Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 très en deça des estimations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 15:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:
moi j ai pas 26 megas, mais 4 j ai été plusieurs mois avec 2 mégas , si j,avais 26 megas j,en serait tres heureux accès a la HD donc 10-20-50-100 ou 500 megas mise a part la vitesse de téléchargement ca ne change quasiment rien, donc braire parce que on a 26 megas au lieu de 52 c,est vraiment minable

Ce qui est minable c'est que tu n'a toujours pas compris.

Imagine une grande famille avec plusieurs ados et leur copains.
avoir 50 Mbps au lieu de 26 changent vraiment la donne.

Tout le monde ne vit pas seul dans son coin et qui peut se satisfaire de 4 Mbps.
Certains ont besoin de plus de 4 Mbps ne serait ce que pour avoir la Hd et n'en parlons pas de la 4K.

Donc sort un peu et vit avec ton temps et surtout adopte une démarche qui soit plus ouverte d'esprit.
Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 15:30    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

+1 Freeboooox,

Il n'a toujours pas compris, et compare toujours avec sa connexion et ses usages...

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

Yarglah
Hobbit de L'Univers

45 points

Yarglah, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 16:39    Sujet du message: 27768 24370 Répondre en citant

En virant le condo j'ai bien les 100 Mb/s éstimés, à 100m du NRA.  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 18:20    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

le plus gros soucis c'est un condo dans le DTI et plusieurs prise téléphonique pour avoir un connexion propre on vire le condo , on laisse une prise téléphonique branché . celle qui va sur la Freebox et après roule ma poule Smile  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 19:07    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

darki92 a écrit:
le plus gros soucis c'est un condo dans le DTI et plusieurs prise téléphonique pour avoir un connexion propre on vire le condo , on laisse une prise téléphonique branché . celle qui va sur la Freebox et après roule ma poule Smile

... ou pas...

J'ai une ligne qui à 4 ans, je suis à 528m du DSLAM, avec un affaiblissement théorique de 8 dB... Finalement, j'ai un affaiblissement à 23,9 dB en Down ce qui fait que je ne tourne qu'à 56 Mbps au lieu des 80 promis.
La connexion dans ma maison est nickel, pas de condo (y'en avait un, mais sur 2 pattes, et censé ne pas interagir sur le connexion.... Par précaution, je l'ai quand même viré : aucun changement).
Les techs de Free pensent que ça vient de la ligne entre maison et NRA. Mais là, on ne peut rien faire car débit largement suffisant et FT ne se déplace pas car la ligne est stable pour eux (ce qui est le cas, seul le débit n'est pas celui auquel on devrait avoir le droit; je ne me plains pas.)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 19:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Malarkey a écrit:

J'ai une ligne qui à 4 ans, je suis à 528m du DSLAM, avec un affaiblissement théorique de 8 dB... Finalement, j'ai un affaiblissement à 23,9 dB en Down ce qui fait que je ne tourne qu'à 56 Mbps au lieu des 80 promis.
La connexion dans ma maison est nickel, pas de condo (y'en avait un, mais sur 2 pattes, et censé ne pas interagir sur le connexion.... Par précaution, je l'ai quand même viré : aucun changement).
Les techs de Free pensent que ça vient de la ligne entre maison et NRA. Mais là, on ne peut rien faire car débit largement suffisant et FT ne se déplace pas car la ligne est stable pour eux (ce qui est le cas, seul le débit n'est pas celui auquel on devrait avoir le droit; je ne me plains pas.)

Les lignes dans les cotes d'armor sont parfois dans une sale état.
En plus si la ligne est aérienne, avec tout le vent qu'il y'a dans le coin ça ne doit pas arronger les choses.

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 19:18    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

C'est ça.... Une bonne partie d'aérienne Crying or Very sad
M Le Maire m'a promis en 2010 que les lignes allaient être enterrées (pour qu'on construise dans la commune)...
Puis, il me l'a re-promis en 2014 (élections municipales)

Puis maintenant, quand tu demandes en Mairie, y'a plus personne... Un jour... Peut-être...

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 19:47    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
C'est ça.... Une bonne partie d'aérienne Crying or Very sad
M Le Maire m'a promis en 2010 que les lignes allaient être enterrées (pour qu'on construise dans la commune)...
Puis, il me l'a re-promis en 2014 (élections municipales)

Puis maintenant, quand tu demandes en Mairie, y'a plus personne... Un jour... Peut-être...

Si tu auras le droit au prochain élection municipal ne t'inquiète pas Smile

Ouraios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ouraios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 21:16    Sujet du message: 120007 110715
Répondre en citant

@Dominique, je ne suis pas la source de tes problèmes tu te trompes de bouc émissaire. En plus de ça c'est risible à tout point de juger sans savoir. Pourquoi je veux un débit plus puissant ? Simplement pour qu'il soit plus puissant ? Non plutôt car j'ai une utilisation de ma ligne qui dépasse la simple télé HD ou le simple téléchargement, eh oui j'ai un serveur en local qui tourne mais sans un débit de Download et Upload suffisant il rame. La prochaine fois pense à tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de dire des choses sans savoir.

@Tous les autres déjà Merci de votre aide à tous !
Tout d'abord je n'ai pas de boitier DTI dans mon appartement mais simplement une prise 12 plots, j'ai ouvert le cache de cell-ci ainsi que de la prise inutilisée qui se trouve juste à coté, il se trouve qu'il n'y a ni condensateur ni de liaison entre la prise inutilisé et le 12 plots (câble coupé) du coup il ne reste que la prise de ma Freebox mais le cache semble coller et étant uniquement locataire de mon appartement je voudrai pas péter la prise :s
Des photos du 12 plots et de la prise inutilisée :

https://imgur.com/a/twp1y

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 21:55    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Ouraios a écrit:
@Dominique, je ne suis pas la source de tes problèmes tu te trompes de bouc émissaire. En plus de ça c'est risible à tout point de juger sans savoir. Pourquoi je veux un débit plus puissant ? Simplement pour qu'il soit plus puissant ? Non plutôt car j'ai une utilisation de ma ligne qui dépasse la simple télé HD ou le simple téléchargement, eh oui j'ai un serveur en local qui tourne mais sans un débit de Download et Upload suffisant il rame. La prochaine fois pense à tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de dire des choses sans savoir.

@Tous les autres déjà Merci de votre aide à tous !
Tout d'abord je n'ai pas de boitier DTI dans mon appartement mais simplement une prise 12 plots, j'ai ouvert le cache de cell-ci ainsi que de la prise inutilisée qui se trouve juste à coté, il se trouve qu'il n'y a ni condensateur ni de liaison entre la prise inutilisé et le 12 plots (câble coupé) du coup il ne reste que la prise de ma Freebox mais le cache semble coller et étant uniquement locataire de mon appartement je voudrai pas péter la prise :s
Des photos du 12 plots et de la prise inutilisée :

https://imgur.com/a/twp1y

Hello Smile

Peut être que le condo est sur la prise téléphonique directement donc faut que tu regarde. sans casser la prise téléphonique qui est collé Cry

Apres y'a pas mal de peinture sur la prise 12 plots ... peut être de coupé et redénudé les fils ...qu'il y aura du mieux ...

Courage à toi

si pas de mieux il te reste plus qu'à faire un ticket à l'assistance ....

bonne soirée Smile

EDIT: je viens de voir que sur ta prise téléphone qui ne sert plus il y'a d'autre fils que le blanc et gris qui sont câblé pense à les retirer sur ta prise téléphonique oú est branché ta Freebox car seule le fils blanc et gris servent Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 23:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il y'a une prise où il y'a deux fils blanc et deux fils gris
il faut uniquement un seul fil blanc et un seul fils gris pour éviter la dérivation.

Si c'est la prise utilisé, il faut couper les fils les dénuder proprement et connecter qu'un seul fils gris et un seul fils blanc.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 9:42    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

en complément de la réponse de Freebox il faut aussi nettoyer toues les connecteurs avec de l'alcool neutre ceux correspondant au fils blanc et gris.ET il faut absolument ouvrir votre prise vers la Freebox ! c'est pas une RJ45 ? votre condensateur peut se trouver la aussi ! j'ai déjà vue, de toute manière il faudra qu vous coupiez et re dénuder alors de toute manière il faut ouvrir Smile

Bon courage !!!

Ouraios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ouraios
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 10:07    Sujet du message: 120007 110715
Répondre en citant

Freebox quand tu dis qu'il y a une prise avec deux fils blancs et deux gris tu parles du 12 plots qui devrait avoir qu'un fil blanc et un gris ?
Je vais voir en rentrant du boulot ce soir pour m'occuper de la prise de la Freebox Merci pour votre immense aide en tout cas !!

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 12:24    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui freeboooox veut bien dire celle avec 12 plots  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 12:32    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

C'est tout naturel Ouraios surtout n'hésitez pas si vous avez encore la moindre petite question et surtout tenez nous bien au courant de l'avancé des evenements  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: