Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] - Synchro en bout d'installation mais pas à la DTI
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 13:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

+1 pour une ligne épurée au maximum en dégroupage total.

Et également supprimer la prise moulée de la Freebox qui comporte un filtre ADSL et en DT pas besoin de filtre.

C'est courant que ce câble et la prise moulée Freebox pose des soucis de débit .. Mette à la place un adaptateur non filtré.

Ou bien oui brancher les câbles 1 et 3 directement sur l'arrivée de la ligne.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 16:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

lyzergik a écrit:

J'essaie de trouver une explication "logique" et "technique" à mon problème.

La Freebox qui fonctionne en bout de ligne et pas sur la DTI nécessite une investigation.
Logiquement c'est impossible, mais il reste les faux contacts et autre joyeuserie de ce type.
Vous semblez connaitre le sujet, un bon tournevis devrait suffire a résoudre cette énigme.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 16:15    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

alfniev a écrit:
lyzergik a écrit:

J'essaie de trouver une explication "logique" et "technique" à mon problème.

La Freebox qui fonctionne en bout de ligne et pas sur la DTI nécessite une investigation.
Logiquement c'est impossible, mais il reste les faux contacts et autre joyeuserie de ce type.
Vous semblez connaitre le sujet, un bon tournevis devrait suffire a résoudre cette énigme.

Normalement rien ne doit être racordé sur la DTI, c'est une prise de test reservée a Orange qui normalement désactive toute les prises situées derriere...
Enfin bref bientot on va etudier l'effet de la temperature et de l'hygrométrie sur le cablage d'un logement si ca continue Laughing

lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 16:31    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

Je viens d'effectuer de nouveaux tests avec un routeur VDSL2 TP-Link, certes je n'ai pas Internet grâce a lui car il faudrait que je clone l'adresse MAC de ma Freebox mais le TP-Link va me donner des infos de synchro.

je rapelle mon schéma de prises :

DTI --câble--> Prise1 --câble--> Prise2

Branchement sur DTI (sans condo) : 100M Down et 7M UP

Branchement sur Prise 1 : 98M Down et 15M UP

C'est assez étrange que mon UP double en s'éloignant de la DTI mais toutefois j'ai la synchro a chaque fois. (Freebox HS ? trop sensible?)

Ce soir je modifie mon schéma de prises et j'effectuerais de nouveaux tests :

Suppression de la DTI remplacement par un boitier pour mettre en connectique directe ma prise finale (Prise2)
Arrivée RE --câble--> Prise finale

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 16:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous avez vus le débit sans condo est meilleur est bénéfique.
Concernant les modifications que vous voulez apporter c'est une excellente idée !!!

Cela réglera vos soucis mais vu que vous refaite votre installe profitez en pour couper et redénuder absolument tous les fils blanc et gris ensuite bien nettoyer les contacteur avec de l'alcool afin d'enlever l'oxydation, et faites vous changer la box c'est une bonne idée parce que une vieille Freebox est le VDSl sa fais deux !

Eh bien sur votre nouvelle install sans condo !

Bonne installe !!!

lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 20:02    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

Apres isolement de l'ensemble j'arrive a récupérer une synchro 100M Down et 10M UP mais pendant une période de 5 minutes le débit de l'Upload chute progressivement avant de flirter avec le 0 kbps et la synchro saute.

Je ne peux plus resynchro par la suite, si je laisse brancher ma BoX la synchro ne reviens jamais.

Cependant si je débranche ma BoX et que je reessaie 1heure après j'arrive a récupérer une synchro et idem le débit Upload chute jusqu'à désynchro ....

Pas de nouvelle de Free au passage depuis la validation de leurs équipements au RE ...

Je vous ai ajouté une petite illustration du phénomène expliqué avec le graphe de la Freebox. ici : https://imgur.com/KFWDyrQ

Bonne soirée

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 20:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Peut être un problème d alim alors. Essayez d inverser avec celle de la TV.  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 22:52    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Le module RC n'y ai plus ?  
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 9:24    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

@Myck77 Oui effectivement basculement entre etape2 et etape3

@totuo2002 Je n'ai pas fait cet essai mais je le tente ce midi.

Bizzarement je n'arrive à récuperer une synchro qu'après avoir débranché la BoX pendant une bonne période (30 min), une fois la synchro coupée si je la laisse en route (etape2 ->3 ->2 ...etc) elle ne resynchro jamais.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 10:34    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

A priori vous avez une v6 de 1 ère génération hors elles sont bien connues pour perdre la synchro apres une période de chauffe variable.
On en a swapper bcp pour ce genre de défaut.
Vous devez obtebir un RDV de tech qui doit connaître ce problème et donc procéder a la demande d'échange de Freebox.
Concernant la synchro sur le DTI, en fonction du fabriquant, on sait également que la RJ45 de celui peut ne pas fonctionner ou engendrer une synchro dégradée.

didierc29
Geek de L'Univers

2576 points

didierc29, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 14:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

zheus a écrit:
A priori vous avez une v6 de 1 ère génération hors elles sont bien connues pour perdre la synchro apres une période de chauffe variable.
On en a swapper bcp pour ce genre de défaut.
Vous devez obtebir un RDV de tech qui doit connaître ce problème et donc procéder a la demande d'échange de Freebox.
Concernant la synchro sur le DTI, en fonction du fabriquant, on sait également que la RJ45 de celui peut ne pas fonctionner ou engendrer une synchro dégradée.

J'ais le même soucis avec une Crystal qui se désynchronise seul au bout d'un moment et suis obliger de la débrancher 15min pour avoir une syncro.
Bon courage pour la faire changer, car moi il ne veulent pas.

lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:13    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

Appel Hotline Visio du jour :

le technicien s'étonne qu'on ne m'ai pas encore remplacé la BoX vu le dossier de mon incident et me confirme l'envoi d'un nouvel équipement.

Ouf ! =)

Quelques minutes plus tard appel du 3244 pr m'indiquer qu'un technicien Free interviendra semaine prochaine, jeudi plus précisément.

Si avec ca on ne solutionne pas mon problème !!

Je vous tiendrais informé de la suite des événements ça pourra peut-être aider un autre Freenaute par la suite.

Bonne Journée à vous

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour à toi aussi et bonne nouvelle ! Smile  
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:12    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox de remplacement et là ..... "Miracle" tout refonctionne parfaitement.

Pour éclaircir tout ça j'explique le réel problème :

Ma Box ne tenait pas la Synchro sur la durée, au bout de quelques minutes elle perdait la synchro et il fallait la laisser "reposer" au moins 30 minutes avant de pouvoir resynchro.

Lorsque je faisait mes tests sur DTI c'était toujours après avoir perdu la synchro en bout d'installation dans mon bureau donc elle ne se synchronisait pas sur DTI parce que la Freebox était "chaude".

Le problème est donc résolu, j'espère pouvoir en aider d'autres par le futur.

Il me reste à demander un geste commercial pour l'indisponibilité du service Internet et des chaines additionnelles que j'ai payé sans pouvoir en profiter.

Merci à tous pour votre implication Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: