pdelattre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 16:45 Sujet du message: Fibre Free dans Immeuble mais pourtant ineligible
Fibre Free dans Immeuble mais pourtant ineligible119568110310
Bonjour,
J'ai la Fibre Free qui arrive dans l'immeuble depuis plus d'un mois maintenant, cf. photo ci-dessous et les raccordements dans les appartements sont faits puisque l'ancien propriétaire avait la Fibre SFR.
savez-vous comment faire pour accélérer l'éligibilité ?
Freeboooox, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 19:37 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Heureusement qu'on n'a pas le même bordel pour les arrivées d'EDF, Gaz et Eau car sinon les caves de nos immeubles risquent de se trouver occupées par pleins d'armoires de toute sorte.
C'est quand même un sacré bordel à la française cette offre Fibre.
frederic76, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 19:51 Sujet du message:
6727861148
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Heureusement qu'on n'a pas le même bordel pour les arrivées d'EDF, Gaz et Eau car sinon les caves de nos immeubles risquent de se trouver occupées par pleins d'armoires de toute sorte.
C'est quand même un sacré bordel à la française cette offre Fibre.
c'est surtout "heureusement que c'est pas autant le bordel la Fibre que ouvrir un compte d'electricité ou d'eau..."
car par exemple quand des vendeurs te disent "oui oui vous etes eligible", tu t'abonne a l'offre Fibre pis o final ta de l'ADSL ou "la fausse Fibre" a 20mega ! pis comme le temps de retractation é depassé le temps qu'ils fassent la creation/bascule de ligne, ba t ennuyé pdt 1 an !
Freeboooox, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 19:57 Sujet du message:
10450096995
frederic76 a écrit:
car par exemple quand des vendeurs te disent "oui oui vous etes eligible", tu t'abonne a l'offre Fibre pis o final ta de l'ADSL ou "la fausse Fibre" a 20mega ! pis comme le temps de retractation é depassé le temps qu'ils fassent la creation/bascule de ligne, ba t ennuyé pdt 1 an !
Sn8K75, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 0:36 Sujet du message:
8289177170
@pdelattre: Attention, ce que je vais dire va peut être passer pour un reproche, mais c'est juste un constat.
En fait comme beaucoup de monde, tu ne vois pas plus loin que ta porte (en l’occurrence, celle de l'immeuble). L'optique est déployée dans l'immeuble, certes , OK. Mais l’extérieur ? La voirie, le NRO, s'il est activé ou non, installé ou non, si après le NRO c'est relié aussi , etc ... Sans compter les éventuels problème tech qui n'avaient pas été prévu pour cause de tests non réalisables dans l’immédiat ou éventuels dégradations possibles.
Donc patience, ça arrive. Avant tu n'avais pas la Fibre, et t'en avais pas besoin, et maintenant que les armoires sont la, ça devient une urgence. Donc pour l'instant, fait comme si elles n’étaient pas là ces armoires et le jour où ce sera prêt, un 01.7x.x.x.x, un 3244 ou un numéro masqué t’appellera, te proposera l'envoi d'un module SFP+jarretière, et voilà !
pdelattre (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 11:41 Sujet du message:
119568110310
Sn8K75 a écrit:
@pdelattre: Attention, ce que je vais dire va peut être passer pour un reproche, mais c'est juste un constat.
En fait comme beaucoup de monde, tu ne vois pas plus loin que ta porte (en l’occurrence, celle de l'immeuble). L'optique est déployée dans l'immeuble, certes , OK. Mais l’extérieur ? La voirie, le NRO, s'il est activé ou non, installé ou non, si après le NRO c'est relié aussi , etc ... Sans compter les éventuels problème tech qui n'avaient pas été prévu pour cause de tests non réalisables dans l’immédiat ou éventuels dégradations possibles.
Donc patience, ça arrive. Avant tu n'avais pas la Fibre, et t'en avais pas besoin, et maintenant que les armoires sont la, ça devient une urgence. Donc pour l'instant, fait comme si elles n’étaient pas là ces armoires et le jour où ce sera prêt, un 01.7x.x.x.x, un 3244 ou un numéro masqué t’appellera, te proposera l'envoi d'un module SFP+jarretière, et voilà !
Merci, au moins tu me donnes des explications. Ce qui est compliqué, c'est le manque d'information... NRO, on est bien d'accord que ça dépend de l'opérateur ? car je sais que d'autres habitants de l'immeuble ont la Fibre mais pas chez Free...
Et y-a-t-il un moyen de savoir si le NRO est raccordé, hormis attendre le coup de téléphone ?
pdelattre (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:48 Sujet du message:
119568110310
sinclair a écrit:
Bonjour
Si tu nous dis pas dans quelle ville tu habites on va avoir du mal a te renseigner ...
C'est pas faux. J'habite à Lyon dans le 7ème arrondissement mais à la limite du 3ème et du 8ème donc je ne sais pas de quel NRO potentiel je pourrais dépendre
De toute façon tant que Free ne t'a pas contacté c'est que tu n'est pas encore eligible.
Ou alors simuler une inscription sur le site chez Free pour voir si il propose la Fibre par chez toi .
pdelattre (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 15:02 Sujet du message:
119568110310
J'adore ta réponse, du genre tu me demandes la ville car sinon tu peux pas m'aider et en fait même avec la ville tu me fait une réponse ou tu n'avais pas besoin de la précision !
Pierre
sinclair a écrit:
Tu peux consulter cette carte qui recense les NRO de Free et te faire une idée .
De toute façon tant que Free ne t'a pas contacté c'est que tu n'est pas encore eligible.
Ou alors simuler une inscription sur le site chez Free pour voir si il propose la Fibre par chez toi .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum