spray6969 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 21:17 Sujet du message: Modem ADSL2+ en amont de la Freebox Server
Modem ADSL2+ en amont de la Freebox Server119053109869
Bonjour,
j'ai cherché et trouvé beaucoup de sujets sur la possibilité d'utiliser un routeur après la Freebox, mais rien sur la possibilité d'utiliser un modem/routeur (TP-Link) et conserver juste derrière ma Freebox afin de pouvoir notamment conserver le téléphone.
je souhaite procéder ainsi car mon modem TP-Link m'offre un débit de 500k contre 300 pour la Freebox.
Fuli, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 22:39 Sujet du message:
1469712956
Bonsoir,
Officiellement, ce n'est pas possible. Il n'y a pas de port WAN sur les Server.
Les contournements de bases pour le téléphone, c'est l'utilisation d'un client SIP classique pour gérer le téléphone (ou d'un modem/routeur qui intègre le SIP). Mais cela limite les appels que sur la France (j'avais ça quand mon modem a pris la foudre).
Après, j'envisage de tester une méthode bourrine (double conversion optique), mais ça c'est juste pour du test. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
alfniev, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 4:33 Sujet du message:
7565270353
la Freebox , un débit inférieur ?
j'ai toujours entendu l'inverse car le matériel Free est optimisé ( Freebox et matériel Free en DSLAM )
Dans le cas de la Fibre , le débit est bridé en mode routeur , la solution consiste a passer la Freebox en mode bridge et placer un routeur après pour dispatcher le débit.
Après tu peux remplacer la Freebox par un routeur, Free ne bloque pas cette possibilité , d'ailleurs sur certains routeur ADSL on peux connecter un téléphone ( jamais testé le tel sur ce type de config ).
Au niveau de la solution SIP , pour 2€ , OVH propose une solution de téléphonie IP.
Fuli, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 11:43 Sujet du message:
1469712956
La Freebox utilise un chip broadcom plutôt correct et effectivement, optimisé avec les DSLAM qui utilisent des protocoles propriétaires à Broadcom pour optimiser le débit.
Normalement les box sont plutôt optimisées.
Par contre, sur la v6 j'ai l'impression qu'il y a comme qui dirait un énorme problème qualitatif au niveau des composants entre le broadcom et la ligne physique (le transceiver): régulièrement on voit des gens ayant des débits plus de pourries (genre que l'uplink qui finit de plusieurs Mbps à quelques 100 Kbps, etc.). Et au moindre orage c'est la bérézina.
J'ai testé mon lien en VDSL avec 2 modems VDSL différents. Un avec un chip broadcom (le même que dans la Freebox), et un autre avec un Ralink (voir là https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051 ). Déjà dans les 2 cas j'ai un meilleurs débit qu'avec la box (comme quoi le transceiver joue énormément). Et après, les optimisation de broadcom font que j'ai un plus de débit avec le modem broadcom qu'avec le ralink.
A mon avis, n'importe quel modem du commerce avec un chip broadcom doit avoir un meilleurs débit que la v6 vu comment le transceiver est naze (j'espère qu'ils ont améliorés cela sur les Freebox récentes).
Edit: et pour le SIP, il y a déjà une offre par défaut chez Free. Elle est juste limitée à la France. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 17:15 Sujet du message:
10450096995
alfniev a écrit:
la Freebox , un débit inférieur ?
j'ai toujours entendu l'inverse car le matériel Free est optimisé ( Freebox et matériel Free en DSLAM )
Dans le cas de la Fibre , le débit est bridé en mode routeur , la solution consiste a passer la Freebox en mode bridge et placer un routeur après pour dispatcher le débit.
Après tu peux remplacer la Freebox par un routeur, Free ne bloque pas cette possibilité , d'ailleurs sur certains routeur ADSL on peux connecter un téléphone ( jamais testé le tel sur ce type de config ).
Au niveau de la solution SIP , pour 2€ , OVH propose une solution de téléphonie IP.
ton débit est de 300 / 500 KBps ?
Moi j'arrivais avec mon modem TP-link d'avoir une syncho plus élevée que celle de la Freebox en jouant sur la marge de bruit.
Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 17:21 Sujet du message: Re: Modem ADSL2+ en amont de la Freebox Server
Re: Modem ADSL2+ en amont de la Freebox Server10450096995
spray6969 a écrit:
Bonjour,
j'ai cherché et trouvé beaucoup de sujets sur la possibilité d'utiliser un routeur après la Freebox, mais rien sur la possibilité d'utiliser un modem/routeur (TP-Link) et conserver juste derrière ma Freebox afin de pouvoir notamment conserver le téléphone.
je souhaite procéder ainsi car mon modem TP-Link m'offre un débit de 500k contre 300 pour la Freebox.
Merci pour votre aide
La Freebox possède un mode bridge. Est ce que tu as essayé de la configurer en mode bridge derrière le routeur TP-link ?
Normalement c'est censé marcher avec la téléphonie.
Tu as 300 à 500 kbps pour une ligne de quelle distance et atténuation ?
dams161, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 1:13 Sujet du message:
120213110900
Bonsoir
Voilà un sujet intéressant j'avais essayé de mettre un tp-link en amont de la Freebox qui elle était en bridge mais cela ne marche pas.
Ou je me suis trompé dans mes réglages.
Si une personne connais la solution je la veux bien surtout que mon tp-link synchroniser 5.2 au lieu des 4.2 de la Freebox.
Je pense que c'est parce que je force la syncro en ADSL2 et pas en ADSL2+.
Par contre je ne veux pas perdre la TV et la téléphonie.
Galère à trouver quelque chose sur ce sujet.
Bizarrement c'est du braodcom dans les deux modems et ils ce connecte pas au même débit.
La valeur de la marge de bruit est à 6db pour les 2.
Si je laisse l'ADSL2+ sur le tp-link ma syncro est la même quand ADSL2 mais bien supérieur à la Freebox.
Le mieux serait tp-link ( en mode modem)-> Freebox ( en bridge pour conserver le téléphone et la TV)-> le reste des appareils.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum