Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 / Mini 4K) Afficheur HS, moins lumineux...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 22:11    Sujet du message: Re: Plus d'heure mais tout OK v6! Re: Plus d'heure mais tout OK v6! 91988 85609 Répondre en citant

loggoi a écrit:
columbos a écrit:
Salut à tous,

Je viens de faire la dernière mai du v6 serveur je n'ai plus l'heure d'affichée mais pourtant tout fonctionne bien apparemment ! !


Il aurait été intéressant d'indiquer ce qu'elle affiche ....


En fait elle n'affiche plus rien du tout, c'est une panne courante.

La mienne le fait aussi, je dois mettre la luminosité au minimum pour que l'affichage ne disparaisse pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Après ma première panne (écran noir) où j'avais appliqué l'astuce (et ensuite fait le mini tuto)

tout était revenu normal..
Récemment j'ai eu un affichage faiblard .. (avec des bouts de chiffres en moins) j'ai donc refait la manip, éteindre , frotter la façade et rallumer la box ... et bien mon affichage est revenu encore une fois à la normal.

Il faut tester cette astuce.. çà peut marcher.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 35
 
35 points

20cent, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 9:32    Sujet du message: 124041 114411 Répondre en citant

Salut

J'en suis à ma quatrième Freebox en 1 mois.
- La première, tactile fou (menus qui défilent en permanence)
- La seconde, FemtoCell HS
- La troisième, tactile fou ET FemtoCell HS
- La quatrième, afficheur qui fonctionne 30 secondes avant d'afficher n'importe quoi puis de s'éteindre.... ET FemtoCell HS

Je suis vraiment malchanceux ou elles sont montées avec les pieds ces Freebox ?

Aucun souci avec l'assistance Freebox, les opérateurs sont compatissants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 12:34    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai aussi l'affichage qui s'éteint, surtout l'été, mais qui revient normal après redémarrage. Ces appareils sont sensibles à la chaleur, idem pour le Player Crying or Very sad

Veillez à ce qu'ils soient bien aérés Crying or Very sad
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 43
 
62 points

Sorash, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 5:06    Sujet du message: Re: heure sur Freebox revolution Re: heure sur Freebox revolution 105973 98265 Répondre en citant

Free fait des mises a jour serveur ou Player en général tous les 2-3 mois si ce n'est plus

la bonne pratique a été dite
test croise des Freeplugs si le problème persiste échange immédiat



@ stefdoro si il y a des pertes de conexion il faut faire un test croise des Freeplugs si cela persiste appeler le 3244 pour une eventuelle ouverture de ticket incident








stefdoro a écrit:
Bonsoir , je réponds un peu tardivement mais j'avais à l'époque le même problème et je voulais "tester" une chose avant de vous répondre ! Laughing
En fait pour moi je pense que Free fait des M.A.J très régulièrement (ce qui n'est pas dans ce cas un avantage) car tout le monde sait que pour prendre en compte une"mise a jour" il faut couper ET REDÉMARRER ! (un téléphone , un ordi , Google , mozilla ,real Player etc etc etc tous demande UN REDÉMARRAGE !!!) , alors que Free NE VOUS LE DEMANDE PAS , MAIS VOUS L'IMPOSE CONTRE VOTRE GRÉ (puisque vous vous retrouvez SANS CONNEXION , sans TV etc etc !!!!) j'avais TRÈS SOUVENT ce problème D'HEURE qui ne s’affichait plus , PERTES DE CONNEXION , (j'ai l'option Multi TV et là c'était le ponpon BUG A GOGO sur la 2ième TV!) ET EN + des pertes de connexion Internet et TV intempestive , et d'après leur "Hotline" (grrr) , tout était normal !!!) Donc , "MA" solution (et depuis que je fais cela je n'ai + AUCUNS SOUCIS DE BUG sur les 2 TV , + de pertes de connexion Internet , L'heure ne disparait plus de ma Freebox..!) voila ce que je fais : Tous les 15 jours , JE DÉBRANCHE L'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE MA Freebox puis après mes 2 Players TV se remette a jour , sa prends grand maximum 5 minutes ! et depuis ? j'ai + aucuns souci...Voila , je ne suis pas du tout un expert (très loin de là ! Laughing) mais en faisant cela tout va pour le mieux ! alors si sa peu aider quelqu'un (ou quelqu'une) j'en serais ravi ! Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 14:41    Sujet du message: 59025 53411 Répondre en citant

Bonjour.
Vous n'allez sûrement pas me croire mais, grosse coïncidence, je trouve mon afficheur éteint Sad

Mes appareils sont à jour, je suis les flux RSS et il y a belle lurette que je ne me sers plus des Freeplugs (connexion directe en éthernet), et comme par hasard aussi, la chaleur vient de s'installer dans la région Smile ; la Freebox est sur une étagère bien aérée est avec rien au-dessus.

De toute façon, tant que ça n'empêche pas le fonctionnement, ça ne me gène pas outre mesure, mais bon, quand-même un peu bizarre. Je suis un peu septique, quant à solutionner avec une mise à jour Very Happy , qui sait.

Je ne me sers de l'affichage, que pour voir l'heure et pour activer le Wifi quand j'ai la petite famille Very Happy .

A voir ce soir, avec la fraîcheur Very Happy Very Happy

A+
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 35
 
35 points

20cent, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 10:55    Sujet du message: 124041 114411 Répondre en citant

20cent a écrit:
Salut

J'en suis à ma quatrième Freebox en 1 mois.
- La première, tactile fou (menus qui défilent en permanence)
- La seconde, FemtoCell HS
- La troisième, tactile fou ET FemtoCell HS
- La quatrième, afficheur qui fonctionne 30 secondes avant d'afficher n'importe quoi puis de s'éteindre.... ET FemtoCell HS

Je suis vraiment malchanceux ou elles sont montées avec les pieds ces Freebox ?

Aucun souci avec l'assistance Freebox, les opérateurs sont compatissants...


Pour info, ma cinquième (sic) Freebox est opérationnelle.
Par contre depuis quelques jours, j'avais des soucis de connexion entre le serveur et le Player et hier, boîtiers Freeplugs au rouge. J'ai eu beau tester toues les méthodes, ça reste au rouge. J'ai ressorti mes vieux Devolo et tout est rentré en ordre avec des débits bien meilleurs que les Freeplugs.
Je laisse tomber, ça va rester comme ça...


Dernière édition par 20cent le Mer 24 Aoû 2016, 13:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebor33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 2
 
3 points

trebor33, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 11:27    Sujet du message: Affichage lumineux insuffisant sur Freebox Revolution Affichage lumineux insuffisant sur Freebox Revolution 63838 57949 Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il un moyen par software (ou au toune-vis) de régler la luminosité insuffisante de ma Freebox révolution.
J'ai un problème de DMLA et je peine a voir les petits chiffres lors du rechargement de la Freebox.

Merci pour votre aide
trebor33
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 12:04    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Tu peux régler la luminositée de l'afficheur avec le menu tactile

Un lien :
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v6-revolution-Server-afficheur-ecran-tactile-menu.php

Merci à Busyspider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 12:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Même réglé au max parfois on ne voit pas bien surtout si il y'a de la lumière du jour . Il faut vraiment être dans le noir.

C'est l'écran qui fait ça et en plus la couleur qui a été choisi n'est pas vraiment top. ce jaune verdâtre et difficile à voir quand on commence à avoir des problèmes de vue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 12:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A tester également le nettoyage de l'écran

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php

C'est vrai qu'en prenant de l'âge le Server est bien moins lumineux, le curseur est au max pour ma part pour l'affichage et c'est pâlot
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 13:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

C'est vrai qu'en prenant de l'âge le Server est bien moins lumineux, le curseur est au max pour ma part pour l'affichage et c'est pâlot


Bonjour Busyspider,

Par en prenant de l'âge, tu parles du Server ou de toi ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laughing personne n'y échappe à la montée des ans Razz

Le Freebox Server vieilli lui aussi, les premières versions sont sorties en janvier 2011..

5 ans ½ déjà..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 18:47    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

J'ai le même problème avec ma Freebox âgée d'un mois. D'après les photos que j'ai pu consulter sur Internet, il semble que l'afficheur a changé. il est maintenant légèrement excentré vers le bas, plus vert que jaune et illisible en plein jour. Le réglage de luminosité n'apporte rien,et est réglé au maxi par défaut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 18:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui on y passe tous.

Sinon comparé à la V5, la V6 est encore jeune. seulement 5 ans !!! Laughing

J'espère en tout cas que Free ont capitalisé sur les boulettes de la V6 pour ne pas reproduire les mêmes lacunes niveau matériel pour la V7.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox