aninav (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 21:03 Sujet du message: Freebox Revolution et Logitech Harmony One
Freebox Revolution et Logitech Harmony One9952692587
Bonjour à tous,
Voici mon problème,
Pour allumer mon ampli (Onkyo), ma TV Panasonic et la Freebox Revolution, j'utilise une télécommande Logitech Harmony One. Jusqu'au passage à la version 1.2.14 du firmware du Player, celle-ci fonctionnait parfaitement. Depuis cette version du firmware, seul l'allumage de ces 3 équipements fonctionne. La navigation est pénible car chaque appui sur une touche provoque un saut de 2 icones ou 2 lignes. A l'extinction, la aussi problème, la télécommande éteint bien l'ampli et la TV; le Player s'éteint mais se rallume quelques secondes après, provoquant si je suis en CEC, le réallumage de la TV.
Pour info, les paramètres télécommande pour la Freebox sont les suivants:
délai mise sous tension: 1500ms
délai entre touches: 700ms
délai entre dispositifs: 500ms
Elle fonctionnait avec ces valeurs.
Quelqu'un aurait-il la solution miracle?
Merci d'avance.
frederic76, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 1:55 Sujet du message: Re: Freebox Revolution et LOgitech Harmony One
Re: Freebox Revolution et LOgitech Harmony One6727861148
aninav a écrit:
[...] Quelqu'un aurait-il la solution miracle? [...]
solution "miracle" non, mais une solution parmi d'autres oui :
n'utilises plus de télécommande X en 1 et reprends toutes tes télécommandes, au moins tu n'auras "plus" de probleme !!
plus serieusement pour ton souci je peux pas t'aider. j'en ai eu plusieurs dans le temps mais trop galere entre les X boutons a bouger pour passer de tel ou tel appareil, ou encore les soucis des codes, mais surtout aux fonctions qu'il n'y a pas en intégralité sur ces télécommandes là, y compris chez logitech. perso, meme si j'ai une palanquée de tlécommande, au moins c'est instantané les manip
bon courage. vois peut être en effet cette methode là que j'ai déjà vu sur les forum en cas de dysfonctionnement de controle de pleins d'appareil : il faut par exemple ds la Freebox desactiver l'option HDMI CEC, tu valides, eteins completement en veille prolongée le Player et tu n'y touches plus. apres tu desactives pareil sur chacun des appareils connecté par cette fonction là. quand OK, que tu as tout desactivé, tu reactive en premier la Freebox puis la télé puis le reste. ensuite veille prolongée du Player, veille des autres appareils et apres tu rallume le Player, "en principe", ca refonctionne alors d'apres les dires des forums là dessus. si ca va pas, il faut passer par le reset au dos du Player pour le remettre avec le firmware initial puis qu'il reboot apres avec le dernier firmware qui peut corriger un eventuel bug passagé.
aninav (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 10:25 Sujet du message:
9952692587
Bonjour à tous,
La solution est la suivante: désactiver la fonction CEC HDMI sur la Box.
C'est la TV qui donne l'ordre d'extinction. En effet, par les prises HDMI, l'ordre est donné par chaque équipement, donc en clair, la box ordonnait à la TV de s'éteindre et la TV donnait l'ordre à la box de s'éteindre mais celle-ci l'ayant déjà fait se rallumait.
Maintenant je viens de changer d'ampli: je suis passer à un Pioneer vsx-930-k. Belle bête mais la Logitech Harmony One ne le reconnaît pas: évidemment!
Quelqu'un saurait-il quel équivalent il faut choisir?
Merci pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum