Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage Orange à Free et portabilité

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Heinrich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Heinrich
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 11:13    Sujet du message: Passage Orange à Free et portabilité Passage Orange à Free et portabilité 119999 110707
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ancien de chez Free (en région Parisienne), j'ai déménagé voilà quelques années en région Bordelaise.
Suite à ce déménagement j'avais opté pour la Livebox d'Orange car le débit ne me permettait pas d'avoir toute l'offre Free.
Depuis quelques semaines cela s'est amélioré et je peux désormais migrer ma ligne et ainsi profiter de l'offre Free Révolution.
J'ai pourtant une appréhension car j'ai peur de la coupure Internet car je bosse à mon domicile...
Sur le site Free lors de l'inscription, ils me demandent mon numéro RIO pour la portabilité (je souhaite garder mon numéro 05 pour le boulot) et ils s'occupent de tout...(résiliation Orange toussa). OK très bien mais qu'en est-il précisément ? Vais-je avoir une coupure Internet lorsque la portabilité sera faite ? Est-ce que la ligne créé par Free écrasera l'ancienne ligne Orange que lorsque j'aurai reçu le matos ?

Je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure trop longue (Genre 1 semaine) donc je balise pas mal !

Merci pour vos retours avant que je ne souscrive et que je sois dans la mouise -_-

Heinrich

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 12:28    Sujet du message: Re: Passage Orange à Free et portabilité Re: Passage Orange à Free et portabilité 5489 4932 Répondre en citant

Heinrich a écrit:
Bonjour à tous,

Ancien de chez Free (en région Parisienne), j'ai déménagé voilà quelques années en région Bordelaise.
Suite à ce déménagement j'avais opté pour la Livebox d'Orange car le débit ne me permettait pas d'avoir toute l'offre Free.
Depuis quelques semaines cela s'est amélioré et je peux désormais migrer ma ligne et ainsi profiter de l'offre Free Révolution.
J'ai pourtant une appréhension car j'ai peur de la coupure Internet car je bosse à mon domicile...
Sur le site Free lors de l'inscription, ils me demandent mon numéro RIO pour la portabilité (je souhaite garder mon numéro 05 pour le boulot) et ils s'occupent de tout...(résiliation Orange toussa). OK très bien mais qu'en est-il précisément ? Vais-je avoir une coupure Internet lorsque la portabilité sera faite ? Est-ce que la ligne créé par Free écrasera l'ancienne ligne Orange que lorsque j'aurai reçu le matos ?

Je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure trop longue (Genre 1 semaine) donc je balise pas mal !

Merci pour vos retours avant que je ne souscrive et que je sois dans la mouise -_-

Heinrich

Hello,

chez Orange, tu étais en Fibre Optique ou ADSL ?. Je suppose en ADSL. Concernant d'offre ADSL à ADSL, il me semble que la coupure téléphonique est de maximum de 72 heures mais généralement, la coupure à lieu dans la journée. Après, je peux me tromper.

C'est jamais très long les coupures téléphoniques. Rassure toi.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 12:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ne te fais surtout pas de soucis ! et si tu veux tu peux appeler le 3244 afin de leur expliquer que tu as un travail a domicile est que le branchement de la nouvelle ligne dois pas être effectué trop vite car sinon la ligne seras activé trop longtemps avant que les equipements arrivent, cela a été mon cas j'ai attendue 5 jours après la coupure et j'ai enfin reçus mes équipements !

Bon courage, et bienvenue chez Free !!

Heinrich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Heinrich
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 12:42    Sujet du message: 119999 110707
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos retours !
Oui je suis en ADSL (rien d'autre ne marchait chez moi avant 2/3 semaines).
Bon on va tenter le coup alors:). Au pire si je me retrouve quelques jours sans le net, je prendrai une clef 3G pour les trucs importants pour le taf.
Après la période de fin d'année est peut-être un peu plus chaude pour les envois de matériels avec les fêtes.

Heinrich

Jérôme04
Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 12:42    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

en règle générale, une fois orange coupé tu branches Free et ça fonctionne. après il peux y avoir des exceptions
vous ne pouvez pas vous connecter chez un voisin en attendant ? ou en freewifi ?

Heinrich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Heinrich
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 12:45    Sujet du message: 119999 110707
Répondre en citant

Salut,
Oui j'ai pensé au voisin mais j'habite une maison individuelle avec un "grand jardin".... Le Wifi n'est pas captable -_-

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 13:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour .

Sinon pour ta couverture mobile est plutôt bonne ou pas ?

Car téléphone en mode modem est toujours appréciable ...

On peut avoir tes caractéristiques de ligne / longueur de ligne et affaiblissement ,debit etc ..

Bonne Journée à toi Smile

Heinrich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Heinrich
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 13:10    Sujet du message: 119999 110707
Répondre en citant

Oui ma couverture mobile est bonne.
Mais j'ai besoin d'Internet pour me connecter à un serveur pour le boulot et avec mon portable ça risque d’être compliqué.

Informations
techniques

central téléphonique : SADIRAC
longueur de ligne :4195 mètres
affaiblissement théorique : 43.2085dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Heinrich

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 13:45    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

Merci pour tes informations Smile

Petite question du coup : tu as forfait orange ou Free?

Tu es pas à coté du NRA du coup

sur ta console Orange ton débit était bien à plus ou moins 6 Méga?

Je pense que tu auras un débit légèrement supérieur à Orange .

Et avec un peu de chance la télé en HD Smile qui demande plus ou moins 5 méga...

tu as choisi quelle box du coup?

Bonne Journée

Heinrich
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Heinrich
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 13:56    Sujet du message: 119999 110707
Répondre en citant

Code:
Hello

Et avec un peu de chance la télé en HD Smile qui demande plus ou moins 5 méga...

Bonne Journée

Pas du tout mon mobile est chez Bouygues depuis 15 ans. J'ai jamais pris la peine de changer car les tarifs me vont bien et que ça passe partout chez moi.
Je suis à un peu moins de 6 Méga et oui je suis persuadé que je serai à bien plus chez Free Smile
La révolution comme j'avais avant de changer pour Orange.

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 14:23    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Heinrich a écrit:
Code:
Hello

Bonne Journée

Pas du tout mon mobile est chez Bouygues depuis 15 ans. J'ai jamais pris la peine de changer car les tarifs me vont bien et que ça passe partout chez moi.
Je suis à un peu moins de 6 Méga et oui je suis persuadé que je serai à bien plus chez Free Smile
La révolution comme j'avais avant de changer pour Orange.

Bonjour, je pense que vous avez déjà fait un test de debit avant d'aller chez Free non ?.Car c'est le mieux pour s'en assurer que Free proposera plus que 6 Mégas.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 14:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
si tout se passe bien 24h/48h si cela se passe mal(2 à 3 semaines)
mais en règle général tout se passe bien

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: