Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nintendo 2DS...impossible de les connecter à mon réseau Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
spaulding60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

spaulding60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 21:18    Sujet du message: Nintendo 2DS...impossible de les connecter à mon réseau Wifi Nintendo 2DS...impossible de les connecter à mon réseau Wifi 118525 109403
Répondre en citant

Rolling Eyes Bonjour, à tous! Help!!! Me sens très très con, IMPOSSIBLE de connecter les consoles Nintendo 2DS de la famille sur mon réseau Wifi!!!? Je pète un peu les plombs là et j'ai besoin de vos lumières SVP... Je possède la Freebox Crystal sur laquelle j'ai raccordé au réseau Wifi; tablettes et autres smartphones sans problème mais pour ce qui est des consoles 2DS...RIEN À FAIRE!!! J'ai bon suivre les procédures indiquées sur le net...je n'y arrive pas!!! Pourtant j'ai pu lire des posts comme quoi c'était super simple...mais PAS MOYENS POUR MOI...j'enrage!!! AIDEZ-MOI SVP...JE CRAQUE Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 21:39    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin toute façon ça peut venir que du coter ds pas Freebox comme tu arrive a connecter le reste, peut être une histoire de cle? la ds prend tout les format de protection?  
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 21:40    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être lié au cryptage du Wifi, il me semble avoir eu un problème similaire à l'époque sur une DS.

Il suffit de :

- Retourner sur votre compte :

https://subscribe.free.fr/login/

- Cliquer sur "Ma Freebox" puis "Paramétrer mon réseau Wifi"

- Modifier le nom du réseau (sinon les autres appareils déjà connectés n'y arriveront plus)

- Aller dans "Sécurité du réseau Wifi" en bas et passer la protection en WPA TKIP (le 3è dans la liste)

- Facultatif : modifier la clé Wifi

- Cliquer sur sauvegarder les paramètres

- Redémarrer le modem électriquement

En espérant que ça résolve le problème Smile

PS : Si le WPA TKIP ne fonctionne pas non plus, testez la protection "WEP" mais déconseillé car peu sécurisante.

spaulding60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

spaulding60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 0:39    Sujet du message: 118525 109403
Répondre en citant

Merci pour ces quelques conseils, malheureusement j'avais déjà essayé tout cela en amont et rien n'y faisait (et n'y fait toujours pas d'ailleurs puisque je ne fais qu'essayer et réessayer)... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème auparavant? Quelqu'un a d'autres solutions éventuelles à me suggérer? Me conseillez-vous de contacter le service technique de Free? Merci à tous par avance  
keyra74
Chevalier de L'Univers

3497 points

keyra74, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 6:45    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

la 2DS comme la 3DS n'ont aucun soucis que ce soit avec le wep ou le wpa
il y a surement une erreur de clé

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 12:03    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Je vous conseil de passer en WPA dans un premier temps mais aussi et surtout de passer la version d'eapol en version 1 (dans les parametres Wifi configuration réseau)
J'avais un nabaztag et celui-ci refusait de se connecter tant que l'eapol etait pas en version 1, peut être que c'est le même problème vu que ça a a peu pres le même age.
Verifiez que le DHCP est bien activé et que vous etes pas limité au nombre d'addresses IP sur votre réseau (modification de la find e la plage d'addresse dans parametres DHCP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: