Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur facturation suite dégroupage non sollicité

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
CasimirMoreno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CasimirMoreno
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 19:30    Sujet du message: Erreur facturation suite dégroupage non sollicité Erreur facturation suite dégroupage non sollicité 120317 110996
Répondre en citant

Bonjour, j'habite à la campagne avec un abonnement Freebox only et la semaine dernière il semblerait que Free ait dégroupé le NRA dont je dépends.
J'ai reçu un mail m'annonçant que désormais j'étais dégroupé et que me seraient facturées l'option mobile et l'option appels vers l'Algérie.
N'ayant pas l'utilité de cette option, j'ai résilié celle-ci via mon espace abonné le 28/11
La date de résiliation affichée dans mon espace est le 30/11 (le lundi qui suit donc)
J'ai reçu aujourd'hui ma facture Free de décembre avec la ligne suivante :
Forfait Algérie du 1er au 31 Décembre 2015-> 2,99
Je n'ai pas réussi à joindre la Hotline. Je trouve ça un peu raide de la part de Free. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur et est-il facile de se faire rembourser ?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 20:58    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une erreur.
Ce sont des services qui faisaient partie intégrante de l'abonnement à 35,98€ en zone non dégroupée.

Free vous a simplement informé que suite à votre passage en zone dégroupée, ces appels devenaient "optionnels" mais pas facturés en plus de ce que vous aviez déjà.

D'ailleurs, ces 2 options étant à 2,99€/mois, votre facture ne doit très certainement s'élever qu'à 35,97€ depuis le passage en ZD contre 35,98€ en ZND

Vous serez donc ramené le mois prochain à 29,99€/mois si l'option TV n'est pas activée et si les 2 options (Algérie et mobiles) restent désactivées.

CasimirMoreno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CasimirMoreno
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:13    Sujet du message: 120317 110996
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour votre réponse mais vous avez probablement survolé mon sujet : il s'agissait bien d'une erreur puisque nous parlons de la facturation de décembre pour laquelle j'avais déjà résilié l'option dès novembre (dégroupé le 26/11, option Algérie résiliée le 28/11).

J'ai réussi à joindre le service client qui m'a confirmé la date de résiliation fin de mois de novembre pour l'option Algérie
Donc :
- facture novembre 35,98€ pour Freebox Only zone non dégroupé -> normal
- facture décembre 29,99€+2,99€ option mobile que je conserve + 2,99 -> anormalement prélevé puisque résilié au 28/11

Le réajustement des 2,99€ de l'option Algérie prélevé injustement pour la période du 01/12 au 31/12 me sera remboursée sur la facture de janvier.

Wynnh
Hobbit de L'Univers

48 points

Wynnh, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:41    Sujet du message: 103779 96374 Répondre en citant

CasimirMoreno a écrit:
Bonsoir, Merci pour votre réponse mais vous avez probablement survolé mon sujet : il s'agissait bien d'une erreur puisque nous parlons de la facturation de décembre pour laquelle j'avais déjà résilié l'option dès novembre (dégroupé le 26/11, option Algérie résiliée le 28/11).

J'ai réussi à joindre le service client qui m'a confirmé la date de résiliation fin de mois de novembre pour l'option Algérie
Donc :
- facture novembre 35,98€ pour Freebox Only zone non dégroupé -> normal
- facture décembre 29,99€+2,99€ option mobile que je conserve + 2,99 -> anormalement prélevé puisque résilié au 28/11

Le réajustement des 2,99€ de l'option Algérie prélevé injustement pour la période du 01/12 au 31/12 me sera remboursée sur la facture de janvier.

Bonsoir,

En décembre vous n'avez pas pu payer une option de décembre, car les options sont toujours facturé avec un mois de retard.
Vous devez donc vérifier sur votre facture il doit y avoir écrit le détail avec les dates correspondante.

CasimirMoreno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CasimirMoreno
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 21:55    Sujet du message: 120317 110996
Répondre en citant

Bon... si je ne sais pas qui a fait l'erreur, je sais encore lire. Et les images valent mieux qu'un long discours :

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Sam 05 Déc 2015, 8:00    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

Probablement une erreur de notation.
Les options ont toujours été facturées à terme échu chez Free, exception faite du Multi TV.

Le fait que vous ayez payé ces options au mois de Novembre est normal, comme expliqué plus tôt. Le fait que sur la facture il soit marqué "Décembre" pour ces options est anormal.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: