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Plus de connexion depuis plus d'un mois. Besoin d'aide
 

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rani2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 21:44    Sujet du message: Plus de connexion depuis plus d'un mois. Besoin d'aide Plus de connexion depuis plus d'un mois. Besoin d'aide 119132 109942
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Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le problème suivant SVP.

Je suis abonné Free (Freebox Revolution / Fibre optique).

Le 8 octobre, j'ai perdu ma connexion (Freebox bloqué à l'étape 2).

Le 9 octobre j'appelle Free qui intervient quelques jours plus tard et me fait savoir que c'est un problème de Fibre arraché au niveau du local technique de mon immeuble et qu'ils allaient faire le nécessaire.

J'ai depuis appelé plusieurs fois et on me répond à chaque fois que l'on va me rappeler rapidement.

En début de semaine je rappelle à nouveau et là on me demande par qui a été fibré l'immeuble.
Je réponds que je ne sais pas et on me dit qu'il faut le savoir et voir directement avec eux...

Quels recours puis-je avoir SVP car je n'ai rien depuis le 8 octobre, ni TV, ni téléphone ni Internet.
Je n'ai pas un seul Free Wifi aux alentours. Que du SFR et Bouygues.
Et je ne peux partager ma connexion 4G Free Mobile car je pars certains weekends à l'étranger et j'ai absolument besoin des 3 Go en Roaming pour le boulot et comme les 3 premiers Giga utilisés en France risquent de me bloqués pour l'utilisation de la 3G à l'étranger, je suis coincé.

Bientôt 2 mois sans rien....

Merci de vos avis et votre aide.


Rani
 
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alfniev
Geek de L'Univers


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alfniev, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 22:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Le diagnostique semble clair , il s'agit d'un problème avec la société qui gère la Fibre de votre immeuble.

Ce n'est pas a vous de contacter cette société , mais a Free , car ils louent cette Fibre. Comme ils payent ce service , ils doivent forcément savoir a qui.

je vous invite a recontacter Free. Vous pouvez aussi essayer de contacter le syndic qui vous indiquera qui a fibré l'immeuble.

Êtes vous le seul concerné ?
 
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rani2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 22:40    Sujet du message: 119132 109942
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Merci de me répondre, c'est très gentil.
Non je ne suis pas le seul de l'immeuble (sans doute pour cela que je ne capte aucun freewifi).

Mon voisin me dit que c'est SFR qui a fibré l'immeuble.

Le syndic dit que c'est à nous d'appeler notre fournisseur d'accès....

Je ne sais plus quoi faire excepté la résiliation avec Free mais je suis chez eux depuis des années et ça m'embête car je n'avais jamais eu de soucis avant.


Merci
 
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grubounet
Chevalier de L'Univers


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grubounet, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 22:58    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je vous invite à contacter Free infra au 0805 921 921, et à tapper le 1 puis le 2 puis à expliquer votre problème  
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rani2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 23:07    Sujet du message: 119132 109942
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Merci pour votre aide.

Ai-je le droit de les appeler directement à ce numéro ?
 
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grubounet
Chevalier de L'Univers


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grubounet, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 23:25    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

En théorie reservé au syndic mais les syndics sont mous alors autant les appeller vous Smile  
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rani2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 23:50    Sujet du message: 119132 109942
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Merci encore.

Je vais appeler et vous tiendrai au courant.


Bonne soirée

Rani
 
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:10    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour.

Free te propose la Fibre , t'installe la Fibre, et au moindre incident c'est à toi d'appeler l'opérateur qui a installé la Fibre. je trouve ça incroyable !

ça ne s'arrange vraiment pas en matière de Fibre !
 
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richet
Chevalier de L'Univers


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richet, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 23:30    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

je ne veux pas te faire peur mais ma fille a mis 3 mois à récupérer sa ligne filaire coupée suite à l'arrivée d'un nouveau voisin, Free et orange se renvoyaient constamment la balle . orange a fini par tirer 100m de câble pour refaire une ouverture de ligne...Mon gendre appelait Free presque tous les jours le dernier mois. Je pense que j'aurais été beaucoup moins patient.  
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rani2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 15:19    Sujet du message: 119132 109942
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Bonjour,

A priori je n'ai plus le choix vu que j'ai des discours différents à chaque appel (voir avec celui qui a câblé, voir avec le syndic, patienter encore et encore ...).
J'ai même eu le droit à "sur mon honneur, un technicien vous rappellera très très vite msieur...", et bien entendu rien !

Donc avec plusieurs personnes de mon immeuble, nous allons résilier notre abonnement, je ne vois pas pourquoi je continuerai à payer pour un service que je n'ai pas et qui ne risque pas de revenir de si tôt surtout que les fêtes de fin d'année approchent.

En tout cas Merci de votre aide et vos conseils.

Rani
 
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rani2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 15:40    Sujet du message: 119132 109942
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C'est marrant, en parallèle nous avons reçu l'appel de Bouygues qui nous propose deux mois gratuits et une intervention dans l'immeuble dans les 48 heures.

C'est possible ?
Pourquoi ils pourraient intervenir dans les 48h alors que Free ne peut rien faire depuis 6 semaines ?
Surtout que c'est SFR qui a fibré l'immeuble...

Je ne comprends plus rien moi !!

N'est-il pas possible de revenir en ADSL simplement ?
 
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rani2001
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Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 23:10    Sujet du message: 119132 109942
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Bon, toujours rien malgré toutes mes relances.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire à part relancer le ticket d'incident à SFR qui a fibré l'immeuble.
Ma voisine en a eu raz-le-bol et a succombé à Bouygues qui nous harcèle depuis plus d'un mois.

Et bien en 48h, ils sont venus et ont raccordé la Fibre chez elle et j'en suis témoin.

Je ne comprends rien mais si je dois passer chez Bouygues pour avoir une connexion, demain j'appelle Free une dernière fois et ensuite j'appelle Bouygues.

C'est insoutenable. 2 mois sans rien.
Mon immeuble n'est pas raccordé à la TNT donc je n'ai pas du tout de TV.
Pas de télephone.
Pas de connexion Internet, pas d'ADSL, aucune connexion FreeWifi vu que tous les abonnées Free de mon immeuble sont touchés.
Et pas possible d'utiliser ma connexion 4G car je dois souvent me rendre à l'étranger et j'ai absolument besoin des 3 Go de Roaming pour le boulot et comme les 3 premiers Go utilisés en France m'empêche d'utiliser ensuite en Roaming, je suis coincé.

je crise, j'en peux plus, je suis coupé du monde.
2 mois, c'est inacceptable.

Je sais que vous n'y pouvez pas grand chose mais j'avais besoin de le dire car je viens de chialer comme un gosse vu que je reste au boulot tard afin de pouvoir travailler avec une connexion Internet...

Merci
 
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sinclair
Esprit de L'Univers


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sinclair, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 23:20    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Si en 48h ta voisine a put avoir une connexion Fibre chez Bouygues à ta place je ferai comme elle car là c'est du foutage de tronche Smile  
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rani2001
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Hobbit de L'Univers


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rani2001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 23:49    Sujet du message: 119132 109942
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J'ai eu un message d'un voisin qui me fait savoir que tous les abonnées Free sont OK pour passer chez Bouygues (à condition qu'ils puissent nous fibrer rapidement).

Il va appeler pour prendre RDV avec un commerciale pour savoir si il est possible d'avoir une offre "groupée" si nous passons tous chez eux.

On va voir.
 
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