux connecteurs RJ45 des Freeplugs et de les remplacer par le câble.
trogamiet, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 9:36 Sujet du message:
118006108913
même probléme aujourdh'ui suite à une micro coupure, la freeplayer n'arrivait pas à s'associer au serveur. les plugs etaient au vert, après avoir intervertit les plugs, ça a marché en moins de deux minutes. Merci voir etuicoquesamsung.com & coque Samsung galaxy s6 Edge plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum