GG, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 18:40 Sujet du message:
1209010727
il a été prouvé que les câbles à pas cher fonctionnent aussi bien que ceux hors de prix vu que tout ce qui est transmis ce sont des 0 et des 1. Il n'y a pas de problème de qualité de l'onde comme en analogique.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 19:46 Sujet du message:
7230567191
J'ai bien le Digital Clean View, je fais quoi je le désactive?
Autre chose j'ai toujours mis jusque la la résolution en 16:9 Auto et taille écran 4:3 c'est bon comme réglage pour la source TNT?
Quand je met la source TNT la résolution est pas pareil qu'avec la source Freebox j'ai juste format image 16:9 Auto ou Adapté a l'écran, que me conseillez vous?
Après avoir passé beaucoup de temps a recopier les mêmes réglages qu'avec le mode TNT (par défaut y'a 2/3 trucs qui changent faut vraiment bien recopier ligne par ligne en prenant bien son temps pour chaque reglage) j'arrive à avoir une image proche à 90% que le Tuner TNT pour les chaines ADSL HH.
JoePike, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 20:28 Sujet du message:
9498988392
Edox a écrit:
AV et vol+ ne lui donnera que la resolution du flux ADSL de sa Freebox.
Il dit que l'image n'est pas la meme selon si la source est la Freebox ou le tuner TNT de sa télé.
La touche "info" de sa télé devrait lui donner les infos sur la resolution de la source selectionnée, HDMI ou tuner selon le cas.
Si comme écrit dans la première page il passe par le tuner TNT de la Freebox puis sur l'HDMI pour aller vers la TV il verra bien le flux tuner et non pas le flux ADSL.
( sauf s'il choisit la source ADSL )
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais j'ai réglé mes chaines d'enregistrement par défaut en choisissant la résolution de cette façon
le HDMI n'étant que le moyen de transfert entre la box et la télé
les sources étant l'antenne sur la Freebox ou le lien Internet( ADSL ou Fibre)
( je ne peux vérifier la combinaoison de touche en ce moment vu que je suis à l'étranger et que je regarde à travers le VPN 8) )
edit: c'est pas trop clair pour moi s'il passe par le tuner de la télé ou par celui de la Freebox , ce que je veux dire c'est que s'il utilise des réso différentes , dans tous les cas le résultat sera différent , par contre avec la même réso il pourra juger
donc il faudrait passer par le HDMI dans les 2 cas
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 21:10 Sujet du message:
7230567191
Je viens encore de remarquer en mode TNT normale sans la Freebox donc j'ai le son en Dolby Digital+ mais pas quand je passe par la box, c'est normal? Je peut pas l'avoir avec la box aussi?
cedemy2127, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 23:11 Sujet du message:
114308105583
Pour répondre à ta question le Dolby digital+ n'est disponible qu'en réception TNT sur ton tuner TV. La Freebox ne le permet pas c'est du stéréo classique.
Pour avoir la meilleure image sur les chaines par ordre : TNT HD > ADSL HD> TNT SD > ADSL SD.
Après libre à toi de relier ton câble TNT au tuner de ta TV ou à la Freebox.
L'image ne sera pas la même car l'affichage en passant par la box est différent.
Par exemple sur TF1 HD : si tu passes par le tuner de ta TV en mode Cinéma par exemple et idem sur la Freebox. Sur la Freebox selon le réglage choisi tu auras du 1920X1080p et non 1080i comme sur la TNT.
Si tu regardes cette meme chaine en ADSL HD la resolution sera moins bonne car 1440X1080i.
Du coup il faut privilégier la TNT après à toi de voir si tu préfères utiliser la TV directement ou passer par la Freebox.
Pour France 3, si tu passes par la TNT, la chaine est en SD et la résolution 720x576. En mettant la qualité sur ADSL HD la chaine passe en 1440X1080I en HD.
La réception TNT n'est intéressante que pour les chaines diffusées en HD sur celle-ci. Sinon tu peux choisir ADSL HD pour France 3, France 5, D8, W9...enfin toutes les chaines non disponibles en HD sur la TNT.
adsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 23:30 Sujet du message:
7230567191
Donc quand je regarderai les chaines TNT j'utiliserai le Tuner TNT de ma TV.
Je trouve ca bizarre qu'il y'ai une différence de qualité entre les box et les TunerTNT des TV vu qu'elles retransmettent les mêmes chaînes (M6 France2...°.
Je n'avais pas le souvenir que cela me faisait une différence de qualité d'affichage avec mon ancienne TV.
Merci en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum