ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:34 Sujet du message:
9324986769
OK ça le mérite d'être clair
Merci pour votre soutient...
De toute façon ne suis pas engagé je vais pas me prendre la tête pour le moment et attendre quelques semaines après me ferais une bien meilleure idée de la reception/couverture/qualité du réseau de Free.
Puis si vraiment ne me conviens pas je retournerais chez Sosh si me conviens resterais chez Free.
Le faire use est vraiment énorme mais faut-il pouvoir en profiter.
Sur le chemin du retour j'étais pas lion de mon travail et j'avais la 4G à fond !! Après tout dépend ou on se trouve effectivement.
Oui même en dehors des bâtiments vu que je sors pas mal de l'hôpital H.E.H. c'est pareil !!! L'antenne la plus proche est avenue lacassagne et je pense qu'en faite effectivement mon iPhone doit accrocher la 3G d'Orange ? Pas possible de voir si c'est Free ou Orange.
Bref Merci pour tout
Dernière édition par ggkamelein le Mar 10 Nov 2015, 18:56; édité 1 fois
Jeff06am, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:43 Sujet du message:
9138885044
ggkamelein a écrit:
OK ça le mérite d'être clair
Merci pour votre soutient...
De toute façon ne suis pas engagé je vais pas me prendre la tête pour le moment et attendre quelques semaines après me ferais une bien meilleure idée de la reception/couverture/qualité du réseau de Free.
Puis si vraiment ne me conviens pas je retournerais chez Sosh si me conviens resterais chez Free.
Le faire use est vraiment énorme mais faut-il pouvoir en profiter.
Sur le chemin du retour j'avais pas lionne mon travail la 4G à fond !!
Oui même en dehors des bâtiments vu que je sors pas mal de l'hôpital H.E.H. c'est pareil !!! L'antenne la plus proche est avenue lacassagne et je pense qu'en faite effectivement mon iPhone doit accrocher la 3G d'Orange ? Pas possible de voir si c'est Free ou Orange.
Bref Merci pour tout ù
De rien y'a pas de soucis.
Après comme tu le dis pour 20€ par mois et pour 50 Go il faut savoir être indulgent. J'ai beau parfois être saoulé par les couacs de jeunesse de Free Mobile mais j'y reste parce-que j'ai pas oublié le vol en bande organisé des trois autres opérateurs.
Soyez patient pour le déploiement, ça avance (et vite) ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:29 Sujet du message:
9324986769
Sinon depuis votre site j'ai trouvé une super lien sur les cartes Sensorly il y à même des App iOS et Android et la on se rend bien compte de la couverture réseau pour chaque opérateurs dans toutes les bandes 2G/3G/4G/LTE-A pas mal du tout.
Et effectivement il manque encore des antennes à Free pour bien couvrir les grandes agglomérations et ensuite les bandes en 800Mhz couplé au 1800Mhz pour les zones étendus.
Patience 2016 vas être une bonne année pour Free quand il aura toutes ces fréquences que les historiques arrêteront de lui mettre des bâtons dans les roues et les 10 000 spot atteints.
Gillou43, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 12:38 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, juste un petit complément à votre réponse ggkamelein, malheureusement que se sois cette année et dans les prochaines Free n'accèdera malheureusement pas aux fréquences 800 Mhz mais comme vous dîtes l'anée prochaines il y aura une bande plus large sur la 1800 Mhz avec deux lots de plus que devront légués SFR et Bouygue télécom a Free + la bande 700 Mhz de la TNT mais à mon avis la France ne seras pas couverte par cette fréquence demain sur ce Bonne Journée et oui Free c'est le top ,-)
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 16:25 Sujet du message:
9324986769
Hello je reviens vers vous pour mon test de Free Mobile.
Bon je ne veux pas critiquer la qualité puisqu'elle est tip-top mais quand on capte et là tout dépend d'ou on passe le plus de temps à utiliser son smartphone et pour ma part franchement trop dur...
Je viens de passe 1 mois en suis à 450 Mb de consommation data pour vous dire avant chez Sosh avec 5 Go ne finissais pas le mois mais là je n'y arrive plus. Je passe la plus part de mon data le matin entre midi et 2 au boulot et je n'ai ni 3G ni 4G de Free et en itinérante pas la peine vers chez moi complet en itinérance pas d'antenne Free je ne peux pa écouter deezer pas de connexion ? donc ce n'est pas possible et ne me dites pas que je peux Download mes musiques "Oui" je peux mais si eux écouter un nouveau morceau et bine non. pour la radio et youtube ça ne passe pas. Bref je reviendrais une fois le réseau un peu plus étoffé mais là..
J'hésite à retourner chez Sosh qui est vraiment le top toujours en 3G jamais eu 2G/E/Gprs même en ras campagne et 4G à 80% de mon temps. il font une offre 2 Go en plus à vie (temps de l'abo) pour 1€ donc pour 19,90€ 5 Go de data
ou l'offre SFR 9,90 pour 5 Go et 19,90 pour 20 Go et SFR sur Lyon est bien couvert en 4G et pour couverture 3G très bonne, après la 3G est largement suffisante pour surfer youtube mais il faut des antennes.
En 4G : https://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/SFR/lte_20810#q=69003+Lyon%2C+France|coverage
Free à pris le couvert de passer directement à une couverture 4G c'est louable puisque la 3G sera voué à disparaitre une fois la 5G mais pour couvrir il faut des années.
Bon vous dit au revoir reste pour ma box qui est selon moi la top des box il n'y à pa s photo...
Squaty, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 17:28 Sujet du message:
10771699789
ggkamelein a écrit:
Hello je reviens vers vous pour mon test de Free Mobile.
Bon je ne veux pas critiquer la qualité puisqu'elle est tip-top mais quand on capte et là tout dépend d'ou on passe le plus de temps à utiliser son smartphone et pour ma part franchement trop dur...
Je viens de passe 1 mois en suis à 450 Mb de consommation data pour vous dire avant chez Sosh avec 5 Go ne finissais pas le mois mais là je n'y arrive plus. Je passe la plus part de mon data le matin entre midi et 2 au boulot et je n'ai ni 3G ni 4G de Free et en itinérante pas la peine vers chez moi complet en itinérance pas d'antenne Free je ne peux pa écouter deezer pas de connexion ? donc ce n'est pas possible et ne me dites pas que je peux Download mes musiques "Oui" je peux mais si eux écouter un nouveau morceau et bine non. pour la radio et youtube ça ne passe pas. Bref je reviendrais une fois le réseau un peu plus étoffé mais là..
J'hésite à retourner chez Sosh qui est vraiment le top toujours en 3G jamais eu 2G/E/Gprs même en ras campagne et 4G à 80% de mon temps. il font une offre 2 Go en plus à vie (temps de l'abo) pour 1€ donc pour 19,90€ 5 Go de data
ou l'offre SFR 9,90 pour 5 Go et 19,90 pour 20 Go et SFR sur Lyon est bien couvert en 4G et pour couverture 3G très bonne, après la 3G est largement suffisante pour surfer youtube mais il faut des antennes.
En 4G : https://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/SFR/lte_20810#q=69003+Lyon%2C+France|coverage
Free à pris le couvert de passer directement à une couverture 4G c'est louable puisque la 3G sera voué à disparaitre une fois la 5G mais pour couvrir il faut des années.
Bon vous dit au revoir reste pour ma box qui est selon moi la top des box il n'y à pa s photo...
Après que me conseillerez vous ? Sosh ou SFR
Bonne chance, je suis dans la banlieue lyonnaise et je suis en 4G, et les test sensorly sont entre 80 et 100 en DL.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 19:32 Sujet du message:
9324986769
hé bien tu as de la chance
Moi au travail mon smartphone n'arrête pas de changer de réseau entre orange 3G et Free 3G parfois mais je dit bien parfois Free 4G avec 1 barre mais en 1 mois l'est vu 3 fois..
Du coup ma batterie se vide !!! parfois pas de réseau
J'ai pas de chance j'y croyais pourtant
Squaty, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 2:07 Sujet du message:
10771699789
ggkamelein a écrit:
hé bien tu as de la chance
Moi au travail mon smartphone n'arrête pas de changer de réseau entre orange 3G et Free 3G parfois mais je dit bien parfois Free 4G avec 1 barre mais en 1 mois l'est vu 3 fois..
Du coup ma batterie se vide !!! parfois pas de réseau
J'ai pas de chance j'y croyais pourtant
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2015, 12:54 Sujet du message:
9324986769
Là ou j'utilise le plus ma data c'est à mon travaille (pendant mes poses bien sûr)
Alors c'es 5 place d'arsonval
Sinon j'habite à Villars-les Dombes, chemin des Oures 01330 Villars les dombes et sur mon trajet je prend la 1083 route de Lyon et vers chez moi c'est le désert d'antennes Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum