zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 17:05 Sujet du message: RJ11 blindée: mieux ou non pour le VDSL2 ?
RJ11 blindée: mieux ou non pour le VDSL2 ?8175576101
Bonjour , je suis en VDSL2 et je voudrais savoir si un cordon RJ11 blindé est mieux pour connecter la Freebox qu'un cordon normal .
sur Internet il y a tout et son contraire . avez vous une expérience d'un mieux avec un RJ11 blindé , si oui quel marque?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kortez06, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 18:51 Sujet du message:
110190101948
Salut !
Alors en fait j'ai cherché et j'ai eu comme toi tous les avis possibles !
Je pense que le blindage doit aider mais d’après moi la section et la longueur du câble est d'autant plus importante ! il faut au moins du 6/10eme.
Petite expérience, j'avais le montage suivant : DTI --> Prise --> Câble Freebox --> Freebox.
J'ai coupé mon câble qui relie la prise à la Freebox au plus cours possible (40cm) je l'ai dénudé et je l'ai relié directement au borniers de sortie de la DTI.. Et PAF ! Je suis passé de 54 à 61Mbps !
Ca me fait penser que ce câble (qui est le maillon faible dans mon installation) influe beaucoup !
Tout ça pour dire, blindé , c'est que mieux, de la bonne section, c'est une obligation et plus c'est court, mieux c'est !
frederic76, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:00 Sujet du message: Re: RJ11 blindée: mieux ou non pour le VDSL2 ?
Re: RJ11 blindée: mieux ou non pour le VDSL2 ?6727861148
zouzou64 a écrit:
Bonjour , je suis en VDSL2 et je voudrais savoir si un cordon RJ11 blindé est mieux pour connecter la Freebox qu'un cordon normal .
sur Internet il y a tout et son contraire . avez vous une expérience d'un mieux avec un RJ11 blindé , si oui quel marque?
Merci
Bonsoir
alors en fait par defaut, plus un câble sera de qualité, plus la source emetrice du signal sera de qualité, meilleur sera la reception. et la distance joue aussi beaucoup
maintenant tout depend où sera ton rj11. si c'est toi qui l'installes sur le nra jusqu'à chez toi, et qu'en plus tu as une longue distance, alors là 2000 x oui prends un bon câble blindé avec grosse section au moins 6/10eme (voir plus si tu peux).
mais si c du boitier arrivant sur ton palier jusqu'à la prise de chez toi ou du boitier chez toi proche de la porte a ta prise de téléphone, là ca servira a rien sauf si tu as un chateau gigantesque.
c'est pas trop quelques metres de plus qui feront la difference, surtout pour un signal de téléphone/ADSL/vdsl.
en revanche quelque chose qui peut être vraiment bien de faire, c'est de remplacer chacun des boitiers/prises de téléphones si elles sont un peu agées, oxydées... et aussi eventuellement changer (mais sans blindage) le câble de téléphone reliant les prises entre elles, ca oui ca sera pas du tout un luxe.
mais attention, le câble blindé ca peut vite couter cher selon la distance. parfois il parait que certains installateurs utilises 2 câbles 6/10eme qu'ils enroulent l'un avec l'autres, et couplent les 2 fils necessaires a l'ADSL/téléphone, en dual. le fait de torsader reduit les pertes et les perturbations, et on ameliore aussi le signal qui est plus important via les 2 câbles.
apres 6/10 c bien (et c'est bien mieux que le 4/10), si tu peux avoir encore plus gros c'est mieux mais je sais pas si ca existe en télécom
grem, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 8:34 Sujet du message:
10442196923
Bonjour
Le rj11 c est le câble téléphonique , donc je pense que vous voulez parler d un cordon RJ45 (cordon de brassage) , il existe des cordons de 30 cm 50 cm en cat 6 , et pas très cher.Si cela n apporte pas d amelioration le signal ne sera pas plus mauvais
Contender, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 16:16 Sujet du message:
10704599189
Tout depend de la longueur et si ton câble est situe a proximite dun câble dalimentation ( toujour separerr puissance et donnees) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 17:55 Sujet du message:
8175576101
Merci de vos réponses . il s'agit en fait juste du RJ11 qui part du filtre à la box . celui que j'ai est basique et j'avais entendu parler que les câbles blindés étaient mieux pour le débit et le signal .
j'avais lu ça à l'époque pour l'ADSL2+.
je ne sais pas si on peut dire la même chose pour le VDSL?
Contender, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 18:02 Sujet du message:
10704599189
Si tu en a un blinde autant le mettre, mais pas la peine den acheter un juste pour ca. Toute ma maison est cablee en câble simple nonblinde non torsade que jai raccorde en RJ45 partout et jai un lien gigabit sur toute mes prises.
Le blinde ey le torsade cest pour eviter les parasites exterieurs sur de longues longueurs.
Si ton rj11 est tres long ( plusieurs metres) alors que ta prise est juste a cote, autant le raccourcir ( ne jamais attacher un câble en cercle, ca cree un champ magnetique et peuammener des erreurs, idem pourles câble coaxial dun sattelite _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum