Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Révolution r3

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KUMIKATA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KUMIKATA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 21:32    Sujet du message: Révolution r3 Révolution r3 61512 55751
Répondre en citant

Bonjour,

Voila des années que je suis fidèle chez Free, ayant suivi les évolutions pouravoir actuellement une Freebox révolution r1 et des forfaits en téléphonie.
La je pousse un gros coup de colère après leurs services et je m'en explique.
Les normes Wifi ont changés et le best reste actuellement le 5 Ghz avec les normes AC, j'ai donc changé mes équipement Wifi pour migrer sur ces nouvelles normes, seulement ma Freebox r1 ne suit pas.

La plupart des Freebox sont en r1 et n'ont pas ces normes alors qu'il existe une version r3 destiné aux nouveaux clients.

Je viens de téléphoner afin de pouvoir même en payant un supplément acquérir la révolution r3 et la réponse fut négative , c'est lamentable, ils ne savent pas confédérer les anciens clients et privilégie les nouveaux, honte à eux.

J'ai des offres d'autres fournisseurs et je vais migrer , tant pis pour eux, si perdre plus de 1000€ / an ne les gènes pas , ils préfèrent perdre des abonnés plutôt que revoir leurs positions, sachant que le débit annoncé ne correspond pas à l'offre
adieux Free Twisted Evil Crying or Very sad Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 21:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as la Fibre, je peux comprendre le coup de gueule, sinon un Wifi de 300 Mbps suffit largement avec une connexion xDSL.

Sinon pour le réseau local perso je préfère utiliser mes propres routeurs et sur le net il y'a des routeurs Wifi ac avec des débit de 1,3 Gbits/s pour moins de 50€. ça t'évite d'être dépendant de ton FAI.

Ainsi quand tu fait upgrader ton réseau, tu le fait de façon cohérente indépendamment de la box.
Wink

KUMIKATA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KUMIKATA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 23:05    Sujet du message: 61512 55751
Répondre en citant

J'ai acheter carte ac pour mon PC et dongle ac pour celui de mon fils, j'ai effectivement un répéteur Netgear EX6100, nous arrivons en jeu a avoir un ping qui oscille entre 30 et 60 selon les jeux.
Mon but est d'optimiser et bien sur ma révolution aussi puisque elle existe en version AC.
je suis preneur pour ton retour à moins de 50€ quel modèle?
Merci de m'avoir répondu, belle semaine

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 23:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Perso j'ai celui la :
https://www.Amazon.fr/dp/B011NLWSQS

Sinon tu as aussi ceux la qui sont correctes :

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-C20i-Routeur-double/dp/B00KPPCS8C

https://www.Amazon.fr/D-Link-DIR-850L-Routeur-mydlink-Ethernet/dp/B00D9QFVG0

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-C2-Routeur-Gigabit/dp/B00IU7W4NQ

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 0:53    Sujet du message: Re: Révolution r3 Re: Révolution r3 108215 100235 Répondre en citant

KUMIKATA a écrit:
La plupart des Freebox sont en r1 et n'ont pas ces normes alors qu'il existe une version r3 destiné aux nouveaux clients.

Autant que je sache, il y a toujours des nouveaux clients qui reçoivent des r1.

KUMIKATA a écrit:
J'ai des offres d'autres fournisseurs et je vais migrer , tant pis pour eux [...] adieux Free Twisted Evil Crying or Very sad Mad

Je pense que ce sera surtout « tant pis pour toi ».. après, chacun son truc.. Laughing

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 8:18    Sujet du message: Re: Révolution r3 Re: Révolution r3 104815 97260 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
KUMIKATA a écrit:

Autant que je sache, il y a toujours des nouveaux clients qui reçoivent des r1.

KUMIKATA a écrit:
J'ai des offres d'autres fournisseurs et je vais migrer , tant pis pour eux [...] adieux Free Twisted Evil Crying or Very sad Mad

Je pense que ce sera surtout « tant pis pour toi ».. après, chacun son truc.. Laughing

Exactement , je me répète encore et encore mais bon

j'ai souscrit pour ma maison de campagne en septembre au forfait revolution car j'attend que le NRA soit degroupé et que la FemtoCell est un vrai plus car on capte vraiment tres mal avec le mobile... bref je recois comme Freebox la R1 avec 2 carte Wifi . la N en 2,4 Ghz et la AC en 5 Ghz.

Sinon tu peux essayer d'aller sur mafreebox.fr puis dans le mode Wifi et apres tu changes la bande de 20 Mhz et tu passes en 40 Mhz.

je sais pas si tu auras grosse différence mais chez moi toute mes box sont paramétré comme ça . Bonne Journée Smile

Amd
Hobbit de L'Univers

342 points

Amd, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 10:20    Sujet du message: Re: Révolution r3 Re: Révolution r3 15374 13558 Répondre en citant

KUMIKATA a écrit:
Bonjour,

Je vais migrer , tant pis pour eux, si perdre plus de 1000€ / an ne les gènes pas

Qu'est-ce qui coute 1000€/an ?
Ca correspond à 83€/mois Question

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 10:33    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

C'est vrai qu'un routeur 1 Gbits/s c'est pas très rapide PDT_Aliboronz_37

Achète un module Wi-Fi Netgear par exemple que tu relies en Ethernet à ta box et basta, te revoilà en 2015.
Puis de plus, je doute que la concurrence fasse bien mieux que la Freebox Revolution.

KUMIKATA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

KUMIKATA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 18:29    Sujet du message: 61512 55751
Répondre en citant

En réponse question coût mes divers forfait, sinon je suis déjà en 40 et non en 20 et j(ai déjà un Netgear.

J'ai quand même le droit en qualité de client d'avoir une R3, je ne vois pas ou le bas blesse? pourquoi les nouveaux clients en sont équipés? c'est les nouvelles technologies et nous devons y accèder voila tout !!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 18:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

KUMIKATA a écrit:

J'ai quand même le droit en qualité de client d'avoir une R3, je ne vois pas ou le bas blesse? pourquoi les nouveaux clients en sont équipés? c'est les nouvelles technologies et nous devons y accèder voila tout !!

Parce que une Freebox doit revenir cher en conception, fabrication et SAV.
Free n'achètent pas des routeurs tout prêts, mais les conçoivent eux même.

Donc à supposer que la Freebox coûte 200€ à Free et que ces derniers récupèrent dans le prix d'abonnement 3€ pour financer la box.
cela donne une période d’amortissement de 5,5 ans

Donc voila pourquoi ils ne s'amusent pas de changer de box car il faut du temps pour l'amortir.

Il existe toutefois des solutions, mais qui ne garantissent pas d'avoir une Freebox r3 car ils doivent naviguer suivant l’état du stock.
La solution consiste à partir 3 mois chez un concurrent et revenir via une VP ou via parrainage à 9,9€ /mois pendant 1 an.

Pour moi, la meilleur solution reste quand même l'achat de son propre routeur.

Sinon ton Répéteur Netgear EX6100 Ac 750 Mbps possède un port Ethernet 1 Gbits/s. Donc il suffit de le brancher en Ethernet sur la Freebox et de désactiver le Wifi de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: