La première semaine était parfaite tout fonctionnais nickel et bien mieux que Numéricable.
J'avais un Download constant supérieur à 20 Mb/s.
Mais depuis une semaine impossible de télécharger quoique ce soit, le débit est de 0ko/s et toutes les 2 minutes cela monte à 10m/s pendant 20 secondes et ça autant en cablé qu'en Wifi ... Donc autant vous dire que c'est chiant.
Ce qu'il y à de bizarre c'est que quand je télécharge rien l'affichage des page Internet est rapide et sans problème mais quand je DL même à 0ko/s je ne peu plus aller sur Internet, autre particularité c'est que quand je joue en ligne en cablé je n'ai aucun souci, en Wifi par contre impossible de joué.
- La télé n'a aucun souci que je télécharge ou pas.
- Le réseau local est parfait avec un débit de 80mb/s
- Tout ceci ne viens pas d'un ordinateur en particulié, cela le fait sur tous.
J'ai beau chercher sur les forum les solution donné ne me sont pas utile.
Je vous demande donc votre aide car je ne sais plus quoi faire.
J'ai un amis technicien Free qui passe la semaine prochaine mais pour l'instant il ma juste dit que je n'était pas le seul et que beaucoup de gens se plaignait de la nouvelle Mini 4K car au bout de 2 3 jours ou même une semaine elle avait des problème réseaux, et qu'il faudrait attendre une mise à jour de du Free mini Server.
D'ici la je voudrais essayer de résoudre le problème moi même car c'est invivable.
globo75, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 14:21 Sujet du message:
9234385940
Chez numéricable il y a plusieurs débits possibles en fonction du réseau : 30-100-200-400-800 Mb/s.
Chez Free un seul réseau Fibre avec un débit max théorique de 1 Gbits/s/s.
Le meilleur débit c'est en liaison éthernet .
Sur ma Mini 4K j'ai ça : PW RX = 15dbm ; PW TX = 9dbm .
alfniev, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 16:09 Sujet du message:
7565270353
Rusher-Ranger a écrit:
Quand j'ai reçu la box et que tous fonctionnait bien j'avais fait un Speedtest et j'avais eu ça :
Ping : 7ms
Download : 381mb/s
Upload : 296mb/s
alors que maintenant j'ai un peu près ça selon les serveur :
ping : 14ms
Download : 120mb/s
Upload : 196mb/s
Sur ma Mini 4K j'ai ça :
PW RX : -10dbm ; PW TX : -6dbm
les débits "meme maintenant" restent importants et vous ne devriez pas avoir de gène en surf ou téléchargement.
Afin d'exclure le maximum de paramètres ( ordinateur, logiciel , wi-fi, etc... ) . le meilleur test est de faire télécharger un fichier par la Freebox. et d'observer la vitesse de téléchargement.( bien sur en éteignant les ordinateurs dans la maison )
Ensuite , on peu aisément savoir si cela vient du réseau Free ou de l'intérieur du logement.
Rusher-Ranger (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 19:29 Sujet du message:
118860109718
J'ai vérifier les PC utilisé rien d'anormal et le débit ne change pas sur la box même si tout les PC et téléphone son connecté, et inactif.
Comment ça une attaque DDos des jeux en ligne ?
Le problème est plus lier à la Wifi je pense car si on se connecte tous en cablé il n'y à pas de problème. mise à par que le débit n'est pas très elevé.
J-Loo, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 7:38 Sujet du message: Re: Connexion très lente
Re: Connexion très lente108215100235
Rusher-Ranger a écrit:
J'ai un amis technicien Free qui passe la semaine prochaine mais pour l'instant il ma juste dit que je n'était pas le seul et que beaucoup de gens se plaignait de la nouvelle Mini 4K car au bout de 2 3 jours ou même une semaine elle avait des problème réseaux, et qu'il faudrait attendre une mise à jour de du Free mini Server.
Ah bon ? J'ai la mienne depuis mi-mai et pas de pb. Suis pas le seul, et comme le dit alfniev, le Server de la Mini 4K est de toutes façons un Server V6 dans un boitier compact.
Tu as fais un reset usine et toutes les mises à jour ? Tu as essayé d'autres settings de protection Wi-Fi, comme WPA-PSK/TKIP par exemple ? Tu as regardé du côté du taux d'occupation du canal choisi pour le Wi-Fi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum